L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Message par Asylum » 17 nov. 2008 17:15

Sinon, toujours des amis dans la police ? :lecture:
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 17 nov. 2008 17:19

Pendant ce temps là, la FA nous explique que "les anarchistes" sont contre la propagande par le fait
Quels que soient les auteurs de ces sabotages, et une provocation policière ne sera jamais à exclure, la Fédération anarchiste exprime son désaccord sur ces actes de sabotage qui contribuent d’une part à développer l’incompréhension et la condamnation des opinions sur l’éventuel sens politique de ses actions, et d’autre part au renforcement des mesures répressives du Capital et de l’État qui, tentant de faire payer les frais de la crise aux travailleurs, font peser sur eux le poids d’une répression accrue.

Les anarchistes reconnaissent le droit inaliénable, individuel et collectif, à l’insubordination, à la révolte et à l’insurrection. Nous proclamons la liberté de choix de tout moyen d’action qui ne soit pas en contradiction avec les principes libertaires et les objectifs finalistes poursuivis par le mouvement. Nous prônons la pratique de l’action directe et révolutionnaire, c’est à dire la lutte sans intermédiaires des individus en dehors et contre les structures autoritaires étatiques et d’exploitations capitalistes, les partis politiques et les bureaucraties syndicales pour conquérir l’égalité économique et sociale et la liberté. L’action directe doit trouver son apogée dans la grève générale expropriatrice et autogestionnaire, prélude à la société communiste libertaire à laquelle nous aspirons.

Pour autant, nous considérons qu’il est contre-productif et suicidaire de rechercher la mise en oeuvre de telles actions de sabotages quand on ne travaille pas à l’affirmation d’une capacité politique offensive dans le mouvement ouvrier. Les anarchistes ne croient pas que la propagande par le fait, conçue comme le réveil mythique de la conscience du prolétariat toujours prêt à la riposte, puisse obtenir le moindre succès. Si cette ligne politique s’affirmait, elle ne pourrait qu’appronfondir le fossé entre activistes et population.

Si le sabotage est une arme à laquelle peut légitimement recourir le mouvement social dans une situation où un rapport de forces s’est constitué, il n’est en revanche d’aucune utilité dans le cas contraire, les cheminots-es le savent. Même si la Fédération Anarchiste n’a jamais fait le choix de l’avant-gardisme, elle demande la libération immédiate de tous les personnes arrrêtées et appelle les cheminots-es à entrer en lutte pour gérer sans patron le service public ferroviaire.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 17 nov. 2008 18:01

Même si la Fédération Anarchiste n’a jamais fait le choix de l’avant-gardisme, elle demande la libération immédiate de tous les personnes arrêtées
C'est fou, ils crachent sur eux et à la fin, demandent tranquillement leur libération.
et appelle les cheminots-es à entrer en lutte pour gérer sans patron le service public ferroviaire.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par taxi driver » 17 nov. 2008 18:13

Acrate33 a écrit :
taxi driver a écrit :
Acrate33 a écrit :la cnt c'est une organisation anarchiste ? j'ai du rater un épisode.
Toi tu commence serieusement à me lourder!
A part envoyer chier les gens et se foutre de la gueule de ceux qui ne maitrisent pas ausi bien que toi le sujet...
J'me demande ce que tu fous sur les forums, si c'est juste pour sortir tes petites privates jokes avec tes copains qui rigolent, je sais pas moi contact les directement soit par telephone ou messagerie. Sinon je ne vois pas l'interet.
Tu peux faire ton donneur de leçons :roll: ... Et comme tu l'as dit à d'autres ici, rigolez pendant que d'autres sont en cellules.
et d'abord c'est toi qui va te calmer, parceque PRIMO je rigole pas et deusio moi je regarde ce que disent les interressés et je me pose la question :

http://www.cnt-f.org/article.php3?id_article=12" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
II- Références idéologiques

" Les anarchistes de la CNT ", étaient jusqu’à la fin des années 90 la dénomination la plus courante qui servait aux médias pour nous désigner. On est passé ensuite à " Le syndicat anarchiste CNT ". C’est bien, ça progresse, mais c’est pas encore ça ! Certains commencent à nous appeler " anarchosyndicaliste ". On se rapproche...

