bah s'inscrire à la fac ça m'a couté 400€ cette annéeNiko a écrit :ihihih c'est bien parti pour...
sinon j'ai l'impression que dans l'absolu cette loi va surtout pousser les jeunes qui taffent tous les matins à s'inscrire virtuellement à la fac pour pas payer d'impots...
c'est ptete pas un super calcul

J'avais aps compris ça comme ça, mais plutot que le chiffre donné était assez ouf, et pas réaliste concernant la plupart des gens.Estelle a écrit :En clair, t'as compris ce passage du texte de loi à l'envers, quoi !Louna a écrit :I
exemple : L’exonération des salaires des étudiants
Il concerne les élèves et les étudiants âgés de moins de 25 ans qui bossent parallèlement aux études, pendant l’année scolaire ou les périodes de congés scolaires.
Ces salaires sont exonérés d’impôt sur le revenu dans la limite de 3840 euros mensuel, soit 3 fois le smic mensuel.
==> trouvez moi un jeune normal qui gagne 3800 euros par mois comme job d'appoint pour financer ses études.![]()
![]()
Il parait qu'il existe une différence de sens entre "dans la limite de" et "à partir de".
Après, je ne sais pas quel pourcentage d'étudiants seront favorisés ainsi, c'est peu-être minoritaire, mais ça ne justifie pas de raconter le contraire de la réalité juste pour s'indigner à peu de frais.