PUNK PARENTS!
- Jean Spray Back
- zonard-e
hormis stérilité of course
c plus simple de faire un gosse que d'adopter (il faut des sous, de la patience, de la chance, ou mieux du piston)
mais si je m'abuse à ton âge on peut encore ""profiter"" avant de faire un gosse
regard youn, victor ou moi... on a 30 balais plus ou moins chacun...
comme le dit youn plus haut le bébé vient naturellement dans le couple (on se dit pas "tiens on fait un gosse ce soir" !!)
c plus simple de faire un gosse que d'adopter (il faut des sous, de la patience, de la chance, ou mieux du piston)
mais si je m'abuse à ton âge on peut encore ""profiter"" avant de faire un gosse
regard youn, victor ou moi... on a 30 balais plus ou moins chacun...
comme le dit youn plus haut le bébé vient naturellement dans le couple (on se dit pas "tiens on fait un gosse ce soir" !!)
nicolas S. was innocent
- aurélie apatride
- squatteur/euse
je ne suis aps préssée mais je pense qu'il n'ets jamais trot tôt pour réfléchir, car il y a des gens qui réfléchissnet plus pour acheter une voiture que pour faire un gosse
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir
http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr
- Punk Online
- touriste
Parle pour toi vieux croulant !!! Mon p'tit Jules est nez 3 jours avant mes 26 ans ... donc j'en avais pas 30 ... toujours pas d'ailleurs (on ne peut pas en dire autant de tout le mondeJean Spray Back a écrit :regard youn, victor ou moi... on a 30 balais plus ou moins chacun...

Sinon, l'adoption est une démarche très complexe ... et franchement, je crois qu'il vaut mieux consacrer l'argent d'une adoption (pour un couple non stérile) à des programme d'éducation, de santé et de planning familiale dans n'importe quel pays de votre choix qui en a grandement besoin. Certains couples souffrent tellement de ne pas pouvoir avoir d'enfants ... et adopter n'est pas une oeuvre humanitaire ... mais c'est un avis personnel.
Sinon, en effet, comme le dit si bien "Punk Online", y'a moins d'options sur les gosses que sur les voitures ... mais c'est plus marrant d'éduquer un enfant (sens très large de l'éducation = s'en occuper quoi) que de choisir des options sur une voiture (de toute façon, les bagnoles ça me gonfle un peu).
-
- zonard-e
Ouais, pas mieux, faut couper plus de testicules à mon avis... on est trop nombreux... ça pue, trop de gosses qui braillent, moi j'supporte pas, ma copine non plus... la reproduction de l'espèce tout ça me débecte de plus en plus.nomorelies a écrit :paplusrien a écrit :Pour revenir au sujet, j'arrive pas a concevoir ma vie en tant que papa je suis trop defaitiste pessimiste plein-de-truc-en-iste pour mettre enceinte mon aimee . C surement egoiste mais ca m'est apeurant d'etre papa/maman a notre epoque
J'jette pas la pierre aux pratiquants [j'ai plein de potes qui soutiennent la repeuplement de la France ! Oui, mon général !], ça les regarde (tant que leur(s) môme(s) ne viennent pas me faire chier [putain de morpions qui gueulent !! AAARRRGGGlll je supporte pas !!!!])... mais même si la vie n'est pas pire qu'"avant" (ça dépend de quoi on parle et de la vie de qui... mais bon), c'est pas une raison pour la reproduire et faire de futurs pollueurs/chômeurs/cons/consommateurs/fachos/... (les vrais bons étant ultra-minoritaire même parmi les gens qui se bougent, c'est pas la peine de se lancer dans le loto de la vie ; "100% des parents de connards ont tenté leur chance"). Enfin... comme on le disait au début de ce topic, y'a pas de raison valable pour faire des mômes (c'est pas moi qui le disait), mais tout de même : 6 milliards de grouillants sur Terre ça commence à bien faire ! Moi je relance pas l'économie !!

Pour ma part, je trouve pas ça égoïste de ne pas faire de gamins, à ce niveau c'est de l'altruisme. Ca va même plus loin, puisqu'on pense d'abord à épargner quelqu'un qui n'existe pas !!

