que lisez-vous en ce moment ? - le retour -
- melvinjunko
- pilier de bar
Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -
le vigilante je te le conseille, c'est pas mal, après je trouve ça un peu léger pour un livre, ça fait plus long article que vraiment bouquin réflechi...
Je trouve qu'ils baclent leurs éditions à bazaar, c'est clair !
Pour le fulci, c'est intéressant pour avoir des infos sur les films de Fulci que personne connait et dont tout le monde se contrefout (ses comédies à la con), pour le reste c'est assez naze, répétitif, redondant et expédié. Il aurait mieux valu faire une traduction de l'excellent livre paru aux éditions fab press
(et encore je parle pas du papier pérave et de l'impression "imprimante couleur" et de la pixellisation des tofs)
Je trouve qu'ils baclent leurs éditions à bazaar, c'est clair !
Pour le fulci, c'est intéressant pour avoir des infos sur les films de Fulci que personne connait et dont tout le monde se contrefout (ses comédies à la con), pour le reste c'est assez naze, répétitif, redondant et expédié. Il aurait mieux valu faire une traduction de l'excellent livre paru aux éditions fab press
(et encore je parle pas du papier pérave et de l'impression "imprimante couleur" et de la pixellisation des tofs)
bon ba un livre que je n ai pas encore lu mais qui ne se trouvera que d occaz , car apprement il n 'est plus ( pour l instant ) édité c'est "watership down" de richard adams..
j ai cherché un peu sur internet et j ai quand meme trouvé qq un qui le vend d occaz a 89 euros
m'enfin..ca vaut il le coup que je cherche bcp ? est ce un bon livre?
j ai cherché un peu sur internet et j ai quand meme trouvé qq un qui le vend d occaz a 89 euros

yop, je l'ai pas trouvé en francais non plusskanski a écrit :bon ba un livre que je n ai pas encore lu mais qui ne se trouvera que d occaz , car apprement il n 'est plus ( pour l instant ) édité c'est "watership down" de richard adams..
j ai cherché un peu sur internet et j ai quand meme trouvé qq un qui le vend d occaz a 89 euros![]()
je suis donc en train de le lire en anglais... (beaucoup plus facile à trouver pour pas cher)
point de vue vocabulaire, c'est un peu difficile au début mais une fois que tu as regardé la traduction de "terrier, ronces, orties, hêtres, etc..." ca va un peu mieux
l'histoire est chouette et intrigante, des rebondissements, des lapins attachants un peu humanisé mais pas trop, des petits contes dans l'histoire.
J'en suis qu'au milieu mais c'est un bon livre, même si il ne m'estomaque pas (encore ?)...
:-)
Un pays à l'aube, de Dennis Lehanne (le gars qui a écrit Shutter Island). C'est très chouette, c'est sur les USA dans les années 20. Un jeune noir qui tombe dans des embrouilles pas nettes, et un flic chargé d'infiltrer les milieux anars et syndicalistes ...

« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo
Victor Hugo
A compléter avec "Nous ne sommes rien, soyons tout" de EvangelistiBibo a écrit :Un pays à l'aube, de Dennis Lehanne (le gars qui a écrit Shutter Island). C'est très chouette, c'est sur les USA dans les années 20. Un jeune noir qui tombe dans des embrouilles pas nettes, et un flic chargé d'infiltrer les milieux anars et syndicalistes ...

Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
> ouaip mercidr krank a écrit :par contre si tu veux lui ecrire directement, je sais pas si t'as vu mais c'est pas le bon email qui est sur la news de fluide! pour que ca passe faut pas mettre les majuscules et s'arreter à free.fr

C'est drôle mais le Evangelisti, je ne suis pas arrivée à rentrer dedans. Mais le bonhomme m'a intriguée et j'ai découvert autre chose de lui : son personnage l'inquisiteur Nicolas Eymerich, parfaitement ignoble, infâme, abominable (il a le chic pour avoir des héros avec lesquels on n'a aucune empathie). Là je suis tombée dedans, fascinée par le mélange détonnant entre l'univers médiéval et la sf (on va dire la sf pour faire court et pas faire une conférence sur les genres dans le fantastique). Je croyais ne rien lire d'autre tant que je n'aurais pas fini la saga :
J'allais me chercher le 2è, quand je suis tombée sur un Christopher Moore qui m'avait échappé : "Un sale boulot" chez Calmann-LévyL’Inquisiteur à remonter le temps
Valerio EVANGELISTI, pour se faire une idée, c’est l’équivalent de Pierre BORDAGE en Italie : un auteur reconnu, plein de succès et de lecteurs.
Mais jamais BORDAGE n’a publié un feuilleton fantastique dans les pages du Monde... alors que EVANGELISTI lui a eu le privilège d’être le premier auteur du genre publié dans les page de La Republica, le grand quotidien transalpin.
Même s’il a commencé par écrire des essais historiques, EVANGELISTI doit ce succès auprès du grand public à un personnage fictif, sorti de son imagination : Nicolas Eymerych, inquisiteur sans peur et sans scrupule. Il le place dans des situations cauchemardesques, aux carrefours de l’espace-temps, aux prises avec des énigmes qui débouchent dans son XIVème siècle mais qui prennent souvent leurs racines dans l’avenir...
Avec ce qu’il faut de fausses pistes et de parallèles spatio-temporels, les enquêtes d’Eyemerich se lisent comme des polars : on cherche à percer le mystère, on fait des rapprochements, et tout s’éclaircit à la fin... La série lui a valu en France le Grand Prix de l’Imaginaire en 1988.
EVANGELISTI n’a pas réinventé la science-fiction, mais la finesse de sa plume, l’astuce des intrigues - l’auteur est diplômé de Sciences politique, cela se sent - nous promet de beaux romans. Et en attendant, les aventures de l’Inquisiteurs se lisent avec plaisir.
BIBLIOGRAPHIE CHOISIE
LA SERIE DE NICOLAS EYMERICH, L’INQUISITEUR
La série compte à ce jour 8 volumes, publiés aux ED. PAYOT /RIVAGE et POCKET FANTASY
* "Nicolas Eymerich, l’Inquisiteur" ["Nicolas Eymerich inquisitore", 1993]
* "Les Chaînes d’Eymerich" ["Le catene di Eymerich", 1995]
* "Le Corps et le sang d’Eymerich" ["Il corpo e il sangue di Eymerich", 1996]
* "Le mystère de l’Inquisiteur Eymerich" [" Il mistero dell’inquisitore Eymerich", 1996]
* "Cherudek" ["Cherudek", 1997]
* "Picatrix : l’échelle pour l’Enfer" ["Picatrix, la scala per l’inferno", 1998]
* "l castello di Eymerich", 2001
* "Mater terribilis", 2002
Nicolas Eymerich est un personnage historique, un Inquisiteur dominicain né en 1320 à Gérone, dont EVANGELISTI a fait un personnage cruel et brutal, mettant son extraordinaire intelligence et son esprit de déduction au service de l’Eglise catholique.
Ainsi, dans le premier volume, "Nicolas Eymerich, l’Inquisiteur", Nicolas Eymerich, ambitieux pourfendeur des ennemis de la chrétienté, qui vient d’être nommé Grand inquisiteur de Bologne, se heurte à de mystérieuses apparitions de nourissons bicéphales et à des rites païens célébrés en pleine campagne...
Tout l’intérêt des romans réside dans la progression parallèle de plusieurs récits qui in fine s’expliquent les uns les autres : l’enquête de l’inquisiteur contre ce qu’il juge être des actes de sorcellerie, l’aventure d’un vaisseau d’exploration un peu spécial en l’an 2010, et le journal d’un scientifique de notre époque.
C’est intelligent, bien mené, original.
Dans le second volume, voici Eymerich aux prises avec un village italien où rôdent de curieux monstres semi-humains et où quelques réfugiés Cathares pourraient bien se cacher...
Mais les expériences génétiques que certains scientifiques nazis mènent en Amérique du Sud pourraient bien éclairer l’affaire sous un autre jour... Tout comme l’enquête d’une jeune journaliste de Libération dans les charniers roumains de l’après Ceaucescu...

Et voilà : je m'y mets ce soir, l'inquisiteur attendra...Légèrement hypocondriaque, un poil névrosé, Charlie Asher est un type tout ce qu'il y a de plus normal. Il est ce qu'on appelle un mâle bêta. Vous savez ? Le genre à traverser la vie dans les clous, toujours là pour tendre un Kleenex à celle qui s'est fait larguer par une grosse brute de mâle alpha.
On peut dire que Charlie a eu de la chance. Propriétaire d'un immeuble au coeur de San Francisco, il tient un magasin d'articles d'occasion en compagnie de deux fidèles employés atypiques et barjos. Il a épousé Rachel, une brillante et jolie femme, qui l'aime pour sa normalité et s'apprête à accoucher de leur premier enfant. Pour un mâle bêta, Charlie s'en sort bien. Enfin... jusqu'à la naissance de Sophie. Exténué par l'accouchement, celui-ci découvre la présence d'un étranger habillé en golfeur près du lit d'hôpital de Rachel, un type qui prétend que personne ne peut le voir - et pourtant, Charlie le voit bel et bien.
À partir de là, c'est toute son existence qui va déraper... Des gens commencent à tomber raides morts autour de lui, des corbeaux géants viennent se percher sur son immeuble, des murmures lui parviennent depuis les profondeurs des égouts, les gens dont le nom apparaît mystérieusement dans son agenda meurent dans la foulée. Car Charlie Asher a été recruté malgré lui pour endosser le rôle de la Mort. Un sale boulot, certes, mais quelqu'un doit bien s'en charger.
Christopher Moore affûte son humour décapant sur un thème qui nous concerne tous : la mort et ceux qu'elle guette du coin de l'oeil. Humanité et hilarité garanties pour un texte qui a valu à son auteur le Quill Award 2006 du meilleur roman.

"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)
(Raoul Vaneigem)
ho, j'ai fini "watership down", ya pas à tortiller la fin est vachement "astonishing", pleins de rebondissement et de dénouements inattendus... Franchement avant efrafa, c'est gentil, et à partir d'efrafa ca dérouille sec. Je recommande.
-
- fait partie du décor
J'ai récemment relu "GOULE" de Michael SLADE (très confus... à lire uniquement pour le folklore rock) et "Images anciennes" de Ramsey Campbell (très bien. Pas effrayant mais une enquête passionnante, très bien écrite)... des bouquins qui étaient parus dans la collection "EPOUVANTE" du catalogue J'AI LU.
Donc question: avez-vous des bouquins d'horreur à recommander autre bien sûr que les premiers KING et LOVECRAFT???
Donc question: avez-vous des bouquins d'horreur à recommander autre bien sûr que les premiers KING et LOVECRAFT???
Mon vrai nom c'est FRED :-)
-
- squatteur/euse
J'essaie de terminer "A l'estomac" de Chuck Palahniuk après en avoir lu un extrait attrayant ici y a déjà quelques lustres, et plus j'avance et plus je suis mitigée d'un chapître à l'autre...
Mais quel Pied Charmant !