Droit d'auteur et considérations diverses...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Droit d'auteur et considérations diverses...

Message par Raf_diy » 21 déc. 2009 16:47

Laurent NTZine a écrit : A savoir que la Sacem, qui théoriquement ne peux représenter que ses sociétaires, profite bien souvent de la méconnaissance générale du droit pour imposer des conditions de diffusion d'une musique non déposée.
Ne jamais hésiter à leur répondre : "ces artistes là ne sont pas sociétaires de la sacem, vous n'avez aucun droit de regard"
Mais pour ses sociétaires, la sacem peut exercer en tout lieu de diffusion publique de musique : radio bien entendu, mais aussi autobus scolaire (l'autoradio !), le taxi (même chose), restaurant, librairie, etc.. partout où il y a la rencontre entre un public et de la musique.
C'est vrai... mais il leur reste à faire payer... à part mettre la pression, quels moyens légaux ont-ils pour t'y obliger ?
Non ? Si !

djax

punk un jour punk toujours

Message par djax » 23 déc. 2009 20:30

en différé de l'ultra underground confidentiel, ou étiez vous le 19 decembre?
speciale dedicace à melvinjunko et à syl de sinté.
http://www.youtube.com/watch?v=xvQv27w7Dms

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 23 déc. 2009 22:35

Ben j'étais pas là...à mon grand regret. Pas mal "heureusement vint la bande à Durruti", un peu long, mais pas mal...à bientôt. ceci dit je suis pas sur que ce soit le bon topic.

djax

Message par djax » 23 déc. 2009 22:52

culte de la charogne a écrit :Ben j'étais pas là...à mon grand regret. Pas mal "heureusement vint la bande à Durruti", un peu long, mais pas mal...à bientôt. ceci dit je suis pas sur que ce soit le bon topic.
désolé, mais je sais pas ce qu"est un topic (meme si je commence à me faire une idée) mais si le topic c'est un synonyme de sujet je penses que c'est le bon puisque la dédicace c'est du pur no copyright... et puis quelle importance. La prochaine c'est pour tapage et les potes de dose letale (on aimerais bien qu'ils/elles reviennent jouer sur florac.
l'aube rouge des émeutes ne dissout pas les créatures monstrueuses de la nuit.

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 23 déc. 2009 23:08

djax a écrit :dose letale (on aimerais bien qu'ils/elles reviennent jouer sur florac.
Je transmet aux intéréssé-es.
Oui topic, c'est effectivement synonyme de sujet, désolé.
Tiens, je vais t'envoyer un mp pour que tu t'entraînes à utiliser ce forum. ;)

Merci pour la dédicace.

djax

punk un jour punk toujours

Message par djax » 24 déc. 2009 8:46

excusez moi mais j'avais parler d'une nouvelle dédicace et j'ai oublié de poser le lien donc le voici:
http://www.youtube.com/watch?v=bEN_7YPnZZQ, les paroles sont déjà paru sur ce forum.
nous n'avons pas peur des ruines nous portons un nouveau monde dans nos cœurs

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 21 janv. 2010 2:03

Puisqu'apparemment ca n'a choqué personne qu'un site russe se remplisse le porte monnaie avec notre musique (cf mon post en bas de page 4), je me suis permis de faire retirer quelques liens sur leur site (en utilisant des méthodes qui en défriseraient certains mais qui sont les seules à avoir fonctionner jusque là).
Et hop...
(et tant qu'à faire, j'en ai fait profiter les camarades de La Fraction et Louise Mitchels)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 21 janv. 2010 9:29

PariA a écrit :Puisqu'apparemment ca n'a choqué personne qu'un site russe se remplisse le porte monnaie avec notre musique (cf mon post en bas de page 4), je me suis permis de faire retirer quelques liens sur leur site (en utilisant des méthodes qui en défriseraient certains mais qui sont les seules à avoir fonctionner jusque là).
Et hop...
(et tant qu'à faire, j'en ai fait profiter les camarades de La Fraction et Louise Mitchels)
Ben vu que j'avais vehement donne mon avis sur PE, je vais le donner la aussi. Je sais pas ce que tu sous-entends exactement par "des méthodes qui en défriseraient certains", quoi que je suisse m'en faire une petite idee. Mais dans la mesure ou les russes se font de la thunes sur des groupes DIY ca me gene pas plus que ca (ce que t'as fait, hein, pas qu'ils se fassent de la thune ;) ). Je suppose que c'etait clair que ce qui me derange c'est de s'attaquer au telechargement libre et gratuit, a patir du moment ou ca devient du buiseness j'ai plus le meme avis.

djax

Message par djax » 21 janv. 2010 10:16

ça serait sympa si tu pouvait nous décrire tes methodes.
sinon je dois etre completement en dehors mais quel est le probleme, que des biznesseux se fassent du pognon grace au telechargement? et qui leur donne ce fric? des gens qui ont décidé de raquer. peut etre les memes qui mettrait 200 euros pour un single dit de collec' ou qui finance sans probleme les concert de merde de groupes de merde à 15 , 20 ou plus d'euros? pas besoin du lieutnant colombo pour savoir ou est la vérité.
pour le piratage de tout et sans limites. sans morale ni tabou, pour les autoreductions destroy, pour toute action directe intelligente qui peut participer au sabotage de cette machinerie immonde. le commerce est un fléau, un cancer.
la résignation est une facilité qui est utile pour masquer notre lacheté. las! ces débats sur ecrans...

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 21 janv. 2010 10:40

J'penses que tu te gourres Dja X, avec des MP à 0.15 cts, c'est pas le collectionneur friqué qui est visé. De toutes manières, le business du mp3, le coeur de cible c'est l'adolescent et son argent de poche. Et à 0.15 cts le morceau, on peut appeler ça une offre sévèrement concurrentielle dans ce marché bien ripou. Et qui de surcroit fait croire aux gamins qui achetent les morceaux que tout ça est fait en "légalité" (cf les débats juridiques du moment) et en respectant les groupes. Ce qui est loin d'être le cas.
Pour la méthode employée, j'ai utilisée la section d'assaut juridique FZMienne, après avoir essuyé refus et vents (d'autres groupes de la liste avaient tenter en vain également de faire retirer leurs morceaux). Et étrangement, la situation s'est immédiatement décoincée. Comme quoi, faut savoir parler le langage de ton ennemi.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Répondre