Tours 18 avril: Alerte Antifasciste!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
sarahfoetus
touriste
touriste
Messages : 49
Enregistré le : 04 mars 2005 19:54

Tours 18 avril: Alerte Antifasciste!

Message par sarahfoetus » 07 avr. 2009 23:30

ALERTE ANTIFASCISTE !

Le 18 avril 2009, à Tours ou dans la région, est prévu un concert RAC (rock anti communiste, appellation de la musique des skinheads néo-nazis).
Depuis quelques temps à Tours, cette mouvance se montre : attaque du squat politique Le Pied de Biche, plusieurs agressions physiques sur des personnes isolées, bombages avec croix celtiques et autres signes nazis… Nous sommes nombreux à avoir croisé, en centre ville de Tours, les quelques skins ultra-lookés (drapeau français, runes et croix celtiques bien visibles) et beaucoup ont eu droit à des insultes ou menaces verbales (à partir du moment où notre dégaine ne leur convient pas !).
Aujourd’hui ils s’organisent pour faire venir des groupes de musique clairement nazis (voir les détails en pièce jointe) dans la région, 100 à 300 personnes pourraient se déplacer pour assister à ce concert : un groupe anglais est de la partie, et la reformation d’un groupe « historique » des années 80 risquent d’attirer des néo-fachos de toute l’Europe !

En particulier sur ce week end du 17/18 avril mais également à toute heure et en tout lieu, nous appelons tous les antifascistes à se mobiliser pour:
- Relayer ces infos au maximum, pour que ce concert n’ait pas lieu, ni ici ni ailleurs
- Etre réactifs et solidaires : les fachos ne doivent pas pouvoir reprendre nos rues, attaquer nos luttes, pourrir nos espaces et nos vies.

Le fascisme c’est la gangrène, on l’élimine ou on en crève !

COLLECTIF ANTIFASCISTE 37
Pour toute info, écrivez à : antilepen29octobre@no-log.org
http://caf-touraine.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ceux-celles qui veulent la pièce jointe "explicative" pour diffuser par chez vous, envoyez un mail au collectif.

Avatar du membre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 711
Enregistré le : 03 nov. 2006 14:44

Re: Tours 18 avril: Alerte Antifasciste!

Message par yienyien » 08 avr. 2009 6:50

ben comme d'hab, courage, on a aussi des feufa qui sorte maintenant à besak, il descendent de la haute saone (haute patate pour les intimes), ils ont entre 15 et 25 ans et viennent en bande d'une 15'aine de personne.

y a un truc qui m'énerve de plus en plus, en plus du reste, du coup je suis super énervé,c'est la récup des symboles telle que la croix celtique, ou les runes, je m'explique, je fais parti d'une asso qui organise une fête viking, la dixieme année, en normandie, hors moi j'habite dans l'est, et ca fait plusieurs fois que j'entends, au vu d'une veste où y a marqué fête viking, que c'est tendancieux, et que se soit de la part de punk, crusti ou skin, alors je vous le dit, y a rien de tendancieux dans la culture viking, ou alors faut pendre tous les normands et tous les bretons. voila c'était mon " coup de gueule" du matin!!!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1976
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Tours 18 avril: Alerte Antifasciste!

Message par kolonel muller » 08 avr. 2009 7:54

J'étais tombé sur le fly du concert, sacrée affiche de tête de mort effectivement... Bon courage à vous.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: Tours 18 avril: Alerte Antifasciste!

Message par PariA » 08 avr. 2009 15:59

[une partie des discuts HS ont été déplacées ici : http://www.dynamite.lautre.net/forum/vi ... f=2&t=7739" onclick="window.open(this.href);return false;]
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

sarahfoetus
touriste
touriste
Messages : 49
Enregistré le : 04 mars 2005 19:54

Re: Tours 18 avril: Alerte Antifasciste!

Message par sarahfoetus » 09 avr. 2009 22:34

Chuuuut, faut pas en parler sur les forums ni sur myspace... mais ça passe à la télé locale, désolée!!

http://www.youtube.com/watch?v=vuJgx2LnRy8" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Re: Tours 18 avril: Alerte Antifasciste!

Message par culte de la charogne » 10 avr. 2009 5:54

ce concert est un canular (mauvais).

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: Tours 18 avril: Alerte Antifasciste!

Message par Doctor Louarn » 15 avr. 2009 9:59

???

Avatar du membre
@-Rainbow
zonard-e
zonard-e
Messages : 200
Enregistré le : 15 nov. 2008 18:58

Re: Tours 18 avril: Alerte Antifasciste!

Message par @-Rainbow » 15 avr. 2009 18:06

culte de la charogne a écrit :ce concert est un canular (mauvais).
Tu veux dire que c'est une fausse piste et qu'un RAC s'organise ailleurs le même jour ? Ca ne serait pas la première fois qu'un tel stratagème est utilisé, je crois que dernièrement les zinas du PNOS ont fait ça en Suisse pour une manif...

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 840
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Tours 18 avril: Alerte Antifasciste!

Message par meluzine » 15 avr. 2009 21:25

J ai trouver un article sur le sujet...
http://www.rue89.com/2009/04/15/un-prod ... zi-a-tours

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: Tours 18 avril: Alerte Antifasciste!

Message par PariA » 16 avr. 2009 7:59

Mais le label de musique Patriote Productions, qui produit un des groupes programmés, confirme la tenue de l'événement.
La vérification des sources dans le journalisme :lol:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités