Election européennes

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Election européennes

Message par Democrachiasse » 06 juin 2009 14:23

Ce que trop de gens n'arrivent pas à comprendre c'est que l'ordre établit prends ses fondements dans l'acceptation de la population a être dirigé par les politiciens (de tout bords, oui!).
C'est cette forme de "confiance" qui est déterminante. Il y a des pays, en amérique du sud notamment ou l'abstention est un délit.
Ils et elles sont prêts a tout pour éviter ça comme défiler le premier mai, faire des actions a plus de 6 mois d'une élection, crée ou noyauté des collectifs plus concrets déjà existants...

Normal, ça va mal pour les politiciens quand les gens refusent de voter, il n'y a rien de plus synonyme avec la colère du peuple et ça sent le chômage technique.
La comparaison avec le boycott me semble en partie juste. Il existe nombre de justification du type "abstentionnisme actif" mais personnellement ça fait très longtemps que je n'est pas eu à justifier mon choix, où alors j'en ai finalement plus rien à foutre d'être pris pour un nihiliste, quand on voit la bassesse des gens formulant ce genre d' attaques...

En tout cas ce midi j'en ai appris une bien bonne, cette fois çi mes parents n'iront pas voter. :-)
I'm the grave of the 80's. UH!

decad-act
zonard-e
zonard-e

Re: Election européennes

Message par decad-act » 08 juin 2009 6:13

ah ah ... moi j'ai trouvé une parade : je dois refaire mes papiers d'identité.
De toute façon mes parents et mes proches savent que je ne vote pas. :roll:
Il y a des pays, en amérique du sud notamment ou l'abstention est un délit.
QUE SE VAYAN, SE VAYAN TODOS ! QUE NO QUEDE NI UNO SOLO ! ;) ah ah.

59,5 % d'abstention ici, 56,9% d'abstention pour la moyenne européenne.
Ah si c'était un crime ici aussi, il y aurait du monde à juger ...

Les élections passent : LA LUTTE CONTINUE ! :dance:
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

Répondre