Contre le travail et ses apôtres

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Yanic

Re: Contre le travail et ses apôtres

Message par Yanic » 05 oct. 2009 8:51

Norma Bates a écrit : En 2-3 posts vous avez réussi à pas mal me dégoûter du forum(...); j'étais repassée par ici avec plein d'entrain, parce que j'aime la discussion. Je constate que pas mal préfèrent le conflit, avec la simple envie d'avoir raison, moi, ça n'est pas mon but, j'aime juste parler (même si j'ai de la semoule dans le cerveau, j'aime bien la partager, je trouve ça important, et je ne me battrai pas pour prétendre être d'une intelligence supérieure, je laisse ça à Asylum). C'est en ce sens que je vous la souhaite bien bonne, parce que vous m'avez suffisamment bavé sur les rouleaux. Sans rancune aucune, parce que peut-être qu'autour d'une bonne bouteille, les yeux dans les yeux, l'orgueil mis de côté, on pourrait prendre plaisir à jacqueter, et même s'enrichir. Ici, ça ne marche plus pour moi.
Bye, à la revoyure. ;)
Ah non, reste, quoi ! Tu es ici depuis suffisamment longtemps pour savoir comment ça fonctionne dans la partie "alternatives et politiques", faut même plus s'en formaliser !
(ppf, jai des super-pouvoirs d'admin pour dégager les gens, et rien n'a été prévu pour les faire rester, c'est nul !)
Pleins de membres intéressants du forum s'éloignent progressivement, tandis que d'autres font ressembler ce forum à un mauvais spectacle. C'est triste.
Asylum a écrit :C'tait juste une blague, et "semoule" n'était pas péjoratif, c'est juste que c'est blanc comme de la cervelle.
A vrai dire, j'entendais
"Sans vouloir sembler m'acharner sur Norma Bates, je ne pense pas que les récentes histoires de suicide au travail marqueront vraiment et pour longtemps les gens en bien. Avant tout, il faut lutter"
Non. Avant tout, il y a pour toi une autre lutte : celle d'être capable de réfléchir ne serait-ce que deux secondes à ce que tu es capable d'écrire ! Ou si c'est trop demander, simplement fermer ta gueule ! Dans la vraie vie, une phrase pareille, ça méritait une claque dans la figure de la part de la destinataire du propos, avant même que tu aies pu bégayer "mais c'était dans les Simpson !". Et alcool ou pas, c'est la même. Tu fais chier.

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 05 oct. 2009 9:32

Yanic a écrit :
Norma Bates a écrit : En 2-3 posts vous avez réussi à pas mal me dégoûter du forum(...); j'étais repassée par ici avec plein d'entrain, parce que j'aime la discussion. Je constate que pas mal préfèrent le conflit, avec la simple envie d'avoir raison, moi, ça n'est pas mon but, j'aime juste parler (même si j'ai de la semoule dans le cerveau, j'aime bien la partager, je trouve ça important, et je ne me battrai pas pour prétendre être d'une intelligence supérieure, je laisse ça à Asylum). C'est en ce sens que je vous la souhaite bien bonne, parce que vous m'avez suffisamment bavé sur les rouleaux. Sans rancune aucune, parce que peut-être qu'autour d'une bonne bouteille, les yeux dans les yeux, l'orgueil mis de côté, on pourrait prendre plaisir à jacqueter, et même s'enrichir. Ici, ça ne marche plus pour moi.
Bye, à la revoyure. ;)
Ah non, reste, quoi ! Tu es ici depuis suffisamment longtemps pour savoir comment ça fonctionne dans la partie "alternatives et politiques", faut même plus s'en formaliser !
(ppf, jai des super-pouvoirs d'admin pour dégager les gens, et rien n'a été prévu pour les faire rester, c'est nul !)
Pleins de membres intéressants du forum s'éloignent progressivement, tandis que d'autres font ressembler ce forum à un mauvais spectacle. C'est triste.
... je pense pas qu'elle soit partie spécifiquement à cause d'Asylum, même si ça a fait la "goutte d'eau" (du moins en relisant ce qu'elle a écrit), mais c'est vrai qu'y a de quoi être déçue de lancer un topic pour que ça parte en troll à peine trois posts plus loin, et c'est vrai ce que tu dis au sujet des membres intéressants qui se barrent progressivement (je post pas souvent mais je vois aussi qu'y en a certains dont la présence et le grain de sel manque à la sauce (pas blanche la sauce), je pense même que ça contribue à sa réaction, enfin j'en sais rien, mais j'en serais pas étonnée... :proy:
Mais quel Pied Charmant !

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 05 oct. 2009 11:08

Yanic a écrit : Pleins de membres intéressants du forum s'éloignent progressivement, tandis que d'autres font ressembler ce forum à un mauvais spectacle. C'est triste.
Des noms ! des noms ! :manif: :manif:

Norma bates n'est pas vraiment partie quand même ?

sinon pour le coté c'était-mieux-avant-t'as-rien-compris-au-punk-sur-internet-gamin :vieuxcon: y'a plein de vieux sujets qui n'existent plus non ? si le plus vieux sujet de "Punk rock etc" est de septembre 2003 celui de discussion diverses est de janvier 2004.

