je hais la chasse et les chasseurs
Oui oui, j'ai un peu fait exprès d'ailleurs. Mais si tout le monde était déjà végé, la souffrance animale ça irait mieux non ? J'ai une paire de chaussures en cuir, rien en laine et rien en fourrure. Bon
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
Soit, on est d'accord, mais l'effort de déjà être végétos, peu de personne ne le fait.Alcibiade a écrit :je suis végétarien aussi, mais faut pas croire qu'en étant simplement végétarien on cautionne rien de cette industrie criminelle --->cf le beurre de ta galette, le lait, les oeufs, quand t'achète ça en grande surface c'est pas joli joli d'ou ça vient et dans quelles conditions.
J'ai souvent entendu des gens qui ne font strictement rien venir me critiquer parce que le végétarisme ne va pas assez loin !!!!!!!! Bref, on voit la paille du voisin, alors que la poutre dans le sien...
ah oui c'est clair que les chicaneries de viandistes "oui mais en étant végétarien tu fais souffrir des plantes, et puis si tu manges des oeufs tu tus des bébés poules!", c'est relou à la longue quand t'essayes à ton petit niveau de faire qqch qui a du sens.
Enfin on s'est compris, etre vegetarien c'est tres bien, mais c'est pas parcequ'on mange du tofu qu'on est intouchable au niveau de ce qu'on consomme, faut se remttre en question regulierement je pense.
Et rester humble, de toutes façons c'est pas une course à qui est le + végé, qui consomme le moins, blablabla, que chacun essaye de contrer ceretaines vilaines habitudes et ça sera dejà bien.
Enfin on s'est compris, etre vegetarien c'est tres bien, mais c'est pas parcequ'on mange du tofu qu'on est intouchable au niveau de ce qu'on consomme, faut se remttre en question regulierement je pense.
Et rester humble, de toutes façons c'est pas une course à qui est le + végé, qui consomme le moins, blablabla, que chacun essaye de contrer ceretaines vilaines habitudes et ça sera dejà bien.
- aurélie apatride
- squatteur/euse
si les chasseurs n'éradiquaient pas les prédateurs naturels des animaux (renards, loups, ours, belettes...) ils n'auraient pas besoin de tuer. d'ailleurs une entreprise de stérilisation peut remplacer par la douceur ces tueries organisées. sinon je vois par chez mes parents les animaux sont souvent lachés dans la nature juste avant et ne fuient pas devant toi, ou alors ils chassent "de nuit" c'est à dire ils allument leur phare de bagnoles et dégomment les lapins attirés par la lumière. une copine a un voisin chez qui un lapin c'était réfugié, poursuivit par un chasseur. à moins de 100m d'une habitation le fusil doit être cassé, là lemec est arrivé; a menacé le type qui voulait pas lui laisser le lapin et l'a buté sous ses yeux. un mec se ballade en ville avec un flingue il part direct en taule, là des mecs interdisent la forêt aux gamins (je me souvient des tas d'après midi où je suis restée enfermée à cause d'eux) et ont leur dit rien.
au delà des considérations sur la souffrance animale, je trouve que la chasse c'est un truc super malsain. mon père vient d'un bled du nord pas de calais et m'a raconté des tas et des tas d'histoire de meurtre par fusil de chasse; quand tu tue par plaisir ça doit te monter à la tête non? (il a même eut un vosiin serial killer de chien qui a pendu leur dogue allemand) et que dire de la chasse à courre ou les mecs regardent un renard se faire déchiqueter? manger de la viande est plus une tradition que un désir sadique, et c'est pourquoi je peut accepter qu'on mange de la viande devant moi (sauf du cheval, ça je peux pas) mais pas qu'on frappe un chien ou écrase un inscte juste "pour le plaisir", même si objectivement ils souffrent moins que l'animal qui a servit à faire le steack.
au delà des considérations sur la souffrance animale, je trouve que la chasse c'est un truc super malsain. mon père vient d'un bled du nord pas de calais et m'a raconté des tas et des tas d'histoire de meurtre par fusil de chasse; quand tu tue par plaisir ça doit te monter à la tête non? (il a même eut un vosiin serial killer de chien qui a pendu leur dogue allemand) et que dire de la chasse à courre ou les mecs regardent un renard se faire déchiqueter? manger de la viande est plus une tradition que un désir sadique, et c'est pourquoi je peut accepter qu'on mange de la viande devant moi (sauf du cheval, ça je peux pas) mais pas qu'on frappe un chien ou écrase un inscte juste "pour le plaisir", même si objectivement ils souffrent moins que l'animal qui a servit à faire le steack.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir
http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr
http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr