DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineux

Parlez de ce que vous voulez !
Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Re: DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineux

Message par Starsky » 29 déc. 2009 17:00

Australie – Un homme, apercevant un kangourou en train de se noyer dans des eaux infestées de requins, est allé le secourir avec sa planche de surf.
L’homme se promenait sur la plage avec son fils quand il a vu un kangourou se jeter à l’eau. Conscient que deux requins-marteaux avaient été vus dans ces eaux quelques jours plus tôt, l’homme a gardé un œil sur le marsupial. Rapidement, le kangourou s'est mis à se débattre dans l’eau et semblait pris dans un courant. L'homme s'est alors précipité chez lui pour prendre sa planche de surf et secourir l'animal. Arrivé au niveau du kangourou, il est parvenu à le saisir par le dos et le maintenir sur sa planche jusqu'à ce qu'ils rejoignent la terre ferme.

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 29 déc. 2009 17:17

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/W8GaD ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/W8GaD ... 0&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par magouille&compagnie » 30 janv. 2010 15:43

J'ai pas tout lu ce topic , mais avez-vous parler du regalec , ce grand mysterieux ?
Par delà les miens et les balles ......

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 30 janv. 2010 20:04

magouille&compagnie a écrit :J'ai pas tout lu ce topic , mais avez-vous parler du regalec , ce grand mysterieux ?
C'est à certaines de ses apparitions que des gens pensent avoir vu le fameux grand serpent de mer.

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 09 févr. 2010 13:25

Un remake 3D pour JAW ?!
With all the craziness of reboots and remakes in Hollywood we feared this day might come. Universal may be planning a re-make of the 1975 Spielberg classic, Jaws. With the added popularity of Avatar’s 3D, there’s serious money to be made in a CGI reboot of the famous shark, presented in Real D 3D.

A source of ours over at Universal Pictures says the studio is strongly considering a remake of the summer blockbuster in hopes of dazzling younger audiences with new special effects. Their claim is that people now expect more, visually, from their movie going experience. So, Hollywood studios are inclined to take some of their tried and true franchise names like Jaws and bring them into the 3D world.

Our insider says Tracy Morgan was at one point being considered for the part of Matt Hooper, previously played by Richard Dreyfuss. While it’s uncertain whether that’s still the plan, it does indicate that they seem to be taking a more comedic direction with the part.

This is just a rumor, from a source we’ve spoken with, but never used before. We're working on some sort of official confirmation. In the meantime file this under gossip which, let’s face it, isn't hard to believe. Universal already busted out a few laughable Jaws sequels in the 80’s. They even tried their hand at a 3-D version of the shark with 1983’s Jaws 3-D. It only makes sense to come back to the idea now that they have the technology to do it right.

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 09 févr. 2010 13:31

La prophétie Zemeckis va se réaliser !
:shock: :evil:

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 11 févr. 2010 17:32

Une fragrance nauséabonde s'épand de cette nouvelle saugrenue... qui m'amène toutefois vers une belle transition littéraire. J'ai fini hier "Jaws", le roman publié en 1974 par Benchley (l'édition spécial 30 ans). Je ne sais pas si d'autres ici l'ont lu - ce ne serait pas surprenant compte tenu du succès de ce sujet - et je serais curieux d'avoir des impressions.

J'ai beaucoup aimé. Le livre creuse beaucoup plus la relation complexe entre Brody et sa femme Helen et introduit des thèmes qui n'étaient qu'évoquer dans le film (probablement soumis à des contraintes d'espace et d'audience auxquelles le roman échappe). Amity est le lieu d'une lutte des classes sordides où les "winter people" (les habitants permanents) doivent lêcher le cul des "summer people" (la grande bourgeoisie de New York qui vient s'y rôtir) afin de survivre. Cette dynamique marque au fer rouge l'ensemble de l'intrigue et plus particulièrement le couple "winter Brody" et "summer Helen" qui symbolise cet antagonisme de classe. A noter aussi que Hooper est nettement moins sympatique et a une aventure avec Helen, qui essaye ainsi de se "reclasser" en couchant avec un homme jeune, riche et de son origine sociale contrairement à son pauvre diable de mari, plus occupé à remplir sa pathétique mission de flic de station balnéaire qu'à regarder son épouse. Le roman est aussi parsemé de nombreuses références quasiment explicites à Moby Dick, notamment dans son dénouement très abrupt que le film a modifié pour être plus grand public (je suppose). L'écriture est sêche et directe, et l'utilisation des scènes de requin est toujours appropriée et sait rendre la froideur et l'altérité du mystérieux poisson.
Cinq étoiles chez Pierre Bellemare.

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 11 févr. 2010 18:00

Bof. j'avais pas trop aimé; peut être à cause du personnage de Hooper et de l'attachement que je m'en était fait. en fait, c'est la première fois de ma vie que je préfère un film au livre dont il est tiré.
Bon, après, je l'ai lu, je devais avoir quatorze ans...

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 12 févr. 2010 17:26

Starsky a écrit :Bof. j'avais pas trop aimé; peut être à cause du personnage de Hooper et de l'attachement que je m'en était fait. en fait, c'est la première fois de ma vie que je préfère un film au livre dont il est tiré.
Bon, après, je l'ai lu, je devais avoir quatorze ans...
Soyons francs : Hooper est un con. :batte:

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 12 févr. 2010 18:01

ben, dans le film, je l'aime bien. dans le livre, c'est un sale trou du cul pédant...
Je le préfère sympa sous les traits de Dreyfus, qui ramène du vin et mange les reste...
"Marie Helene Moffit... Elle m'a brisé le cœur"

Répondre