P.A.
LIFE = Lost Interest For Ever
En fait, c'est pas une question d'égoïsme/altruisme ou pas de ne pas vouloir ou de vouloir des enfants. C'est quelque chose de personnel et les deux positions doivent être respectées ... ça me gonfle tellement les gens qui en stigmatisent d'autres parce qu'ils ne veulent pas de gosses. Et inversement, pas la peine de ne pas comprendre ceux qui en ont.
Je crois qu'en Allemagne, de nombreux jeunes adultes ne souhaitent pas avoir de gosses, notamment pour des raisons économiques. Je ne parle pas de pauvreté là, mais de confort professionnel et social. C'est un choix ... Dans ce cas l'enfant est vu comme une contrainte. En effet, je crois qu'en allemagne (mais ça change) il y a peu de systèmes de garde et donc l'un des parents doit quasiment arrêté de travailler (souvent la femme d'ailleurs).
Je crois qu'en Allemagne, de nombreux jeunes adultes ne souhaitent pas avoir de gosses, notamment pour des raisons économiques. Je ne parle pas de pauvreté là, mais de confort professionnel et social. C'est un choix ... Dans ce cas l'enfant est vu comme une contrainte. En effet, je crois qu'en allemagne (mais ça change) il y a peu de systèmes de garde et donc l'un des parents doit quasiment arrêté de travailler (souvent la femme d'ailleurs).
- aurélie apatride
- squatteur/euse
quand j'étais gosse j'ai eut de nombreux conflits avec des gens qui n'aimaient pas les gosses et me traitaient avec mépris alors que j'en savais autant qu'eux sur la vie. j'ai depuis un peu de mal avec eux, surtout que c le genre de personnes qui maintenant n'aiment pas les jeunes, pour les même raisons (les jeunes sont bruyants, irresponsables, "plus comme avant"...) après aimer les enfants et en faire sont deux choses pas forcément liées...
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir
-
- zonard-e
Oui c'est vrai.après aimer les enfants et en faire sont deux choses pas forcément liées
Quoiqu'encore y'a une expression qui convient pas des masses non plus : "aimer les enfants"...
Moi j'aime les enfants avec du sel et un peu de moutarde...
Le problème c'est qu'aimer les enfants ne veut rien dire, c'est de s'en occuper qui a du sens... vous m'suivez ?
"J'aime les enfants", c'est comme dire "j'aime les fleurs", or y'a des fleurs moches qui sentent mauvais... y'a des fleurs moches que t'aiment parce que tu les as fait pousser aussi...
Plein d'adolescentes dans mon dernier lycée, sortaient se genre d'inepsies... même pas encore sorti de leur bac pro qu'elles trouvaient que les "bébés c'est mignon"...
Q : Pourquoi tu veux des gosses ?
R : Parce que c'est mignon/adorable/à croquer/j'aime les enfants...
autant de raisons qui n'en sont pas, autant de motivations qui m'faisaient dire que pas mal de leurs gamins risquaient de morfler !
Je connais même quelqu'une qui déteste les mômes (mais vraiment), qui ne supporterait pas d'en avoir, déteste s'en occuper, mais qui le fait génialement bien, ne les prend pas pour des imbéciles, ne leur parle pas comme à des teckels mongoliens.
Je crois qu'on déteste mieux (pas plus, hein, mieux.) ceux qu'on ne méprisent pas.
Un dégoût raisonné en somme.
Mépriser les gamins, c'est crétin, c'est encore une autre attitude, c'est se considérer comme supérieur. C'est souvent les vieux (ce n'est pas une question d'âge, vieux dans la tête) qui font ça... eux sont méprisables.
J'suis en train de me demander pourquoi j'écris tout ça... tant pis.
P.A.
Re: PUNK PARENTS!
Je remonte ce topic car le sujet va me concerné bientot,pas d'etre punk mais d'etre parent.J'aimerais bien avoir les avis de parent ou non sur le fait de poser ses choix a son enfant dans le cadre d'un mode de vie "alternatif",surtout au niveu medical:vu la pression du lobby de l'industrie pharmaceutique quel parade avons nous face a leurs propagandes peut on refuser les antibiotiques et la vaccination sans risquer d'etre accuser de mettre son enfant en danger par exemple,la dass peut etre trés sévere parfois.
Une autre petite question quelqu'une ici a t elle essayé de recuperé son placenta en maternité?
Une autre petite question quelqu'une ici a t elle essayé de recuperé son placenta en maternité?
Re: PUNK PARENTS!
rhoo j'avais pas vu ce topic, ben moi j'ai une petite jeanne de 18 mois et y a un truc qu'on a remarqué, c'est que les jeunes punk (jusqu'a 25 ans) te dise que le punk c'est fini pour toi ou alors que c'est occasionnel, et les plus vieux qu'on des gosses aussi on les plus souvent.la naissance de ma fille a en plus coincidé avec notre depart à la campagne à 15 borne de bez et certain pensent qu'on habite plus près de dijon.
aprés ma p'tite femme est pas une punk(à part inner et conflict), et on essaye de faire au mieu. les couches lavable on avait pas les sous pour les acheter, mais on fait des échanges de fringue.au niveau zik, ma p'tiote adore paragraph 119 et moi j'ai decouvert le monde des comptine, super glauque et qui parle pas mal des brigands ou révolté, et d'autre avec morales bien religieuse.
et j'ai pas lu les 16 pages
et ma ptite femme devait faire le don placentaire mais elle a pas pu car elle avait eu de la fievre, et pourquoi récupérer le placenta?
aprés ma p'tite femme est pas une punk(à part inner et conflict), et on essaye de faire au mieu. les couches lavable on avait pas les sous pour les acheter, mais on fait des échanges de fringue.au niveau zik, ma p'tiote adore paragraph 119 et moi j'ai decouvert le monde des comptine, super glauque et qui parle pas mal des brigands ou révolté, et d'autre avec morales bien religieuse.
et j'ai pas lu les 16 pages
et ma ptite femme devait faire le don placentaire mais elle a pas pu car elle avait eu de la fievre, et pourquoi récupérer le placenta?