Yanic

Message par Yanic » 05 oct. 2009 11:15

Acrate33 a écrit : sinon pour le coté c'était-mieux-avant-t'as-rien-compris-au-punk-sur-internet-gamin :vieuxcon:
Je ne pense pas à une question d'âge, mais de mentalité. Bon, ok, les deux peuvent être liés, mais pas forcément.
Acrate33 a écrit :y'a plein de vieux sujets qui n'existent plus non ? si le plus vieux sujet de "Punk rock etc" est de septembre 2003 celui de discussion diverses est de janvier 2004.
A une époque, je faisais du tri dans les topics devenus caducs (annonces de sortie de disques datant de quelques années, par exemple) pour limiter le poids de la base de données, et rendre les sauvegardes et les possibilités de restauration à peu près gérables. Et j'ai laissé tombé il y a quelques années (je ne supprime plus que les annonces concerts périmées), je laisse filer, et en cas de crash de la base, le forum disparaitra, épicétou.

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 05 oct. 2009 12:18

Bon désolée pour le trollage, parce que je me sens un peu visée quand même. J'ai sûrement extrapolé et tout. Ces histoires de suicides m'ont un peu retourné la cervelle et j'ai eu tendance à partir au quart de tour sur cette discussion, quitte, sans le faire exprès, à faire dire des choses à des gens qui n'ont rien dit de ce que j'ai cru qu'ils avaient dit (hum).

On est visiblement tous d'accord, on arrête les embrouilles. Encore désolée.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 05 oct. 2009 12:37

Anomalia a écrit :Bon désolée pour le trollage
je parlais du glissage dans la semoule, t'étais pas visée...
Mais quel Pied Charmant !

Norma Bates

Message par Norma Bates » 05 oct. 2009 13:29

Bon, j'arrive chez oim et je trouve des mp de sympathie qui réellement me vont droit au cœur. Et ça fait plaisir. :babos:
Je ne veux surtout pas que ça prenne trop d'ampleur, donc voilà, juste j'ai été saoulée par le post à double sens d'Asylum, qui a été comme une goutte qui fait déborder le vase, ajouté au fait que j'avais l'impression de mal me faire comprendre en ce moment. Bref, un p'tit coup d'calgon, de la lassitude. Anomalia, tu n'as pas à t'excuser, t'es libre de dire tout ce que tu veux! on est ici pour ça. Mais on a le droit aussi de se sentir mal à l'aise sur le forum et de le dire quand il y a un trop plein. Voilà, je ne vous quittais donc pas (il faut oublier, tout... peut s'oublier), ça n'était pas un adieu, je vous ferai chier encore un peu. Mais je saurai aussi rester en retrait quand ça sentira trop le souffre (la faute c'est exprès...).
:vieuxcon:

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 05 oct. 2009 16:31

Je pense qu'il est nécessaire de rappeler justement le pourquoi ces gens en sont venus a se flinguer parce que ça n'est pas un problème individuel, c'est un problème collectif qui se pose dans ce cas (que l'on pense que ça soit du au grand capital, à l'augmentation des cadences, à la peur du lendemain etc...).

A Rennes, les bureaux de poste où la restructuration est la plus importante et la plus rapide, ainsi que ceux où il y a le moins de résistance ont vus de nombreux postiers se suicider. La cause explicite d'après leurs collègues se trouvait dans les changements de conditions au travail. On peut pas mettre ça de côté en disant que c'est une question individuelle?

Je pense que c'est la même chose chez France telecom. de la même manière que les accidents du travail sont pour moi des meurtres. Les mises au placard des cadres et employés suivies de suicide et parfois de maladies graves...

"politise tes inquiétudes" c'est ne pas se retrouver seul avec ses propres problèmes. :-?

Je ne regarde pas la télé mais j'ai pas l'impression qu'il y a eu une utilisation de la mort de cette personne au niveau médiatique à part une grosse larme nationale ("mais en fin de compte qu'est ce qu'on y peut?" et comme pour les prisons on passe à autre chose une fois une commission parlementaire nommée)

Pour revenir au texte de départ:
boarf, c'est non fides quoi...
La même...

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 05 oct. 2009 18:37

Doctor Louarn a écrit :mais en fin de compte qu'est ce qu'on y peut?"
Tiens, c'est ce que notre patron a répondu en CHSCT quand on lui a dit qu'on craignait un geste irréversible.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 06 oct. 2009 8:29

Doctor Louarn a écrit : de la même manière que les accidents du travail sont pour moi des meurtres.
Ca me rappelle un ptit fait divers de cet été...
Un travailleur intérimaire de 19 ans est décédé samedi matin après être tombé dans un broyeur à viande industriel à Saulce-sur-Rhône dans la Drôme.

L’accident s’est produit vers 5h à la société Tendriade, une entreprise de conditionnement de la viande pour la grande distribution. Le jeune homme est tombé dans la machine d’une hauteur de 2 mètres. Il a eu la tête et le bras broyés. Son corps a dû être désincarcéré.

Selon le procureur de la République de Valence, Jean-Pierre Nahon, "il s’agit d’un accident du travail. Il n’y a donc pas d’ouverture d’information judiciaire, mais une enquête judiciaire traditionnelle a été ordonnée, menée avec l’Inspection du travail". Les investigations portent notamment sur l’état de la machine, normalement équipée de contacteurs qui auraient dû déclencher son arrêt immédiat dès la chute du corps, mais qui n’ont apparemment pas fonctionné.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Répondre