Droit d'auteur et considérations diverses...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
PariA
Administrateur
Administrateur

Re: Droit d'auteur et considérations diverses...

Message par PariA » 16 déc. 2009 15:57

sinon le retour de Mouss pour noel, ca sera un sacré cadeau pas vrai ? :joyeux-noel:
Mais non, Dja X et Mouss, n'ont -en principe- rien à voir
Y'a qu'à poser une question sur Zabriskie Point pour s'en assurer...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par magouille&compagnie » 16 déc. 2009 16:39

EH djax ? sinon , j'ai essayer de trouver des chansons de LKDS sur internet , j'ai rien trouvé ...moi je veux bien te faire les poches , mais je trouve pas ton pantalon ... ;)
Par delà les miens et les balles ......

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par dr krank » 16 déc. 2009 16:56

tu as peut etre le cd qui va avec le livre niark niark? sinon je peux deja mettre ce morceau
il y en a sur la compil rock army fraction aussi, jamais entendu plus

Norma Bates

Message par Norma Bates » 16 déc. 2009 17:40

djax a écrit :ola mister starski
putain! (te formalises pas papa, dans le sud c'est une expression courante, mais a marseille tu dois etre juste un touriste peuchère)
Avec tes belles paroles d'en finir avec le vieux monde, tout ça, j'te trouve bien régionaliste... qu'est-ce qu'il y a? Starsky c'est un étranger qui comprend pas tes blagues et ça te fait rire?!
le mec nous parle de faire de la pub à nous qui n'avons rien à vendre et lui utilise ce forum pour vendre ses BD. gonflé le donneur de leçon!
on imagine assez facilement le personnage et on en rigole parce qu'on en a vu passer des flots. mais t'auras du mal à te la faire cette place au pied de la niche, y en a des tonnes qui attendes au portillon de la réussite sociale. on aimerais bien savoir si quand un squatt se fait expulser à marseille tu reste dans ton lit douillet ou tu te precipite sur la dernière edition du Midi Libre?
T'es d'la police? C'est quoi le rapport là? Et c'est qui "on"? tu te crois tellement supérieur que t'es plusieurs à toi tout seul?
Tu l'connais pas Starsky, comment tu peux le juger? te croire plus militant, plus révolutionnaire que lui et plus à même d'ouvrir ta gueule? Faut un diplôme de militant pour te parler?
ah les artistes, faut pas les embeter avec nos luttes sinon ça les enerves (ah oui, il essaie d'apprendre le verlan dès fois qu'on le perdrais dans les quartiers pauvres, apprends aussi le rebeu ça peut servir...), ça les incommodes, ils se sentent obligés de réflechir et après ils tombent malade...
C'est quoi ce ton hargneux? un artiste ça peut pas lutter? Bouh, les artistes c'est des bourgeois, nous ON est des vrais prolos, des vrais révoltés. Et je te redemande: c'est qui "on"?
allez une bonne branlette mentale et au lit papa! et nous envois pas ta marchandise on est pas intérressés. et pour finir on va te filer un super tuyau (mais chut, c'est entre nous) ya le figaro madame qui cherche un éditorialiste sachant gribouiller et un moderateur pour son blog. bonne chance papa.
L.K.D.S.
J'aimais vraiment bien ta zic, mais c'est du passé je pense, limite dégoûtée par ton orgueil qui me choque la tronche. J't'accorde que Starsky t'as un brin allumé, et je ne te réponds pas pour le défendre (il est assez grand pour ça, si tu le voyais... :-) ) mais vraiment, ça ne méritait pas une telle réponse.

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 16 déc. 2009 17:58

1. T'auras la politesse de prendre en considération le mp dans lequel je m'excuse pour la hausse de ton un peu exagérée avant de venir rajouter ta couche de saindoux verbal. mais c'est fréquent de jouer au roquet à partir du moment ou la personne d'en face essaie de tempérer...
2. Je suis pas artiste. J'emmerde les artiste. Et toi avec.
3. Y a une différence entre poser un post sur un bouquin (pour lequel plusieurs membres de ce forum ont participé) et ta methode: insister sur son groupe, sur les concert qu'on organise, poser 2 ou trois fois des paroles de son groupe, bien insister sur "moi, mes textes, blabla...", et le tout en trois topics... Tiens, d'ailleurs, j'en connais pas beaucoup qui signent en permanence par le nom de leur groupe.
4. En poseurs de leçons, toi et ton pote, vous êtes pas radins en considérations vaseuses, mon gars. Alors la ramène pas trop.
5. Je le répète (et fais pas ton balourd), c'est sur la forme et pas sur le fond que je me suis enflammé. Donc, sur ta réponse à Laurent. Si tu veux t'amuser, je peux de monter un petit florilège d'interventions montées entre elles qui sera plus éloquent. Maintenant, on peut regler ça en mp (commence par répondre au mien).

