Les pubs du gouvernement sur le pouvoir d'achat

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 25 juin 2008 17:34

Niko a écrit :ihihih c'est bien parti pour...

sinon j'ai l'impression que dans l'absolu cette loi va surtout pousser les jeunes qui taffent tous les matins à s'inscrire virtuellement à la fac pour pas payer d'impots...
bah s'inscrire à la fac ça m'a couté 400€ cette année
c'est ptete pas un super calcul ;)
Estelle a écrit :
Louna a écrit :I
exemple : L’exonération des salaires des étudiants

Il concerne les élèves et les étudiants âgés de moins de 25 ans qui bossent parallèlement aux études, pendant l’année scolaire ou les périodes de congés scolaires.

Ces salaires sont exonérés d’impôt sur le revenu dans la limite de 3840 euros mensuel, soit 3 fois le smic mensuel.

==> trouvez moi un jeune normal qui gagne 3800 euros par mois comme job d'appoint pour financer ses études. :-?
En clair, t'as compris ce passage du texte de loi à l'envers, quoi ! :roll:
Il parait qu'il existe une différence de sens entre "dans la limite de" et "à partir de".

Après, je ne sais pas quel pourcentage d'étudiants seront favorisés ainsi, c'est peu-être minoritaire, mais ça ne justifie pas de raconter le contraire de la réalité juste pour s'indigner à peu de frais.
J'avais aps compris ça comme ça, mais plutot que le chiffre donné était assez ouf, et pas réaliste concernant la plupart des gens.

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 25 juin 2008 18:12

Febril a écrit :Yep... ils vont bientôt nous sortir l'exonération d'impôt pour les rmistes....
Tu veux dire une baisse de la TVA en fonction des revenus ? La classe, depuis le temps que je me disais que c'était pas cool de payer autant d'impôts sur mon paquet de pâtes qu'un cadre sup' !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 25 juin 2008 18:13

ha non mais Tiri t'as rien compris, sarko il dit que c'est pas une bonne mesure pr le pouvoir d'achat, pas assez efficace. :lol:

Febril
touriste
touriste

Message par Febril » 25 juin 2008 18:14

L'autre jour ils offraient la TVA sur les bières a Carouf... j'ai pas trop vu la différence sur le pak de Koenigsbier....

Louna

Message par Louna » 25 juin 2008 19:04

.
Modifié en dernier par Louna le 07 oct. 2009 17:02, modifié 1 fois.

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e

Message par BastaRudeBoy » 25 juin 2008 23:36

Ouais enfin t as quand meme mal compris le truc, c est pas l etudiant qui est exonere mais ses parents qui doivent declarer les revenus de leurs enfants, et dans ce cas ca peut les faire grimper d une part imposable meme si leur fils/fille ne touche que 300euros par mois (dans le cas ou celle/celui -ci est toujours attache a ses parents). Et il s agit bien par contre de trois smic annuel et pas mensuel
Apres loin de moi de defendre cette loi qui institutionnalise le travail etudiant alors que les stat montrent que celui ci est facteur d echec scolaire. Et que cette main d oeuvre permet d imposer des temps partiels, le travail le dimanche et les horaires de nuit.
A terme je sens que c est aussi un moyen pour reduire les alloc familiales et surtout pour ne pas poser le probleme du RMI pour les moins de 25 ans.

Il me semble que tu es partie de ce forum, je n interviens pas souvent, mais je ne te regretterai pas, pas seulement parce que j aime pas les hippies mais ton ton peremptoire, donneuse de lecon et relativement etrangere a notre culture avait tendance a m agacer (voir aussi tes reponses concernant le mp3)...
Mais t inquietes t auras le droit de revenir quand tu auras acheter un disque de Crass/Discharge/Special/ ou a la limite P4 ;)

Yanic

Message par Yanic » 25 juin 2008 23:44

Le coté étrangère à la culture, c'est pas gênant en soi (à petite dose !), le coté hippie, bon c'est pas si méchant que ça mais c'est un classique du genre de s'en moquer, mais sur le coté péremptoire et donneuse de leçons sortie de nulle part, je ne saurais être plus d'accord avec toi, et ça ne donne effectivement aucune envie de prendre part au débat.

Enfin, on aura quand même appris des trucs qu'on aurait jamais supposé, du genre qu'un commerce ne peut s'exonérer de collecter la TVA, et que je coup de la "TVA offerte", ça veut juste dire "-20%" mais en plus percutant.
Ce que c'est con, les punks, tout de même, heureusement qu'il reste des esprits éclairés pour nous apprendre ce qu'on sait déja !

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 25 juin 2008 23:55

bon bah au risque de me faire détester (tanpix) yen a des tas que jai pu lire sur ce forum qui sont peremptoires, avec qui on peut pas discuter, qui savent tout sur tout, mais peut etre que comme les gens se connaissent en vrai ça passe mieux, je sais pas. je connais pas beaucouo d'entre vous, du coup Louna m'a pas choquée plus que ça, franchement...

on va sur un topic sur le vegetarisme, ou sur le ciné, qu'est-ce qu'on prend! ;)
(apres, jai parlé en vrai de ciné avec melvin ou tiri par exemple, ils sont pas effrayants ou ecrasants, mais à lire des fois ça passe pas pareil)

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 26 juin 2008 0:12

du coup Louna m'a pas choquée plus que ça, franchement...

Non plus.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 26 juin 2008 0:16

Y a un peu une peur du changement dans ces réactions là... du genre "notre culture"... Ma culture c'est les albums de Marley !
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Répondre