Ah ouais, on parlerait de Seiches et... euh... de Seiches...melvin a écrit :Et arrêtez de pourir le topic ! Si vous voulez papoter de poissons osseux, créez un topic "POISSON OSSEUX" !!!
Nan ben finalement on va pourrir to topic

bah, les crocodiles du nil font jusqu'à 8 mètres (pas rare)...Grosses dents de la rivière, attrapée près d'un quartier d'habitations au TEXAS... décidemment, ces américains ils ont tout mieux et tout plus gros que tout le monde!!! !
mais qu'est ce que tu veux dire par là ?Jul a écrit :Ah ouais, on parlerait de Seiches et... euh... de Seiches...melvin a écrit :Et arrêtez de pourir le topic ! Si vous voulez papoter de poissons osseux, créez un topic "POISSON OSSEUX" !!!
Je sais pas, c'est le seul poisson osseux que je connaissais, désolé!Wikipedia a écrit :Les seiches constituent l'ordre des Sepiida. Ce sont des mollusques marins (céphalopodes) voisins du calamar, et longs d'une trentaine de centimètres. Ils possèdent un flotteur interne (l'os de seiche), une tête qui porte des bras courts munis de ventouses, ainsi que deux grands tentacules, et qui projettent un liquide noir, appelé sépia, lorsqu'ils sont attaqués.
Jul a écrit : Pis si t'es pas jouasse on va changer de sujet:
d'accord je croyais être bouché, c'est juste toi qui est une buse en biologie !Jul a écrit :Je sais pas, c'est le seul poisson osseux que je connaissais, désolé!Wikipedia a écrit :Les seiches constituent l'ordre des Sepiida. Ce sont des mollusques marins (céphalopodes) voisins du calamar, et longs d'une trentaine de centimètres. Ils possèdent un flotteur interne (l'os de seiche), une tête qui porte des bras courts munis de ventouses, ainsi que deux grands tentacules, et qui projettent un liquide noir, appelé sépia, lorsqu'ils sont attaqués.
Ben c'est marrant parce qu'à part l'île (Raiatea) et la sorte de requins (à pointe noire), c'est grosso merdo la même histoire qui m'est arrivé (bien que je n'ai pas été dans la passe mais vers la passe et avec un pauv' tuba-masque-palmes) et que je racontais naguère... Or le probloc est que de toute façon, comme le courant t'emporte et que tu le "contourne" en palmant non-pas contre lui mais "avec lui mais oh j'veux aller sur le côté là fait chier merde", tu peux pas franchement mettre ton clignotant et changer de trottoir quand tu vois des requins. Dans ce cas, la chance que tu as (et que j'ai eu) c'est de tomber sur des poiscailles sympas et pas sur un individu totalement marteau...Jul a écrit :En tout cas ils ne se sont pas laisser démonter. Je pense qu'a leur place mon "moment de faire demi-tour" aurait été au bout d'environ deux-dixièmes de secondes, soit après avoir eu le temps de penser "tiens des requ..."!
Waaaah, c'est incroyable ce qu'on apprend sur ces forums d'@-punx. Melvin est un puit de science que je ne remettrai plus jamais en question. A titre de pénitence j'en modifie ma signature pour une pèriode de 1h 22' et 46" soit l'équivalent en secondes de l'énergie du 4eme potentiel d'ionisation de l'atome de Phosphore (P4).Wikipedia a écrit :En classification classique, la super-classe des Ostéichthyens (du grec osteon, os et ichthys, poisson), ou poissons osseux, regroupe dans les poissons qui possèdent un squelette osseux.
Les Ostéichthyens contiennent la classe des Actinoptérygiens, qui regroupe l'immense majorité des espèces de poissons, et contient en particulier tous les poissons ayant un intérêt économique pour l'homme (pêche, aquaculture, aquariophilie).
La classe des chondrichtyens (Chondrichthyes),(du grec chondros « cartilage » et ichthys « poisson »), ou poissons cartilagineux, regroupe les poissons qui possèdent un squelette cartilagineux, et une peau recouverte d'écailles en forme de dents.
On trouve dans cette classe les différentes espèces de requins, de raies et de chimères.
Contrairement aux ostéichthyens les chondrichtyens ne possèdent pas ou très peu d'os périchondral (os qui remplace le cartilage et se forme au cours du développement chez les ostéichthyens) par contre ils présentent une couche de cartilage calcifié prismatique à la périphérie de leurs pièces squelettiques cartilagineuses. Ils n'ont pas non plus de sacs aériens qui sont présents chez les ostéichthyens mais dont certains scientifiques supposent la présence dans les gnathostomes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités