Je n'ai ABSOLUMENT PAS dit ce que tu me fais dire... Mais alors pas du tout...
bon j'essaie une dernière fois, tu comprendras peut être avec ce truc tout simple qu'à fait l'APF, que je trouve excellent :

et pourtant ...Democrachiasse a écrit :Je ne connais aucun patron qui emploie des ouvrier-es sans les exploiter
en fait, l'apf est pas forcément à l'origine originale du keutru je crois :aurélie apatride a écrit :j'essaie une dernière fois, tu comprendras peut être avec ce truc tout simple qu'à fait l'APF, que je trouve excellent :
je ne généralise en aucun cas sur les féministes, je parle de ce que je connais des adeptes de la non-mixité... qui ne réprésentent en aucun cas la majorité des félministesChristOff a écrit :Mais le truc, c'est que moi aussi je trouve que tu tires vers la caricature... Je sais bien que c'est lié au format de discution hein, qui nous pousse sans doute à argumenter en usant de ça... mais bon...
Le poster que tu postes (qui a pas été vraiment fait par l'APF hein, mais par le collectif nord-américain Crimethinc., mais bon, c'est un détail), je le trouve chouette aussi, et je suis d'accord avec, mais je trouve pas qu'il illustre tes prises de positions que je trouve "caricaturales" à l'encontre de femmes et de la non-mixité (tu parles de "pratiques décridibilisantes", de femmes féministes qui refusent d'écouter les mecs qui sont pas 100% formatés virils, de femmes qui s'autocongratulent avec leurs amies féministes enfermées dans un local, de réu non-mixte dont les chiens males seraient exclus (même si c'est vrai, reconnait que c'est un exemple caricatural qui ne peut pas servir d'arguement global), etc. )...
Que tu trouves la "non-mixité" inefficace, okay, j'ai rien à dire, à part essayer de te faire part de mon point de vue à moi. C'est là qu'on en est, mais j'ai pas l'impression qu'on soit d'accord. En gros, ça peut m'énerver un peu, mais je vais pas me battre avec toi hein... Ce qui me chifonne, c'est plus le ton général que je ressens (et je me gourre peut-être carrément, car je te connais pas et on le sait les discussion "virtuelles", c'est pas forcément de la merde, mais ça laisse planer le doute sur les "intentions" ou j'sais pas quoi, car percevoir l'humour/l'ironie/le second degré, c'est du boulot). Je trouve qu'il y a un truc prodondément "anti-femmes", super dur même, et qui part du principe (je me gourre peut-être, je le répète) que le féminisme est reservé aux femmes arrogantes, pas ouvertes, castratrices, et tout ça... C'est ce que je ressens à la lecture de tes posts...
faire des réus non-mixtes femmes n'empêchent pas de faire des réus mixtes sur le machisme...aurélie apatride a écrit :mais pour moi y'a pas "les mecs" et "les femmes", y'a des individus. Et je connais pas mal d'hommes qui souffrent plus du machisme de notre société que certaines femmes (gays refoulés, mecs tous maigres, gros, sensibles...). Ceux-là seraient certainement contents d'être écoutés par des femmes féministes plutôt que de se faire fermer la porte au nez parce qu'ils ont une bite.
la plus-value très cher, la plus-value...soï a écrit :et pourtant ...Democrachiasse a écrit :Je ne connais aucun patron qui emploie des ouvrier-es sans les exploiter
je t'assure que ça existe
... Mais à part ça toi tu fais pas de cliché...ChristOff a écrit : en quoi un fils de parents marocains vivant à Mantes-la-Jolie est l'égal d'un fils de PDG né à Versailles ? [...] Par exemple on reproche aux femmes de pas "laisser la place aux mecs dans ce type de réus". Je pointais juste le fait que même si on leur laissait la place, dans 90% des cas ils viendraient pas, [...] elles s'organisent PARFOIS (et rarement comme unique moyen d'action), entre elles, on vient leur dire que c'est des salopes qui coupent les couilles aux mecs et laissent pas de place [...]Soit ce sera Dédé le marxiste qui viendra leur faire la leçon sur les déviance petites-bourgeoise et les suriner avec la "lutte des classes". Soit ce sera l'anarcho pur et dur qui leur causera de "communautarisme" et de comment ces pratiques excluent des hommes et ne sont donc pas "libertaires" [...] Pourquoi c'est TOUJOURS les femmes qui sont coupables de "foutre la merde" (car au final, c'est bien ça qu'on leur reproche hein [...] Mais le truc, c'est que moi aussi je trouve que tu tires vers la caricature... [...] le féminisme est reservé aux femmes arrogantes, pas ouvertes, castratrices, et tout ça... C'est ce que je ressens à la lecture de tes posts...
ChristOff a écrit : Je t'assure que le groupe féministe non-mixte qui milite ici dans notre local anarchiste n'a pas fait le choix de la facilité, et qu'elles passent pas leurs réus à boire du thé et parler cul (purée quand même, quel super cliché dégradant pour ces nanas, nan ?).
je ne sais pas si t'as lu ces fameuses 18 pages, mais moi j'ai lu deux personnes défendre les reunions non-mixtes et il y avait deux points de vue. Un allait quand même bien dans le sens "boire du thé et parler cul" (je ne vois pas ce que ca a de dégradant de boire du thé et parler cul d'ailleurs ?). Et l'autre un discours "de classe" sans équivoque qui introduit (donc) une "culture de classe" a savoir une "culture de sexe", ce qui est du communautarisme, je suis désolé mais je ne vois pas d'autres mots.la confusion entre la portée ANTI-FEMINISTE de leurs propos et un pseudo point de vue "politique" (priorité de la seule vraie lutte politique, la lutte des classes, blabla, communautarisme, blabla)
si tu parts du principe qu'en enlevant un type d'oppression sur une catégorie d'individus la discussion pourra être rééllement libre, tu risque de fair chou blanc oui :-)mais bon c'est peut-être inutile tout ça puisqu'il n'y a que des individus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités