Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 19 févr. 2008 1:53

alex a écrit :
Alcibiade a écrit :ou de se prendre en photo avec la webcam familiale.
Comme c'est bas et hors-sujet :lol:
Je me prends en photo en cam, oui, au lieu d'utiliser une image volée sur le net pour me cacher derrière, et inventer un pseudonyme afin d'accentuer le côté impersonnel de mon compte...
"volée" :lol: :lol: :lol:
en attendant, des gens qui se "cachent" ici j'en vois pas bcp, tout le monde sait à peu près qui est qui et se connait dans la "vraie vie", donc la rethorique de cyber warior avec les phrases qui vont avec (du genre "mais toi t'es caché derrière ton PC") ont pas trop lieu d'etre ici. Donc cette attaque comme reponse pour justifier d'un petit narcissisme capilaire, c'etait pas la meilleure strategie :lol:

bref, j'arette la pour le hors sujet..
Si ce que tu voulais c'etait participer au debat, y'avait d'autre maniere de le faire que te positionner en esprit superieur qui va montrer aux vegetarienNEs qu'illes se plantent (sans jeu de mot), surtout que ici je crois que tu connais personne en vrai, tu sais pas si lui ou elle plantent leur legumes ou les achetent à Carouff, et tes presupposés comme quoi pour etre végé on est obligé d'acheter des legumes venant de super loin pour combler les carences, ca montre que tu maitrise trop peu le sujet pour te permettre de t'adresser comme ça aux gens.

perso, je m'arette la, je trouve pas que la discussion soit pertinente...

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 19 févr. 2008 2:10

C'est vrai tiens, même mézigue qui ne suis ni végétarien ni punk ni hippie ni voleur d'avatar il commence à me gaver. M'enfin, c'est peut-être que j'ai des à priori sur les coupes de veuch à la con...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 19 févr. 2008 2:28

Je me prends en photo en cam, oui, au lieu d'utiliser une image volée sur le net pour me cacher derrière, et inventer un pseudonyme afin d'accentuer le côté impersonnel de mon compte...
Ahah je suis sur que Van Gogh se retourne dans sa tombe sur les royalties que je lui ai pas payé :lol: :lol: Boulet ici on se connait et t'as mal choisi ton lieu pour penser qu'on est "cachés".
Tu perds ton temps...
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 19 févr. 2008 14:57

Democrachiasse a écrit :Non, en fait le critère n' est pas "qui bouge et qui ne bouge pas" mais qui peut ressentir la douleur... bien sur quelqu'un va débarquer pour me dire que les plantes elles aussi tiennent à la vie. Mais ce n' est pas comparable, les animaux sont des êtres sensibles, leurs système nerveux fonctionne comme le notre, il éprouve clairement des ressentis comme le plaisir, la douleur, la peur...
Et contrairement a ce qui se raconte, parler aux plantes ne les fait pas pousser plus vite!! Rien n' a jamais prouvé ça, j' ignore pourquoi les gens défendent coute que coute cette idée.
Pour que leur système moral ne s'effondre pas en considérant les animaux plus proches des plantes que des hommes.
alex a écrit : Les plantes ressentent la peur. Ou du moins, s'adaptent comme si elles ressentaient la peur, de la même manière qu'un animal.
Les animaux sont des êtres sensibles car ils ont la capacités de montrer cette sensibilité, par leurs capacités d'expression et de mouvement. Les plantes n'ont pas ces deux capacités, peut-on affirmer aussi sec qu'elles n'ont pas de sensibilité ?
alex a écrit :Une plante aussi, comme je disais. Il existe par exemple le "stress hydrique". En cas de manque d'eau, donc = danger, la plante mettra en place différents procédés pour se protéger de cette menace (selon l'espèce).
Il semble que tu ne saches pas faire la différence entre une réponse à un stimulus et une capacité sensorielle.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 19 févr. 2008 16:19

c'est lui mouss ?
oui les légume souffrent et ils me font souffrir, quand mes tomates chope le mildiou je les regarde et je suis completement abatut, elle et moi nous crions notre désespoir à la gueule du monde qui n'en a rien à foutre!!!
sauf toi alex défenseur de la pensée legumineuse, notre sauveur.
quand on est un petit peu scientifique, tu fais beaucoup rire sur le ressenti des plantes, alors je ne ferai pas lire ca à mes amis tu les tuerai.
moi qui ne suis pas végétarien, je peux quand te dire que l'on peut l'etre sans avoir à aller chercher des légumes dans d'autre pays ou continent.
ma question à moi pour toi, c'est est ce que c'est toi qui fait les courses et si oui est ce que ta viande tu la prends dans des fermes qui pratique l'élevage "raisonné" dans le respect de l'animal, car l'elevage bio ne veut pas dire que l'animal est bien traité durant ca vie.
merci pouur ta réponse ?

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 19 févr. 2008 16:36

yienyien a écrit : sauf toi alex défenseur de la pensée legumineuse, notre sauveur.
LÉGUMAAAAAAANNNN!!!!

Image
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 19 févr. 2008 18:14

Dediou!!!!! :shock:. Je l'avais oublié celui-là!!! Leguman, celui là même qu'allait faire n'imp' sur les marchés et..., et..., et qu'est ce qu'il foutait au fait?
Ah les années 80, ça laisse des traces quand même (et pas que des bonnes...).

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 19 févr. 2008 18:33

PhilippeHD a écrit :Dediou!!!!! :shock:. Je l'avais oublié celui-là!!! Leguman, celui là même qu'allait faire n'imp' sur les marchés et..., et..., et qu'est ce qu'il foutait au fait?
Ah les années 80, ça laisse des traces quand même (et pas que des bonnes...).

Youtube, c'est difficile de ne pas reconnaître que c'est quand même pratique : l'intégrale de la saison 1 de l'idole de mon enfance :

http://fr.youtube.com/watch?v=gxkJ6bFuY ... re=related

Mon préféré, c'est l'épisode avec le mixer fou.

(Quand les djeun'z vont voir a quoi on carburait en étant petit, pas sûr qu'on conserve le respect dû aux vieux cons.)

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 19 févr. 2008 18:43

c'est vache de me montrer ca, j'avais réussi à oublié, je vivait tranquille moi, tout recommence dans ma tete rahh

evildejection
zonard-e
zonard-e

Message par evildejection » 19 févr. 2008 18:54

haha, c'est génial.

léguman!!

Répondre