la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par le mac' du HxC » 16 sept. 2009 18:21

rackhame a écrit :. On continuera à se construire des moments de lutte sans nos patrons, pères, maris, frères, copains, amis, parce que c'est ça aussi l'émancipation, l'autonomie, pouvoir faire des choses sans la classe dominante, en dehors d'elle, en se soustrayant à son regard. Donc, ça ne vous concerne pas.
houla houla... Donc les mecs sont la classe dominante et opprimante? Je pensais "naïvement" que c'était le machisme/virilisme (des deux côtés d'ailleurs, on peut être une meuf' et être une conne violente et viriliste) le problème pas le sexe que personne n'a choisit. Enfin chuis un mec, je vois pas en quoi mon "attitude" à de virile ou de machiste, enfin j'ai surement tord pour des trucs dont je ne prends pas conscience et que justement on devrait m'aider à remettre en cause. Mais non, c'est mieux de romantiser les problèmes de genre et de fonction sociales dans un blahblah branlette merdique de lutte hors propos. Y a pas de lutte, y en a devant une agression mais pas face à une société fondée un rapport de défense et de méfiance envers la femme, merci le catholicisme, où l'oppression est rarement voulut.

enfin voilà j'arrive pas trop à parler de ça sans m'énerver en fait donc je vais recontinuer à la fermer
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !

rackhame
touriste
touriste

Message par rackhame » 16 sept. 2009 18:41

Quand je dis que "ça" ne concerne pas les mecs bios, "ça" désigne les modes de luttes qu'on choisit, pas nécessairement les sujets abordés, c'est-à-dire que dans l'absolu, tous les sujets peuvent être abordés en mixité, par contre, il n'y a pas de jugements/avis à avoir sur les moyens de lutte que des personnes se choisissent. L'intilulé dus sujet, c'est: "la non mixité féministe dans le milieu anarchiste", or, parmi les bases de l'anarchisme, il y a d'une part l'analyse de la société comme étant un système de classes et d'autre part, la reconnaissance du droit à l'autonomie des luttes par rapport à ces classes. C'est dans ce sens là où je disais qu'il n'y a pas de jugement à porter.

Quant aux comportements que je décrivais, oui, je suis d'accord avec toi, ce sont des comportements de machos, le problème, c'est qu'ils sont majoritaires, parfois plus insidieux (j'ai cité les plus caricaturaux volontairement, mais c'est pas pour ça qu'ils sont rares), et je ne parle pas de l'hétérosexisme qui n'est presque jamais reconnu quand on le dénonce, du coup, oui, c'est des machos, mais quand l'ambiance générale va avec, les cautionne, voire leur donne une place, non, nous n'avons pas notre place.

skarrgan
touriste
touriste

Message par skarrgan » 16 sept. 2009 19:00

rackhame a écrit :Quand je dis que "ça" ne concerne pas les mecs bios, "ça" désigne les modes de luttes qu'on choisit, pas nécessairement les sujets abordés, c'est-à-dire que dans l'absolu, tous les sujets peuvent être abordés en mixité, par contre, il n'y a pas de jugements/avis à avoir sur les moyens de lutte que des personnes se choisissent. L'intilulé dus sujet, c'est: "la non mixité féministe dans le milieu anarchiste", or, parmi les bases de l'anarchisme, il y a d'une part l'analyse de la société comme étant un système de classes et d'autre part, la reconnaissance du droit à l'autonomie des luttes par rapport à ces classes. C'est dans ce sens là où je disais qu'il n'y a pas de jugement à porter.
Et le fait d'écarter quelqu'un à cause de son sexe (comme déjà dit, qu'il n'a pas choisi), ce n'est pas déjà avoir un jugement sur les personnes ?

Et puis, personnellement, les "bases" de l'anarchisme, je m'en fous un peu (voir même complétement), donc ça ne m'aide toujours pas à comprendre tout ça...

Tof
zonard-e
zonard-e

Message par Tof » 16 sept. 2009 19:54

hum... sûr que si tes "bases" sont craignos (forcément hein...puisque non anarchistes...) ça ne doit pas t'aider à comprendre... :lecture:

skarrgan
touriste
touriste

Message par skarrgan » 16 sept. 2009 20:13

Tof a écrit :hum... sûr que si tes "bases" sont craignos (forcément hein...puisque non anarchistes...) ça ne doit pas t'aider à comprendre... :lecture:
Ce que je voulais dire par la, c'est que pour moi, parler de la base de quelque chose pour se défendre n'est pas forcément le meilleur des arguments...

Enfin, moi je préfère penser par moi-même, sans devoir reposer mes pensées sur la base de quoique ce soit, mais ça, c'est une autre histoire... Enfin, je constate aussi que c'est difficile de parler avec certaines personnes ici sans qu'elles sous-entendent qu'on est un peu con parce qu'on pense autrement...

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 16 sept. 2009 20:16

je en suis pas sûr qu'il y ait grand chose à comprendre dans tout ce galimatias....
parmi les bases de l'anarchisme, il y a d'une part l'analyse de la société comme étant un système de classes et d'autre part, la reconnaissance du droit à l'autonomie des luttes par rapport à ces classes.
la reconnaissance du droit à l'autonomie par rapport à ces classes...pfiou....j'comprend rien, j'dois pas être anarchistes selon les canons lillois.
Enfin, moi je préfère penser par moi-même
héhé
t'as rien compris ! c'est plus classe de faire des copier coller de textes abscons ! :lol:

le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par le mac' du HxC » 17 sept. 2009 10:53

eux t'entends quoi par mec "bios"?
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 17 sept. 2009 11:49

un mec biologiquement parlant ?
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 17 sept. 2009 12:41

un mec nourri à la bière sans OGM ?

rackhame
touriste
touriste

Message par rackhame » 17 sept. 2009 13:19

"mec bio" désigne une personne de genre masculin dont le sexe biologique correspond au genre, par opposition à transboy par exemple.

Répondre