violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Re: violences sexuelles et sexismes dans les milieux alternatifs

Message par Anomalia » 14 janv. 2009 15:11

Mokmo Alvil a écrit :
Ced. a écrit :des réplique de cow boy "anarchistes."
eh eh trop fort , celle ci je la ressortirai :-P
C'est vrai que ce topic est particulièrement comique.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Louna

Message par Louna » 14 janv. 2009 15:49

.
Modifié en dernier par Louna le 07 oct. 2009 17:38, modifié 1 fois.

Mokmo Alvil
touriste
touriste

Message par Mokmo Alvil » 14 janv. 2009 15:52

Anomalia a écrit :
Mokmo Alvil a écrit :
Ced. a écrit :des réplique de cow boy "anarchistes."
eh eh trop fort , celle ci je la ressortirai :-P
C'est vrai que ce topic est particulièrement comique.
wow ... ca t'arrive de sourire ou non t'as pas le droit ca t'es interdit ???? Si c'est le cas fais toi violence et souris !
j'ai beaucoup de respect pour le mépris que j'ai de l'être humain

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 14 janv. 2009 16:02

Nan je suis une gothique trop dark t'vois, sourire est contre mes principes. Gloire à Satan, en passant (on le dit jamais assez).

Et sérieusement, y a des topics où on peut rigoler. Celui-ci ne s'y prête pas vraiment, c'est tout.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Mokmo Alvil
touriste
touriste

Message par Mokmo Alvil » 14 janv. 2009 16:08

Anomalia a écrit :Nan je suis une gothique trop dark t'vois, sourire est contre mes principes. Gloire à Satan, en passant (on le dit jamais assez).

Et sérieusement, y a des topics où on peut rigoler. Celui-ci ne s'y prête pas vraiment, c'est tout.
quand j'ai lu le topic de Ced ca m'a fait rire (du moins la réplique que j'ai coupé) donc je lui fait savoir en remerciement car on ne rit jamais assez dans la vie .
et puis au sujet du sexisme , si tu veus parler super serieux , reponds a mon post precedent !

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 14 janv. 2009 16:14

Asylum a écrit :
Petit apport juridique pur jus sur le texte de Louna
On en a quelque chose à faire de la loi ?
Je suis d'accord avec toi que la loi est rarement du côté des anars, et que sa mise en cause est tout à fait normal dans notre milieu. Mais faudrait aussi voir à ne pas tomber dans le cliché, et qu'il faut bien passer par elle pour défendre ce qui peuvent en avoir besoin. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai hébérgé une nana qui s'était fait foutre dehors de chez elle par son mari, alcoolo et violent, une nuit, par -6°. Le lendemain, elle a appellé l'assistante sociale et les flics, et surement que je suis un traitre à la cause, mais je lui ai conseillé de porter plainte, pour pouvoir garder sa fille de deux ans avec elle. J'aurai pu aussi tout à fait lui dire de gérer çà sans passer par la justice, mais dans son cas à elle, qu'est ce que çà lui aurait apporté? Elle s'est couverte, elle peut être avec sa fille sans craindre pour sa vie, et va commencer des démarches en étant un peu plus sereine. Mon post ne rentre pas dans le cadre des violences dans les milieux alternatifs, et la violence qu'elle a subit est au sein du couple, donc latent, et ne rentre pas dans le cadre du ''purement sexuelle'', il sera donc hors sujet . Mais il y a des gens qui s'en branlent de l'anarchie et de la remise en cause d'un systême, ils méritent tout autant notre soutien et notre aide, autant que faire se peut. Enfin pour moi en tout cas.
Modifié en dernier par PhilippeHD le 14 janv. 2009 16:33, modifié 1 fois.

