Laurent NTZine a écrit :abFab a écrit :"Prendre fait et cause" me semble exagéré pour qualifier le comportement de quelqu'un qui se prend la tête avec les groupes qu'il adore... On peut très bien apprécier une oeuvre sans pour autant soutenir tous les choix d'un groupe (ou des membres de ce groupe). Une attitude critique ça existe aussi et celle-là je la revendique à plein.
Ce serait exagéré, je suis bien d'accord avec toi, mais ne trouve-tu pas qu'il est de même parfaitement exagéré de tenir les discours anti-Myspace avec l'argument que tu as exprimé du "soutien financier à la propagande pro-guerre" ?
Et bien si je pensais que c'était exagéré je ne le dirais pas.
Ce n'est pas de l'exagération, c'est de la logique.
a) MySpace = Murdoch
b) Murdoch = propagande pro-guerre en Irak.
Tu tartines beaucoup, mais au final tu ne remets pas en cause ce simple argumentaire.
La question n'est sans doute plus utile vu que tu as par ailleurs remis ce postulat en question en disant que le soutien financier venait finalement d'ailleurs.
TROLL DETECTED.
Je n'ai JAMAIS écrit ça.
En citant un document ("no free lunch sur le web 2.0") j'ai clairement montré que chaque groupe qui utilisait Myspace finançait son hébergement par la publicité (ciblée) d'une part, et par la cession gratuite de données privées revendues à pris d'or d'autre part. Tu n'as visiblement rien compris au "business model" du web2.0...
Et comme tu m'as affirmé que lien expliquant ce fameux business model ne t'apprenait rien ("
Le lien que tu indiques ne m'apprends rien de neuf et je suis parfaitement d'accord avec le contenu.", disais-tu), je suis perplexe. Ou bien tu trolles méchamment, ou bien t'es vraiment à l'ouest.
Dans un cas comme dans l'autre, je ne peux rien faire pour toi et me contenterai d'appliquer le vieil adage des forums : "don't feed the troll"