1) La CNT, libertaire ?

Se référant à l’anarchosyndicalisme et au syndicalisme révolutionnaire, la CNT aujourd’hui oscille entre la reconnaissance d’un projet communiste libertaire et le
refus de toute étiquette spécifiquement idéologique
: pas d’organisation politique, de quelque obédience qu’elle soit, comme tutrice de l’organisation syndicale. Une logique d’adhésion qui est basée sur l’appartenance de classe, et non les références idéologiques. Mais une proximité indéniable avec un certain courant du mouvement libertaire, dont la proximité s’explique par le mode de fonctionnement. Une proximité qui, avec d’autres composantes de ce même " mouvement ", se transforme en hostilité manifeste : l’individualisme, de quelque obédience qu’il soit, n’est guère compatible avec le communisme libertaire, fondé sur la reconnaissance de l’être humain comme " animal social ".

2) L’action comme idéologie.

alors explique moi ! en plus tu nous sort
Ce qui m'a interpelé dans ce texte c'est l'appel de différentes organisations d'extrème gauche à se réunir afin de REPONDRE aux pulsions totalitaire de l'état.
on parle de quoi la ???? ou ca un appel a "differentes organisations" ??? ha ok y'en a 2 !! si les forums c'est juste dire "anarchiste extreme gauche c'est pareil" t'as raison j'ai rien a y foutre et je te laisse te toucher le kiki sur la risposte au grand kapital via communiqués sur indymedia :2gunfire: :2gunfire:
Ou est ce que j'ai dit que l'anarchisme et l'extrème gauche c'était pareil, t'es un peu comme les médias et les politicards toi, t'arrange tout à ta sauce.
Tu as sauté directement sur le fait que la CNT n'est pas anarchiste et? Alors? En quoi ils ne pourraient pas se réunir avec d'autres orgas? Et dénoncer le fait que des gens soient en zonz' par le simple fait que la police a retrouvé chez eux des horaires de trains, du materiel d'escalade et surtout des idées qui ne vont pas dans le sens des interets de l'état.
Qu'est ce que tu veux que je t'explique?
la CNT aujourd’hui oscille entre la reconnaissance d’un projet communiste libertaire et le refus de toute étiquette spécifiquement idéologique
Je n'ai aucune chapelle à défendre moi.
Et puis j'arrête là, parceque le clivage cnt et cnt ait je m'en tape car ce n'est pas le sujet de ce topic, ce que je voulais souligner, ce qui me parait important , ce que j'aimerais qui emmerge des orgas c'est le fait qu'il faut s'organiser pour s'opposer aux méthodes du style police de la pensée et soutenir les personnes incarcérés.
Narvalo With Attitude

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 17 nov. 2008 18:20

Asylum a écrit :Sinon, toujours des amis dans la police ? :lecture:
Aha ! Oui, oui ! J'ai des invit' VIP pour les manifs. Normal quand on a aussi des amis dans le FN et l'UMP, ça aide !

Plus sérieusement, ça fait un baille que je suis pas retourner sur leur forum, ça devenait de plus en plus dur de se confronter à autant de conneries humaines ... Et puis c'était pas très intéressant en fait. Dès que tu leur demandais d'où ils sortaient tels infos ou tels chiffres, ils pouvaient plus parler, genre c'était confidentiel. J'ai plus les exemples en tête, mais c'était des infos que nous mêmes on pourraient avoir si on faisait les démarches ...
Faudrait que j'aille voir ce que ça donne tiens !

