La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
aFreak
zonard-e
zonard-e

Re: La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Message par aFreak » 30 mai 2009 13:59

Bon, j'ai reçu le mp de kaosyouki et compris le message ^^.

Je voulais juste m'excuser si j'ai paru hautain genre "Je suis le seul à réfléchir et à penser à ce genre de trucs", je le fais tout le temps :oops: .
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 30 mai 2009 19:38

...j'avais ecrit un post pour préciser mes propos et répondre à ceux qui ont parut choqué ou prêt à partir en guerre contre le fascisme qu'ils avaient diagnostiqué chez moi...
celui ci n'apparait pas dans le topic, je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip ou s'il y a eu un bug, mais bon, çà me fatigue d'avance de tout reécrire...
alors je précise pour les chatouilleux, je ne suis pas un faf ou un réac ou je ne sais quoi.. je viens de me relire et je ne vois franchement rien de tendancieux... un peu de mysanthropie primaire tout au plus..
je suis juste désolé que notre société malade fasse que des gens puisse se retrouver seul au point de n'avoir que la police pour se plaindre..
et je réaffirme que l'immense majorité de la population a besoin ( a tort bien sur !) de chef, de flics, de maitre et donc de papa de substitution...
je vois pas ce qu'il y a de troublant la dedans..

l'anarchie implique des gens adultes et libres... on en est loin aujourd'hui, même si nous sommes nombreux a penser que nous sommes prêt, il faut pas oublier tous les autres....
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 30 mai 2009 20:49

l'anarchie implique des gens adultes et libres.
Excuse moi, mais qu'entends tu par adulte ? "Assez grands" dans nos têtes, ou que les enfants n'ont aucun rôle à jouer dans l'anarchie ? ou ? Ca me turlupine ces questions d'adultes / enfants, en fait.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 30 mai 2009 21:16

..vous êtes méchamment tatillons..! :lol:
pour moi, adulte implique réfléchi, avec un pensée indépendante de tous dogme et basée sur le sens de de l'intérêt commun (et perso aussi parfois, il y a des limites..! :-) )
adulte implique être libre dans ses choix indépendamment de tous conditionnements culturel, social, idéologique...
alors maintenant, est ce que les enfants sont exclu de tout ça.. bien sur que non..
tout ceux qui sont parentsici (et c'est mon cas..) connaissent le dilemme qui se posent lorsque l'on se retrouve responsable de l'éducation d'un individu neuf et vierge et que l'on doit mener sur le chemin de la liberté intellectuelle...
une amie qui travaille depuis peu en petite section maternelle me faisait part de sa stupéfaction devant la cruauté des tout petit entre eux... la pauvre avait suivi toutes sortes de stages et de formations mais était fille unique et n'avait pas d'enfants...
je ne mets pas l'humain au centre de quoi que ce soit ( et ici, sur ce forum, certains le font sans s'en rendre compte... ;) ) et je suis avant tout conscient que naturellement l'homme est porté a l'auto défense et a la satisfaction immediate des besoins primaires (sécurité, bouffe, repro, considérations...).
des concepts politiquespolitiques (ou idéologiques )relèvent pour moi du domaine de la culture et non pas de la nature.. et donc du domaine de l'éducation et du champ d'expérience..
donc .. ben voilà.. j'espères Kamarad que tu cernes mieux ce que j'ai voulu dire..

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 30 mai 2009 21:53

Pour moi l'anarchisme implique la totalité du peuple voulant être libre, qu'il soit adulte, enfant, réfléchi ou irréfléchi ... les cons ont aussi droit à la liberté nan ... ?

Et pour revenir au débat sur la flicaille, une personne êtant flic à décider de servir cet état fasciste et donc de brider la liberté du peuple. D'ailleurs la "violence policière" est un pléonasme, l'Etat dicte ces lois, la police est là pour les faire respecter violemment. Je ne vois pas où l'on peut placé de la compassion pour ces personnes ...

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 30 mai 2009 22:06

..les cons ont droit a la liberté bien sur..!,..est ce qu'ils la veulent, est ce qu'ils la sentent, est ce qu'ils l'appréhende...?
doit on attendre que la "totalité" soit prête...?

anto, j'ai répondu à e-freak sut le topic art culinaire vegan, (un peu tard :oops: ) je te le signale car il t'a cité dans son post...

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 30 mai 2009 22:20

Je ne pense pas qu'il faille attendre "la totalité", c'est pour ça que j'ai précisé "le peuple voulant être libre". Et il doit bien y avoir des gens irréfléchies qui aimeraient être libre sans penser à comment y arriver. Enfin c'est un autre débat ...

Et pour la réponse de aFreak, il m'a juste cité car je lui repproche son ton habituellement hautain et méprisant... m'enfin aussi car nous avons un point de vue différent, voir contraire, sur ce sujet ...

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 30 mai 2009 22:38

Anto a écrit :Et il doit bien y avoir des gens irréfléchies qui aimeraient être libre sans penser à comment y arriver.
et ce sont bien eux les plus dangereux... ceux qui ne mesure pas que liberté peut rimer avec danger...
le genre de personnes qui à la moindre couille ne pourront pas intelectuellement ou physiquement assumer..
crois moi.. si demain une révolution totale a lieu, ils seront des millions à chercher la protection d' un maitre et la stabilité d'un système...
il ne faut pas oublier que les fafs souhaite aussi la révolution et le chaos... ils seront là assuré de trouver une place qu'ils n'arrivent (pour le moment) pas à trouver par le biais du suffrage....

Yanic

Message par Yanic » 30 mai 2009 22:42

Anto a écrit :les cons ont aussi droit à la liberté nan ... ?
Magnifique, cette phrase, on dirait du Audiard ! Prononcée par André Pousse.

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 30 mai 2009 22:50

c'est clair, ça claque..
j'en citerai une autre (de audiard celle là !)
"..les patrons de gauche, c'est comme les poissons volants...
...ça existe mais c'est pas représentatif de l'espèce...!"
:lol:

Répondre