Election européennes
-
- zonard-e
Election européennes
Voilà, comme vous le savez sûrement tous: dans une semaine c'est le premier tour des élections européennes.En tant qu'anarchiste je sais déjà que je vais m'abstenir. Mais le problème c'est que mes parents savent que je suis anarchiste mais (allez savoir pourquoi) s'imaginent que je vais voter. Mes parents voteront pour le NPA et espèrent que je fasse de même. Mais moi je ne veux pas voter, alors comment le leur dire? Je pourrais très bien leur dire que je vais au bureau de vote et ne pas le faire, mais ça me gène de leur mentir. Alors que les personnes qui ont rencontrées le même problème et seraient quoi faire, m'aident un peu car je ne sais pas comment m'y prendre. Et à mon avis si je leur dis que je ne voterais pas; ce sera reproches sur reproches.
Re: Election européennes
..ben explique leur posément et clairement les raisons de ton choix et il n'y a à priori aucune raison qu'ils ne respectent pas ton choix...
ou alors ce sont des acharnés et il vont te prendre la tête et vont te faire culpabiliser sur ce "trésor inestimable" qu'est le droit de vote et sur ta responsabilité en tant que citoyen.. ce sera aolrs pour l'occasion révé de batailler en famille..
et l'occasion de tester ton argumentation en vue de débat bien plus difficile auquels tu risque d'être confronté dans ta vie.
ou alors ce sont des acharnés et il vont te prendre la tête et vont te faire culpabiliser sur ce "trésor inestimable" qu'est le droit de vote et sur ta responsabilité en tant que citoyen.. ce sera aolrs pour l'occasion révé de batailler en famille..

et l'occasion de tester ton argumentation en vue de débat bien plus difficile auquels tu risque d'être confronté dans ta vie.

le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...
Mes parents sont de droite et je n'ai jamais hésité à assumer devant eux mes choix et positions politiques, quitte à tenir devant eux un discours radical. Les prises de tête avec mes parents, sur ce sujet, sont très fréquentes mais je m'en fous : ça ne me dit trop rien de mentir pour rentrer dans leurs critères d'appréciation. A force de persuasion, j'arrive même, de temps en temps, à ranger ma mère de mon côté, et pour ça je dois me forcer à affiner mes arguments : je trouve que c'est un exercice génial.
Bon, parfois, ça finit en méga-dispute, mais peu importe : c'est moi qui ai raison.
Bon, parfois, ça finit en méga-dispute, mais peu importe : c'est moi qui ai raison.

"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
c'est un gag ou bien ?
ne dites plus «Bonsoir papa » mais « crève, salope ! »
ne dites plus «Bonsoir papa » mais « crève, salope ! »
Hm oui ça porte à rire surement, mais je comprends. Y a des gens pour qui ne pas aller voter c'est vraiment un crime ; et l'assumer face à des gens avec qui tu vis tous les jours, c'est lourd. Après si tu as l'âge de voter tu as peut etre aussi l'âge d'assumer ce que tu penses face à tes parents. Ca m'a pris du temps, je l'assume.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
...je pense que notre ami ravachol esr un peu jeune (dis moi si je me trompe
..).. sur le chemin de l'émancipation politique, les premières confrontations sont souvent familiales. Perso, ça à été facile, mes parents étaient de droite, le clash était clair et franc... tellement franc qu'on a coupé les ponts d'ailleurs !
te laisse pas intimidé par le coté NPA... ne pas vouloir voter c'est avant tous le refus d'un système et d'une société... si le parti qu'ils ont choisi veut rentrer dans ce système, ben... qu'il aille chier !

te laisse pas intimidé par le coté NPA... ne pas vouloir voter c'est avant tous le refus d'un système et d'une société... si le parti qu'ils ont choisi veut rentrer dans ce système, ben... qu'il aille chier !
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
-
- zonard-e
Oui je suis jeune(19 ans). Merci à vous pour tous ces super conseils!!! :-)bunko a écrit :...je pense que notre ami ravachol esr un peu jeune (dis moi si je me trompe
-
- touriste
Ouais, n'empêche que voter ça a permis d'éviter une petite catastrophe en 2002... Faut pas tout le temps voir les choses par le petit côté de la lorgnette. Alors OK, évidemment que les partis qui se présentent craignent tous, mais tous à des niveaux différents... Et tant qu'on en est à choisir entre la grosse merde et la petite merde, autant le faire en attendant mieux...
Modifié en dernier par milou ergo sum le 01 juin 2009 17:07, modifié 1 fois.
Ou le contraire, ce sont ceux qui ont voté au premier tour qui ont failli "provoquer une petite catastrophe".
-
- touriste
Je dis pas le contraire, je pense juste que "faire avec ce qu'on a", des fois, c'est pas mal non plus.