Message
par niap » 05 févr. 2013 18:52
Pas tant une connerie mais un écocide:
DE PROFUNDIS...
...MORPIONIBUS
Un excellent texte que je recopie du numéro daté du 30 jv 2013 du "Canard Enchainé".
"C'est une "catastrophe écologique "prédite par l'entomologiste britannique Ian Bloomberg. Le morpion est une espèce en voie de disparition! Son habitat naturel, la toison pubienne, est gravement menacé par la vogue de l'épilation intégrale, voire définitive, tant chez les femmes que chez les hommes...Encore une atteinte insupportable à la biodiversité! Que dit Greenpeace et WWF?
Ce massacre de la faune naturelle est donc dû à une déforestation galopante et impitoyable des poils sous toutes les latitudes...Et Cecile Duflot ne fait rien? D'après Bloomberg repris par l Parisien (29/1) 80% des étudiants américains n'ont plus de poils pubiens ou presque; 99% des petites anglaises s'épilent; 75% des jeunes françaises également...Et le marché mondial des dépilatoires explose, avec une croissance annuelle de 7,6%, menaçant les morpios d'extermination!
Heureusement que ces crabes miniatures peuvent encore s'accrocher aux poils des générations précédentes...Va-t-il falloir envisager la réintroduction de l'espèce par de morpions chez les derniers velus? Car c'est un pan entier du patrimoine culturel qui se trouve menacé: " Quel est l'anaimal qui peut changer de sexe en deux secondes? Le morpion!" Jusqu'à ce monument national: la chanson paillarde: "De profondis morpionibus" publiée dans "Le parnasse satyrique du XIX siècle." en 1864 et due à la plume de Théophile Gautier, qui avait prié son éditeur,Poulet Malassis, de ne pas la lui attribuer car ça le démangeait d'entrer à l'Académie Française!
Malgré ce latin de fantaisie, la véritable étymologie du mot, d'après le Robert, est tout un poème : attesté depuis 1532, ce terme d"argot miltaire vient de "mord-pion", qui mord les fantassins...
Nos glorieux pioupious sur le front du Mali, nos vaillants poilus suant au Sahel vont-ils reconquérir le morpion après la reprise de Tombouctou-touffe? "
signé D.F
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains