que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
niap
légende vivante
légende vivante

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par niap » 16 juil. 2011 11:14

Framboise a écrit : Moi, je ne lâche plus Westlake en ce moment, avec un Dortmunder que je n'avais jamais lu :[/color]

Image
Rhaa, je me suis fait rouler!!! J'ai acheté ce Westlake hier, et en l'ouvrant, je m'aperçois que ce n'est qu'une nouvelle traduction de "le paquet", certes augmentée mais quand même. Les éditeurs ne devraient pas avoir le droit de changer le titre commak, même en traduction.

Heureusement que je suis sorti de la librairie avec 2 autres bouquins sous le bras...
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 16 juil. 2011 11:42

niap a écrit :
Framboise a écrit : Moi, je ne lâche plus Westlake en ce moment, avec un Dortmunder que je n'avais jamais lu :[/color]

Image
Rhaa, je me suis fait rouler!!! J'ai acheté ce Westlake hier, et en l'ouvrant, je m'aperçois que ce n'est qu'une nouvelle traduction de "le paquet", certes augmentée mais quand même. Les éditeurs ne devraient pas avoir le droit de changer le titre commak, même en traduction.

Heureusement que je suis sorti de la librairie avec 2 autres bouquins sous le bras...
Oooops sorry ! Je le savais, mais effectivement moi je ne l'avais jamais lu et... 'fin voilà. Mais tu pourrais faire attention aux résumés quand même :D Pas fini, bien, mais pas autant que "Dégâts des eaux" ou "Histoire d'os".
Sinon TepeyaK, c'est quel Fajardie qui ne t'emballe pas ?
Bon, moi la pal diminue un peu...
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

TepeyaK
zonard-e
zonard-e

Message par TepeyaK » 19 juil. 2011 13:42

La nuit des chats bottés. Fini, et franchement pas top.
Y'a un bon livre que j'ai lu il y a quelques mois, c'est "J'attraperai ta mort" d'Hervé Commère.
Organic farmer

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 20 juil. 2011 9:38

et qu'est ce qui t'as pas plu dans la nuit des chats bottés? T'avais déjà lu du fajardie avant?

TepeyaK
zonard-e
zonard-e

Message par TepeyaK » 20 juil. 2011 17:42

Non je n'avais jamais lu un seul Fajardie. J'ai trouvé ça très mal écrit. Et pourtant je me formalise peu sur le style d'un livre. Quant à l'histoire, je la trouve pas du tout passionnante. Ces autres livres sont dans le même genre ou totalement différents ?
Organic farmer

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 20 juil. 2011 18:14

C'est bizarre que tu l'aies trouvé mal écrit : en général Fajardie est reconnu pour son style. Après, tu peux ne pas aimer l'histoire, les personnages, c'est une question de goûts. Mais Fajardie s'est illustré dans plusieurs genres différents (noir, espionnage, polar, guerre, historique) et il a été un des auteurs phares du "néo polar" à la française. Cependant, ce qui revient à peu près toujours, c'est le (ou les) héros révoltés par les injustices, et hommes d'honneur. Si c'est cet aspect de justicier que tu rejettes, effectivement, il vaut mieux que tu laisses tomber.
Mais avant essaie quand même "La Théorie du 1 %"...
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 21 juil. 2011 4:19

Framboise a écrit :C'est bizarre que tu l'aies trouvé mal écrit : en général Fajardie est reconnu pour son style. Après, tu peux ne pas aimer l'histoire, les personnages, c'est une question de goûts. Mais Fajardie s'est illustré dans plusieurs genres différents (noir, espionnage, polar, guerre, historique) et il a été un des auteurs phares du "néo polar" à la française. Cependant, ce qui revient à peu près toujours, c'est le (ou les) héros révoltés par les injustices, et hommes d'honneur. Si c'est cet aspect de justicier que tu rejettes, effectivement, il vaut mieux que tu laisses tomber.
Mais avant essaie quand même "La Théorie du 1 %"...
Oh s il n a pas aime le magnifique "la nuit des chats bottes" il n aimera pas les autres... quelle reaction etrange en tout cas...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

TepeyaK
zonard-e
zonard-e

Message par TepeyaK » 21 juil. 2011 9:17

Tu sais à la sortie des premiers Poulpes, j'ai adoré cette série (que ce soient les styles ou les histoires). Je ne suis pas certain d'apprécier les relire maintenant. Peut-être que si j'avais lu ce livre il y a quelques années, j'aurais accroché. Je vais essayer un autre pour voir, dès que j'aurai atteint une bibliothèque.
Organic farmer

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 21 juil. 2011 12:39

Essaye quand même la théorie du 1% ou ce que tu trouveras dans ta bibliothèque de quartier. C'est peut être juste le thème sur lequel ca le faisait pas... je pense que ca vaut la peine de réessayer. T'aime quoi en polar d'habitude?

TepeyaK
zonard-e
zonard-e

Message par TepeyaK » 23 juil. 2011 13:52

Oh bah c'est vaste. Paco Ignacio Taibo II, Westlake, Leonard, Burke, Hillerman, Pouy, Izzo, Ferey, Hambly, et pis d'autres dont les noms ne me viennent pas à l'esprit.
Organic farmer

Répondre