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 17 nov. 2008 18:38

Anomalia a écrit : C'est fou, ils crachent sur eux et à la fin, demandent tranquillement leur libération.
je penses que t'as un souci dans la lecture (comme Asylum), relis le tranquillement à tête reposée...
Asylum a écrit : "les anarchistes" sont contre la propagande par le fait
Entre "etre contre" et "ne pas croire que cela puisse obtenir le moindre succès quand on ne travaille pas à l’affirmation d’une capacité politique offensive dans le mouvement ouvrier", c'est pas tout à fait la même notion.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 17 nov. 2008 19:35

PariA a écrit :
Anomalia a écrit : C'est fou, ils crachent sur eux et à la fin, demandent tranquillement leur libération.
je penses que t'as un souci dans la lecture (comme Asylum), relis le tranquillement à tête reposée...
Nous prônons la pratique de l’action directe et révolutionnaire, c’est à dire la lutte sans intermédiaires des individus en dehors
Bah c'est tout comme, non ?

Edit : enfin je comprends ce que tu veux dire, mais on dirait un discours assez remonté contre eux qui est atténué et enjolivé, pour pas que ça saute aux yeux. Après c'est juste une impression...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 17 nov. 2008 19:49

taxi driver a écrit : Ou est ce que j'ai dit que l'anarchisme et l'extrème gauche c'était pareil, t'es un peu comme les médias et les politicards toi, t'arrange tout à ta sauce.
Tu as sauté directement sur le fait que la CNT n'est pas anarchiste et? Alors? En quoi ils ne pourraient pas se réunir avec d'autres orgas?
sérieux arrête la drogue, je te rappele que tu as posté un texte appelant a la reunification des cnts sur des bases anarchistes :rasta:
taxi driver a écrit : Je n'ai aucune chapelle à défendre moi.
moi non plus t'inquiètes
taxi driver a écrit : Et puis j'arrête là, parceque le clivage cnt et cnt ait je m'en tape car ce n'est pas le sujet de ce topic,
deviennette : qui a introduit le sujet ?
taxi driver a écrit : ce que je voulais souligner, ce qui me parait important , ce que j'aimerais qui emmerge des orgas c'est le fait qu'il faut s'organiser pour s'opposer aux méthodes du style police de la pensée et soutenir les personnes incarcérés.
nooooooooooooooon ? sans dec' ?

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 17 nov. 2008 20:14

PariA a écrit :
Asylum a écrit : "les anarchistes" sont contre la propagande par le fait
Entre "etre contre" et "ne pas croire que cela puisse obtenir le moindre succès quand on ne travaille pas à l’affirmation d’une capacité politique offensive dans le mouvement ouvrier", c'est pas tout à fait la même notion.
Et les anarchistes qui ont théorisés la propagande par le fait ils pensaient que ça ne pouvait "pas obtenir le moindre succès ? Ce communiqué c'est du révisionnisme de l'histoire du mouvement ouvrier ! C'est toi qu'a un problème de lecture c'est écrit noir sur blanc.
1. On parle au nom des anarchistes
2. Pour mentir sur l'histoire du mouvement anarchiste
3. Pour rassurer les bourges, la FA c'est des gentils

Yanic

Message par Yanic » 17 nov. 2008 20:44

Asylum a écrit :C'est toi qu'a un problème de lecture c'est écrit noir sur blanc.
C'est vrai qu'avec toi, c'est toujours les autres qui ont un problème ! :roll:
Désolé, mais dans le communiqué cité, tu retournes une phrase en extrayant ce qui t'arrange pour en obtenir la conclusion que tu veux.
Alors soit c'est dû à un problème à l'apprentissage, soit tes méthodes valent vraiment pas mieux qu'un journaliste, franchement ! :mad:
Ouais, j'y mets pas les formes, mais merde, quoi !! Gros ras-le-bol de lire de façon récurrente tes raccourcis ! :mad: :mad:

A QUEL ENDROIT PRECIS dans le tract ils est écrit qu'ils sont contre ? Alors même que dans le paragraphe d'après, ils défendent le sabotage "dans une situation où un rapport de forces s’est constitué". Il est seulement écrit que selon eux (et qu'ils aient tort ou raison n'est pas mon propos), dans la sitation politique actuelle, la méthode est contre-productive.

Répondre