Jul a écrit :abFab a écrit :on va peut-etre me trouver lourd, casse-couille etc... mais par respect pour le taf des militantEs de terrain (qui a mon avis aurait des haut-le-coeur a lire certains propos ici), je cite et re-cite:
Le mouvement du nid étant abolitionniste forcément il ne considère pas la prostitution comme un métier.
C'est delicat, je me vois mal repondre a leur place... toutefois, parler de "metier" pour une activite non legale me semble tenir, basiquement, de l'abus de langage. Je ne pense pas que l'on en vienne a qualifier de "metier" le deal de shit. Si on le fait en parlant de prostitution, c'est que l'on instille l'idee (consciemment ou pas) que cette activite pourrait etre legalisee, qu'elle est en soi une activite comme une autre. Ce qui fait debat ici, non ;-)
Un peu comme quand le vegetarien appelle les omnivores des "viandistes", "viandards" ou autre... l'utilisation d'une terminologie abusive polarise le debat dans le sens voulu par celui qui parle. Pour ma opart je persiste a trouver abusif de parler de "metier" pour une activite de prostitution en france. En allemagne, on pourrait.
Si la prostitution doit devenir un métier, il faudra en bonne logique la proposer dans les ANPE et organiser des formations. Est-on prêt à assumer de tels choix ?
Ben il faut se méfier de ce genre de réthorique. Certaines évolutions qui paraissent inconcevables à l'instant t ne se révèlent pas toujours impossible au final. C'est très faible comme argument.
J'avoue que je ne saisis pas bien ce que tu veux dire.
Ici on relate une affaire qui a defraye la chronique:
http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1571" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une serveuse de 25 ans ayant refusé un emploi qui consistait à fournir des "services sexuels" dans un bordel de Berlin pourrait se voir refuser le versement de ses allocations de chômage à cause de lois votées cette année.
La prostitution a été légalisée en Allemagne, il y a un peu plus de deux ans, et les propriétaires de bordels - qui doivent payer des impôts et l’assurance santé à leurs employées - ont été autorisés à consulter les bases de données officielles de demandeurs d’emplois.
La serveuse, une professionnelle des technologies de l’information sans emploi, avait mentionné qu’elle était prête à travailler dans un bar de nuit et qu’elle avait déjà travaillé dans un café.
Elle a reçu une lettre de l’agence pour l’emploi lui disant qu’un employeur potentiel était intéressé par son "profil" et qu’elle devrait le contacter. Ce n’est que lorsque cette femme - dont l’identité n’a pas été révélée pour des raisons légales - a appelé l’employeur en question qu’elle a constaté qu’elle avait un directeur de bordel au bout du fil.
Depuis les réformes sociales en Allemagne, une femme de moins de 55 ans qui a été sans emploi depuis plus d’un an peut être forcée à prendre un poste vacant - y compris dans l’industrie du sexe - sous peine de perdre ses allocations de chômage.[...]"
Alors, comme tu dis, "Certaines évolutions qui paraissent inconcevables à l'instant t ne se révèlent pas toujours impossible au final" !... mais je ne vois pas en quoi cela rend "tres faible comme argument", celui enonce par le "nid", sur l'anpe, les formations... ya un truc qui m'echappe (en fait je vois pas trop ton point de vue sur le pb la...)
Respecter les personnes prostituées ne conduit jamais à respecter la prostitution.
Non, pas plus que pour les militaires les flics, les juges ou les curés et pourtant ce sont bien des "métiers"...
euh... atta... si je remplace ca donne "Respecter les militaires ne conduit jamais a respecter l'armee", ou bien "respecter les flics ne conduit jamais a respecter la police"... ouhlaaa... oui la decidemment j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu veux dire...