toccinhell
zonard-e
zonard-e

Message par toccinhell » 14 janv. 2009 16:25

Pour parler strictement de sexisme dans le milieu alternatif (hors violence sexuelle ou de fait), j'ai déjà été particulièrement choquée lors d'un voyage au portugal que j'ai effectuée l'année dernière avec un pote pour suivre les wolfbrigade lors de deux dates à coimbra et porto... Nos copains de freedoom organisant ces deux dates, ils nous ont hébergés et fait découvrir ce chouette pays et rencontrer des personnes très intéressantes impliquées dans la scène punk et le militantisme.
Par contre, lors des concerts en eux-même, or le fait qu'on nous prenait systématiquement mon pote et moi pour un couple (va savoir... les mêmes patches peut-être?), j'avais l'impression d'être aussi transparente qu'une cruche vide... quand les punks présents s'intéressaient à mon pote, du genre tu viens d'où, quelle scène chez toi blablabla... sans même un bonjour pour moi alors que j'étais à côté et en ignorant superbement mes interventions... bref on a eu nettement l'impression que ma nature féminine m'interdisait par essence d'être foncièrement intéressante pour parler musique ou politique, j'étais juste considérée comme "la meuf de".... bref quand je me suis isolée devant le concert, je n'ai eu droit comme échange que des oeillades graveleuse ou même une nana qui a tenté de m'arranger un coup avec son pote avec qui je n'avais même pas parlé... à chier.
bref tout cela m'a laissé une sensation nauséeuse de ne vraiment pas me sentir à ma place... je ne crois pas avoir connu ce sentiment en france, mais peut-être parce que je connais tout simplement plus de monde dans le milieu.
DIY loosers.

Mokmo Alvil
touriste
touriste

Message par Mokmo Alvil » 14 janv. 2009 16:28

PhilippeHD a écrit :
Asylum a écrit :
Petit apport juridique pur jus sur le texte de Louna
On en a quelque chose à faire de la loi ?
Je suis d'accord avec toi que la loi est rarement du côté des anars, et que sa mise en cause est tout à fait normal dans notre milieu. Mais faudrait aussi voir à ne pas tomber dans le cliché, et qu'il faut bien passer par elle pour défendre ce qui peuvent en avoir besoin. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai hébérgé une nana qui s'était foutre dehors de chez elle par son mari, alcoolo et violent, une nuit, par -6°. Le lendemain, elle a appellé l'assistante sociale et les flics, et surement que je suis un traitre à la cause, mais je lui ai conseillé de porter plainte, pour pouvoir garder sa fille de deux ans avec elle. J'aurai pu aussi tout à fait lui dire de gérer çà sans passer par la justice, mais dans son cas à elle, qu'est ce que çà lui aurait apporté? Elle s'est couverte, elle peut être avec sa fille sans craindre pour sa vie, et va commencer des démarches en étant un peu plus sereine. Mon post ne rentre pas dans le cadre des violences dans les milieux alternatifs, et la violence qu'elle a subit est au sein du couple, donc latent, et ne rentre pas dans le cadre du ''purement sexuelle'', il sera donc hors sujet . Mais il y a des gens qui s'en branlent de l'anarchie et de la remise en cause d'un systême, ils méritent tout autant notre soutien et notre aide, autant que faire se peut. Enfin pour moi en tout cas.
+++++11111 !

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 14 janv. 2009 17:31

toccinhell a écrit :bref tout cela m'a laissé une sensation nauséeuse de ne vraiment pas me sentir à ma place... je ne crois pas avoir connu ce sentiment en france, mais peut-être parce que je connais tout simplement plus de monde dans le milieu.
Ma compagne m'a fait les même réflexions sur le milieu alternatif en France. Les groupes d'ami-e-s sont souvent homocentrés et les femmes sont invisibilisées (elles font pots de fleurs). Ou sinon, on rencontre beaucoup de groupe hétérosexuées (les filles avec les filles, les garçons avec les garçons). Et effectivement, plus tu connais les gens, plus ce sentiment disparaît.
Mais, personnellement, j'essaye d'être vigilant à ce genre d'attitude, car parfois je suis directement concerné. Je veux réveiller le yienyien qui est en moi... ;)
reveiller le stupid stupid... euh je m'écarte

Ced.
zonard-e
zonard-e

Message par Ced. » 14 janv. 2009 17:33

Mokmo Alvil a écrit :
Anomalia a écrit :Nan je suis une gothique trop dark t'vois, sourire est contre mes principes. Gloire à Satan, en passant (on le dit jamais assez).

quand j'ai lu le topic de Ced ca m'a fait rire (du moins la réplique que j'ai coupé) donc je lui fait savoir en remerciement car on ne rit jamais assez dans la vie .
et puis au sujet du sexisme , si tu veus parler super serieux , reponds a mon post precedent !
De rien franco!

Répondre