maoisme/facisme et violence antifaciste
-
- squatteur/euse
moi j'l'aime bien noir vomi, c'est vraiment pas con s'qui dit (pour ce que j'ai lu en entier), juste quand j'ai écrit que je lisais pas tout parce que c'est (trop) long c'était pas une critique du tout, mais qu'au moment où je l'écrivais j'avais réellement pas le temps de le faire.
Ce week-end je rattraperais tout se retard (vous êtes content de le savoir hein...).
Ce week-end je rattraperais tout se retard (vous êtes content de le savoir hein...).
compte mort
Non, c'était pas méchant. Mais cette manière d'écrire des posts extremement longs m'interpelle (et me rappelle Moujik...).Noir Vomi a écrit : Si c'était pas méchant, j'ai rien dit.
Sinon ca fait au moins 3 fois qu'on te tend des perches pour savoir qui se cache derrière ce pseudo et que tu esquives habilement

>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
J'emmerde la CNT-AIT de A à Z
bon je crois que tu t'es bien viandé. Comme le disait si bien un collegue, quand tu veux montrer quelque chose evite de prendre un exemple qui n'a absolument rien a voir (cf le coup des drapeux).je parlais pas spécifiquement de la CNT/AIT
Ca me rappele une certaine presse des années 80 dont minute se faisait le flamnbeau hahaha
Acrate33 a écrit : Ca me rappele une certaine presse des années 80 dont minute se faisait le flamnbeau hahaha
J'ai pas compris ta phrase là.
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com
http://scalp-69.blogspot.com
Ok. Parce que oui, j'ai pas écrit "c'est tombé sur la CNT/AIT" puisque vous en parliez. J'ai pas non plus dit "j'aurais tout aussi bien pu dire bidule". D'ailleurs j'ai repris cette phrase dans un post plus haut, "j'emmerde la CNT/AIT", en te l'expliquant, que je l'emmerdais en tant que structure. Ça vaut donc toujours pour la CNT/AIT. Mais pas que contre ça. J'aurais lu "CNT" j'aurais dit "j'emmerde la CNT". Mais je vais pas refaire mon post. C'est bien pratique, ces quotes partisans. Clair, net, précis. "Sacré acrate !". Je vois plus grand chose d'autre à faire, je laisse tomber. (Oui je me suis viandé grave ma race et j'écris dans Minute ).Acrate33 a écrit : bon je crois que tu t'es bien viandé. Comme le disait si bien un collegue, quand tu veux montrer quelque chose evite de prendre un exemple qui n'a absolument rien a voir (cf le coup des drapeux).
Ca me rappele une certaine presse des années 80 dont minute se faisait le flamnbeau hahaha

EDIT :
Je t'épargne la suite, ça sert à rien de flooder, mais c'est toujours bien cool et militant de ta part, ces citations objectives et bien dans leur contexte.Pour le "j'emmerde la FA", ou la CNT/AIT etc, je sais plus sur qui c'est tombé. Bah oui, sacrilège. Et je le vois pas comme un "groupe de gens" ou un simple collectif, mais une structure. Je vais pas dire : j'emmerde le CALM. Ce serait plus ambigu dans le sens où je viserais deux-trois personnes (ça a rien de méchant, je sais qu'ils/elles sont un peu plus, c'est façon de parler) et qu'à travers le CALM (ou autre petit collectif), je viserais forcément les individu-e-s qui y adhèrent, puisque tout le monde sait de qui il s'agit (encore une fois, exemple comme ça, si on connait pas le CALM on sait pas qui en fait "partie", évidemment, je sais même pas si ça existe encore ni ce que ça devient). C'est pas uniquement quantitatif non plus. J'emmerde pas fondamentalement le FLA par exemple, dans le sens où c'est un "groupe" totalement informel, sans codes ou quasiment , loin des statuts/motions/blabla. Mais quand c'est figé, normé et normant, oui je critique.
Je vais prendre un autre exemple. J'emmerde la France. Pof. Ça ne veut pas dire que j'emmerde chaque "français" (comme on dit), que je t'emmerde toi, mes parents, et chaque personne que je croise dans la rue. Je me dis pas "putain, sale français". J'emmerde la France, non pas en tant qu'addition de tous les individu-e-s qui la composent (ce serait une façon de les viser tous et toutes en une seule phrase), mais en tant que France, le truc abstrait avec ses symboles, qui est supposé transformer l'individu-e en français et toutes ces conneries. Je dis pas "j'emmerde les français", dans le sens où "français" voudrait pas dire grand chose. Mais la France, ça ouais. Et je dis la France comme j'aurais pu dire le Liechtenstein, mais au moins y'a pas d'ambiguités. La fRANCE, quoi.
J'emmerde pas les militant-e-s de telle structure - j'emmerde la structure (et la structure m'emmerde) en tant que structure. Non en tant que rassemblement d'individu-e-s militant-e-s. La différence est quand même énorme, du moins dans mon esprit c'est pas "bofbof" ni un procédé douteux pour insulter de façon masquée certain-e-s personnes - dont je me fous éperdument.
Mais encore une fois, dire que j'insulte des individu-e-s lorsque j'insulte une entité, c'est particulièrement douteux et ça revient à prendre la défense d'une institution. Parce qu'en insultant un "groupe" de cette taille, je peux pas viser chacun-e des individu-e-s qui en font partie, j'insulte la structure en tant que structure (et j'ai bien précisé que ça ne valait pas que pour la FA ou la CNT/AIT ou la CNT), et non pour les individu-e-s qui peuvent y adhérer (individu-e-s que je ne connais de toute façon pas, donc je vois pas bien pourquoi les insulter). Mais si le militant arrive à se sentir visé lorsque j'insulte la structure et prenne ça tant à coeur, c'est qu'il commence à la sacraliser ("si tu la touches, tu me touches", genre c'est une église, avec un E majuscule en plus de ça) et là ça pue vraiment.
Et tu m'as aussi brillamment démontré que je me suis planté pour les drapeaux, c'est juste "pour se reconnaître", d'accord, avec une telle argumentation je peux rien faire. En plus, ton camarade l'a souligné, je dis tout et son contraire. Je crois que le sujet est clos, vaillant acrate.
Noir Vomi avait sorti ça avant non ?noé a écrit :Acrate33 a écrit : Ca me rappele une certaine presse des années 80 dont minute se faisait le flamnbeau hahaha
J'ai pas compris ta phrase là.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
Aucune idée mais ça m'étonnerait, j'en entendais parler encore ptet en début 2000 quand NEM se trouvait à leur adresse mais en même temps que Stephane qui s'en occupait a bougé pour Dijon j'ai l'impression que c'est le silence radio (d'ailleurs il a passé l'arme à gauche l'année dernière mais je t'apprends rien je pense), surtout que Diabolo s'était barré à Paris avec son armée de chiens (mais je suis pas sûr qu'il était à proprement parler au CALM, en tous les cas il m'a donné plus d'une fois des trucs venant de chez eux). J'ai toujours l'adresse mais j'ai plus rien commandé depuis un bail.melvin a écrit :ça existe toujours le CALM ?
Et que ce soit formel ou informel, fin 2002 y'a eu une action dans le coin (on peut le dire, y'a prescription) qui me laisse penser qu'il y a encore du monde du CALM dans les parages. Mais si c'est le cas je pense qu'ils/elles ont abandonné leurs activités d'avant pour passer à des autres trucs (ou ils ont rejoint autre chose vu que de nouveaux trucs se montent apparemment dans la région ces derniers temps)
Oui, lui a le style pour Gringoire, moi pour MinuteAsylum a écrit :Noir Vomi avait sorti ça avant non ?

(Au passage, pourquoi Minute dans les années 80 ? Le virage à l'extrême droite c'est toute fin des années 80 voire début 90 je crois bien, avant c'était un journal de droite bidon)