Je suis d'accord sur le fait que c'est la présence de la police qui a causé la mort de quelqu'un. Mais le fait de retenir que ça de ce texte, ça me fais un peu penser aux gens qui, lorsqu'ils entendent parler d'une manif qui a dégénéré, que c'est la seule faute aux manifestants, alors qu'ils ne savent pas que les robocops provoquent énormément.damien a écrit :Mais ...skarrgan a écrit : Je ne veux pas leur trouver des excuses pour quoi que ce soit. Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pour rien dans ce qui est arrivé, par contre je ne pense pas pouvoir dire que c'est entièrement de leur faute non plus.
Parce que, même s'ils ont incarné la "peur du gendarme", ce qu'ils ont, comme tu dis, réussi, je ne pense pas que sa seule solution soit de traverser les rails du train.
Par contre, ils n'ont pas parlé des deux autres jeunes qui l'accompagnaient, ni ce que c'était que ce bois "suspect".
Il se peut donc bien que ces jeunes la n'avaient rien fait et que la police était dans son tort.
Qu'ils aient fait quelque chose ou pas ça ne change rien !
On s'en fout de ce bois, on s'en fout si il avait un cassier, on s'en fout si il avait ses papiers.
La seule presence policiére a causé la mort de quelqu'un, c'est la seule chose que je retient de ce texte.
Donc pour résumer, comme je l'ai déjà dit, la police est en faute, mais ne pas vouloir savoir un peu plus de ce qu'il s'est passé, c'est un peu le coup des œillères pour moi...