rendu du procès des 9 de reykjavik

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
wlad
zonard-e
zonard-e
Messages : 122
Enregistré le : 09 oct. 2009 16:34

rendu du procès des 9 de reykjavik

Message par wlad » 28 févr. 2011 0:54

A priori 4 personnes ont été reconnues coupable de délits mineurs et doivent payer leurs frais de justice très élevés et 5 sont acquitté-e-s.
Le procureur peut encore faire appel.
Je comprend pas grand chose ni à l'anglais ni à leur site, donc bon, si des gens parlent mieux que moi ou comprenent mieux : http://www.rvk9.org/in-english/

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: rendu du procès des 9 de reykjavik

Message par Doctor Louarn » 28 févr. 2011 10:45

J'essaye de voir si y'a pas moyen pour une traductrice

wlad
zonard-e
zonard-e
Messages : 122
Enregistré le : 09 oct. 2009 16:34

Re: rendu du procès des 9 de reykjavik

Message par wlad » 28 févr. 2011 15:50

http://grapevine.is/Home/ReadArticle/Re ... The-Ruling

un texte intéressant et plus condensé.

Webster
zonard-e
zonard-e
Messages : 241
Enregistré le : 09 oct. 2005 12:57

Re: rendu du procès des 9 de reykjavik

Message par Webster » 01 mars 2011 1:52

Vísir reports that Andri Leó Lemarquis was sentenced to a four-month suspended sentence, Þór Sigurðsson was sentenced to a 60-day suspended sentence, and Sólveig Anna Jónsdóttir and Steinunn Gunnlaugsdóttir were each sentenced to pay 100,000 ISK in fines. The remaining five were found not guilty. Andri received his sentence for allegedly biting a police officer and pushing a security guard, while Þór's sentence was for holding the door of parliament open, DV reports.
http://grapevine.is/News/ReadArticle/Re ... For-Others

Andri prends 4 mois de prison avec sursis, il est accusé d'avoir mordu un policier et poussé un agent de sécurité, Thor 60 jours de sursis pour avoir maintenu la porte du parlement ouvert alors que les gardes essayaient de la fermer. Solveig et Steinunn doivent quant à elles payer une amende de 100 000 couronnes islandaises. Les 5 autres sont déclarés non-coupables.

Quand au texte écrit par les 9, en lien dans le post de Wlad, traduit à la va-vite. C'est pas facile de conserver le ton véner de leur édito, imaginez une tribune des gentes de Tarnac, en moins intello-pouet pouet.
La décision de la cour du district de Reyjkavik est une sentence juste pour garder les apparences. Elle n'est pas du tout en accord avec les sévères accusations avec lesquelles nous avons du vivre depuis un an. Elle est suffisamment clémente pour tranquiliser la possible furie des gens mais dans le même temps, suffisamment dur pour remplir le besoin de l'Etat de punir, de couvrir sa honte et d'encourager la persécution en cours des ses opposants politiques.

Voici ce que nous avons à dire à propos du procès:

Le Parlement (Althingi) est une disgrace pour la société d'Islande et il a la responsabilité originelle dans ce procès. De nombreux parlementaires, et des membres du staff du parlement - en particulier le président du parlement, le pompom boy des plaignants - nous ont activement calomnié. Les minuscules essais d'une poignée de parlementaires de contrebalancer cette campagne de mensonges ont été étouffé par ceux là même qui mentaient activement. Premier ministre Johanna Sigurðardóttir et compagnie : nous méprisons vos essais opportunistes et désespérés de sauver votre peau au dernier moment.

Le ministère public est un poursuivant-marionnette qui a agit avec les instructions de ceux qui voulait vraiment nous voir condamner. Lorsque que le ministère public recoit une plainte contre l'Etat (et contre la police), les procès sont d'habitude des non-lieux à cause de la condamnation peu probable. Cette règle ne s'applique pas lorsque c'est l'Etat qui est l'accusateur.

La cour, qui est engagé par ceux au pouvoir, ce qui la rend hautement politique, donna les rênes de la poursuite judiciaire à la police, dès le début. La vérité est souvent plus étrange que la fiction : ce qui contrôlèrent le procès furent les mêmes gens qui au final témoignèrent contre nous.

Les rédac-chef des plus grands medias sont les Goebbels de l'Etat islandais et du capitalisme mondiale, et ils ont nous ont condamnés dès que les chefs d'accusations furent publiés. D'après ce jugement politique, ils voulaient diriger la conversation dans la direction de la condamnation, non seulement par le système judiciaire mais aussi par la société. Dans le même temps, ils pleurent et poussèrent les boutons émotionnels de la nation lorsque que l'Etat intervint dans le business de l'argent en costume trois-pièce et des figures de pouvoir. Ils révélèrent ainsi leurs attitudes à propos de justice supposée de l'état constitutionnel. Une justice qui n'est jamais supposé toucher ceux qui trônent au sommet de la pyramide.

La société est traditionnellement co-dépendante et dans un état de déni : l'Etat ne peut avoir tord. Elle fait preuve d'apathie lorsqu'elle pourrait avoir la chance d'être efficace. Mais au fur et à mesure que le procès se déroulait, plus en plus de gens se mettaient à remettre en question la position apparente de l'Etat vis à vis des ses opposants politiques. Comme résultat, nous avons été témoins d'une méfiance peu commune envers le bras armée de l'Etat. (là je comprends pas bien cette phrase à l'origine, je pense qu'ils se plantent en utilisant le mot "restraint" qui dans le contexte est ambigu dc g arrangé comme j'ai pu). Malgré des essais par ceux mentionnés plus haut de contrôler et pourrir la discussion, les gens ont réussi à révéler l'erreur et montrer une image du procès gênante mais vraie.

Nous sommes convaincus que la solidarité envers nous que nous avons vu de tellement de manière différente, à la fois en Islande et à l'étranger à été cruciale. Nous sommes profondément reconnaissants pour tout ce soutien. Dans le même temps, nous encourageons les gens à continuer à monter la même méfiance contre l'Etat et à transformer leurs attitudes défensives en attaques: bombardez le colosse de l'élite au pouvoir ainsi que toutes les autres institutions qui préservent la structure sociale dans laquelle nous habitons

Enfin, nous déclarons notre soutien complet avec tout ceux qui se sont trouvés, se trouvent ou se trouveront dans nos pas (dans notre situation?), où qu'ils soient dans le monde.

Sólveig Anna Jónsdóttir

Snorri Páll Jónsson

Þór Sigurðsson

Steinunn Gunnlaugsdóttir

Ragnheiður Esther Briem

Teitur Ársælsson

Jón Benedikt Hólm

Andri Lemarquis
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: rendu du procès des 9 de reykjavik

Message par Doctor Louarn » 01 mars 2011 9:40

La copine n'a pas le temps de faire une traduction de l'islandais. Elle conseille la traduction par google, c'est pas publiable, mais c'est généralement compréhensible...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités