1er mai [Paris] manifestation anarchiste
Re: 1er mai [Paris] manifestation anarchiste
Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'expliquer ça sur un forum public.
Parles-en à des militants de vive voix, ce sera mieux ainsi.
Parles-en à des militants de vive voix, ce sera mieux ainsi.
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo
Victor Hugo
- melvinjunko
- pilier de bar
La FA fait des parodies des affiches de Tarantino pour ses banderoles ?! Kill Capitalism avec une tache de sang, c'est pas un peu violent pour les vieux bubars ?Bibo a écrit :
Les autres photos sont sur le site du groupe "Quartier pirate". http://quartier-pirate.blogspot.com/
Salut à toutes les personnes du forum croisées !![]()
Par ailleurs, rappelons les manifs du 8 mai (contre la manif d'extrême droite) et du 21 mai (pour l'autogestion).
8 mai : 10h PRECISES devant l'opéra Garnier (oui, on sait, c'est le matin), à Paris
21 mai : 14h métro Belleville, à Paris aussi. Ce sera une manif qui fera suite à une série de choses autour de l'autogestion.

Mon cher Melvin, il faudrait réviser un peu tes clichés ...
les gens vus hier soir me disaient en substance "bah alors, ils sont où les vieux barbus de la FA, ceux avec un verre de rouge à la main et un bouquin de Bakounine dans l'autre ?"
. Faut croire que les choses changent. Il y avait plein de jeunes, y compris dans les gens de la FA, ce qui explique certaines évolutions ... Désolé de casser le mythe ... La prochaine fois, on interdira la manif a moins de cinquante ans
On avait quand même de vieux anars, mais ils avaient plutôt l'air ravi de constater qu'ils étaient désormais en minorité ... Donc on en prend soin, on essaye de les cajoler un peu

On avait quand même de vieux anars, mais ils avaient plutôt l'air ravi de constater qu'ils étaient désormais en minorité ... Donc on en prend soin, on essaye de les cajoler un peu

« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo
Victor Hugo
- melvinjunko
- pilier de bar
ah ben alors, et en substance, je ne suis donc pas le seul à nager dans ce vieux cliché eh eh !Mon cher Melvin, il faudrait réviser un peu tes clichés ...les gens vus hier soir me disaient en substance "bah alors, ils sont où les vieux barbus de la FA, ceux avec un verre de rouge à la main et un bouquin de Bakounine dans l'autre ?"

Tout à fait !
Victor Hugo
Victor Hugo
Bah, y a des clichés plus méchants que ça, mais heureusement pas ici... Ouf !

"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)
(Raoul Vaneigem)
Ah mais moi ce cliché, je l'aime bien car il me fait marrer : j'ai connu 4 groupes FA, et j'ai toujours été parmi les plus vieux ... donc ça m'a toujours fait rire quand à chaque fois, j'ai entendu ça, parce que c'était vachement en décalage avec mon vécu. C'était le plus souvent dit par des gens qui, en fait, véhiculait cette idée parce qu'ils avaient entendu ça, mais qui souvent ne connaissaient pas de gens à le FA, ou, quand ils en "connaissaient", ils étaient le plus souvent incapables de nommer qui que ce soit. Mais Melvin en a peut-être connu, car oui, ça a existé. Et ça existe encore, par endroit
. Mais ceux qui étaient déjà les "vieux" il y a une quinzaine d'année sont maintenant très en retrait (après avoir été en retraite
), rien que du fait de leur âge (mine de rien, ça demande de l'énergie, de faire avancer certains projets ...). On peut reprocher plein de choses à la FA, comme à tout le monde. Par contre, reprocher la présence de personnes plus âgées, je n'ai jamais compris où était le soucis. Si l'anarchisme est réservé aux 16-25 ans, c'est problématique. E puis Melvin comme moi vieillissons (si !): un jour, on sera deux vieux cons nous aussi, et on boira des bières dans une maison de retraite( autogérée)
, une couverture sur les genoux, le déambulateur posé à côté ... (Melvin tremblera trop pour dessiner, et moi trop pour découper mes pochoirs ... la loose)

Victor Hugo
Victor Hugo
Par contre quelle joie d'aller pisser...Bibo a écrit :(Melvin tremblera trop pour dessiner, et moi trop pour découper mes pochoirs ... la loose)[/color]
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
Tu rigoles ? Même plus besoin de se déplacer : une bonne couche et hop !

Victor Hugo
Victor Hugo
- melvinjunko
- pilier de bar
Mais ça doit être ça, j'ai une impression étrange, plus le temps passe et moins y'a de vieux, et plus y'a de jeunes !Bibo a écrit :E puis Melvin comme moi vieillissons (si !)