Bon, j'imagine que t'as la révolution sur le feu, je te laisse, mon jacuzzi déborde et il faut que je donne congés à mon majordome.

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 16 déc. 2009 18:56

Sinon une anecdote marrante, j'ai croisé un ex LKDS à Rennes, à la brocante en Septembre, il avait fait passer une demande au type de fun radio qui passait les annonces dans les hauts parleurs pour savoir si quelqu'un avait le EP de LKDS ! Interloqué d'entendre parler du groupe entre des demandes pour des pneus de twingo et autres tringles à rideau, j'ai retrouvé le gars, lui ait offert un patch du groupe qu'on avait jadis imprimé et papoté quelques minutes.
Le type dont j'ai oublié le prénom cherche désespéremment son 45 tours... Et n'était absolument pas au courant que le groupe était reformé, ni qu'il jouait et encore moins qu'il s'apprétait à sortir un nouveau disque...

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 16 déc. 2009 19:26

c'était pas tes potes les KDS, Melvin? je croyais que si mais je sais pas pourquoi.

nofun
zonard-e
zonard-e

Message par nofun » 16 déc. 2009 19:33

damien a écrit :
nofun a écrit :[
S'il n'y a rien de mentionné sur l'oeuvre, ben en réalité c'est le copyright qui s'applique, et si tu l'utilise sans l'accord de l'auteur, celui-ci pourra toujours t'attaquer en justice, même s'il avait marqué "Fuck copyright" dessus.
Alors qu'une licence CC, ça indique clairement "Prenez et mangez-en tou-te-s", tu sais que tu peux l'utiliser tant que tu veux et que t'auras pas de problèmes.
Dans l'absolu oui, mais avec la Sacem/Sabam... qui ont pointé leur nez ,je me demande.
Ben si tu mets ton "oeuvre" sous Creative Commons, la Sacem n'a pas son mot à dire, il me semble ?

Au passage, juste pour nuancer un peu, je suis pas non plus un pro-CC au taquet. Comme tu dis dans l'autre sujet, "ça me fait méme carrement chier de penser que si je veut que les "creations" auquels je participe soient totalement libre de droit il faut passer par une licence".

Mais je pense que ça mérite réflexion, pour voir s'il y a moyen de louvoyer pour pas se faire avoir. Parce que le jour où le crustcore slovaque sera mainstream, on sera bien embêtés ! :eek:

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 16 déc. 2009 20:12

Alcibiade a écrit :c'était pas tes potes les KDS, Melvin? je croyais que si mais je sais pas pourquoi.
ben non, j'étais fan du groupe, enfin du EP vu que j'les avais jamais vu à l'époque... La couv supra classe, le texte rigolo à l'intérieur et les deux morceaux, même si c'était pas du tout ma "came" musicalement, je trouvais que ça dépotait.
J'aimais beaucoup le nom aussi, et le logo, c'est pour ces raisons qu'on avait fait des patchs !
Après, la reformation... Boarf, j'aime pas les reformations... Toujours l'impression que les gens tentent de refaire ce qu'ils faisaient mieux quand ils étaient jeunes. Comme si ce qu'ils avaient fait entre n'avait été que du vent. Quitte à remonter sur scène, autant refaire quelque chose de mortel et d'innovateur, plutôt que de remettre la soupe entre le trip nostalgique, l'astuce "commerciale" et le vide créatif... J'ai un doute là, on a pas déjà parlé de ça ? J'ai l'impression de réécrire encore et encore les mêmes trucs. Je dois me répéter... :vieuxcon:

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 16 déc. 2009 20:18

non, on avait du parler d'Heyoka! :lol:
completement d'accord avec toi en tout cas.

Répondre