Et hop, comme chaque année, v'là mon palmarès des films de l'année... 2020 en l'occurrence.
En gras, ceux vu au ciné. Evidemment, j'ai pas eu beaucoup d'occase d'y aller cette année, entre deux fermetures. Et comme je comptabilise pas les films antérieurs à 2020, les quelques séances "oldies" à L'Étrange Festival ne comptent pas.
Bref, une année guère cinéphile pour ma part ? Boaf, j'ai quand même maté un grand nombre de films de pirates pour le dossier du ChériBibi XI, et pas mal de séries qui n'apparaissent pas ici vu que c'est pas un palmarès des séries. Logique. Faudrait que j'en fasse un, mais j'ai la flemme.
2020
Nul à chier : Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ; Balle perdue
Pas terrib’ : Spenser Confidential ; The Mystery of the dragon seal ; Hooking Up ; The Old Guard ; Les Phénomènes ; Mulan ; voyage vers la Lune ; Le Collecteur de dettes 2 ; Éléonore
Pas mal (un bon moment, sans plus): Superman Red Son ; En Avant ; Tyler Rake ; The Wrong Missy ; Origines secrètes ; Enola Holmes ; Tomiris ; La Bête
Pas mal du tout (pas loin de la belle réussite mais il manque un truc): Da 5 Bloods ; Tout simplement noir ; Vivarium ; L’Incroyable histoire de l’île de la Rose ; Soul
Très bon : Yalda la nuit du pardon ; Calamity
Excellent (film marquant): /