Oh tiens, je vais fouiller et faire pareil quand j'aurais un moment (là faut que je reprenne le travail, faut pas déconner).
Je crois que c'était il y a un peu moins de dix ans. Je retrouverai peut-être le nom de la boîte sur les photos que j'avais trouvées.
Entre autres choses, j'avais récupéré des cartons d'envoi pour test-pressing, un peu petits, mais vous imaginez pas les économies réalisées, j'ai utilisé ces cartons pendant des années. Oh, j'ai encore ce gros rouleau de scotch, tu dois l'humidifier pour qu'il colle. Un support à test-pressing aussi, en bois. Pas mal de brosses, filées aux copains copines. Des sacs en papier ultra classes, j'en ai encore.
Il y avait plein de cassettes aussi (dont ces fameuses sortes de cartouches 4-pistes, j'ai jamais pu les lire) ! Pareil, j'en filais dans les concerts.
Tiens, Daniel, notre discussion - dans les associations d'idées et souvenirs - m'a rappelé ce jour au festival de la Jimi dans le coin distro (je ne me souviens plus de l'année), t'avais chopé je sais pas où un skate long board, tu t'étais allongé dessus, et tu t'étais éclaté dans je sais plus trop quoi, c'était d'un drôle... Ton petit côté skatecore... haha
Et pour revenir à une incrut' au stand officiel de NOFX : ben y en avait pas, juste un gros stand qui vendait des T-shirts (à 30 €, paraît-il) et casquettes de tous les groupes qui jouaient...
Par contre, à un moment Loulou m'a dit "viens on met des bouquins dans un sac à dos et on rentre avec", et c'est ça qu'on aurait dû faire, et se foutre à l'arrache dans le coin fumeur où les gens du SO se foutaient royalement de ce qu'y s'y passait.
Chéri-Bibi a écrit : ↑29 mai 2022 20:42
Non, les lieux du clip ne me disent rien, et l'endroit était dans un état encore plus lamentable : on marchait littéralement sur des disques / pochettes / K7 en décomposition sur lesquels avaient chié plusieurs générations de rats. Avec les habitants du squat (très éphémère du reste), on a essayé de sauver ce qui pouvait l'être, gants et masques obligatoires pour pas attraper une merde respiratoire ou liée à la fiente de rongeurs. Faudrait que je fouille dans mes disques pour retrouver certains de ceux sauvés (de la musique de films, de la chanson française, du rock, un peu de tout en fait. Tous totalement neufs car... sortis d'usine -ou espérant en sortir) et me rappeler le nom de lla boîte. Pascal s'en souviendra peut-être mieux que moi, je dirais que c'était il y a une bonne dizaine d'années. Mais hélas, oui, il y en a eu plusieurs d'usines du genre laissées à l'abandon avec le stock dedans. 
Si tu t'intéresses à la (triste) question, voilà un mémoire consacré au tragique destin des disques Vogue, à Villeurbanne (l'état intérieur de l'usine qu'on a évoqué ressemblait d'ailleurs davantage aux photos du mémoire) : 
http://www.lecalamarnoir.fr/wp-content/ ... Vogue-.pdf