Punk citoyenniste

Parlez de ce que vous voulez !
Cedric
zonard-e
zonard-e

Punk citoyenniste

Message par Cedric » 10 déc. 2006 18:54

J'ai trouvé ça dans Aïe le fanzine n°0 de mai 2006 (oui d'accord ça date) C'est les pensées de Condkoï, un groupe qui a visiblement bien écouté Djamel Debbouze et les cours de lobotomisation civique. Enfin, au CM2 on était tous un peu comme ça :

Aïe : Et plein les urnes?

Condkoï : Plein les urnes en fait c’est un collectif qu’on monte avec d’autres groupes pour justement faire de la prévention. Dans le milieu @narchiste c’est pas du tout bien vu le vote et toutes ces choses là. Mais malheureusement pour l’instant tant qu’il n’y a pas une solution armée pour lutter conter les fascistes, pour les prochaines présidentielles, le bulletin de vote ça va être une bonne arme pour essayer d’éviter et Le Pen, et De Villiers, et Sarkozy tu vois, Ca va être plutôt quelque chose de bien. Donc il y a plein de gens qui si tous les gens qui vont au concert de punk et qui sont d’accord avec le fait qu’il ne faut pas qu’il y ait ces gens là au pouvoir, allaient voter, ça serait gagné d’office. Malheureusement, c’est des gens qui votent pas. Parce que ils n’y croient pas et tout. Mais le truc c’est de dire que nous on y croit pas plus qu’eux, c’est juste que là il y a ça. Donc on prend ce qu’on a quoi. C’est démocratique, il y a plein de gens sur terre qui aimeraient pouvoir voter quoi et puis on leur laisse pas cette chance là. Nous on l’a, donc même si ça change pas grand chose et qu’on sort pas de gens qui sortent de L’ENA et de tout ça et que finalement on l’a toujours un petit peu dans l’os quoi.
Tu peux te dire que quand même la gauche c’est un peu meilleur que la droite et les nazis ils sont plutôt du côté de la droite. Tu vois après ce qu’il a dit Sarkozy la semaine dernière, qu’il fallait aimer la France ou il fallait se barrer, moi ça me donne un peu l’impression que c’est pas la gauche la droite et l’extrême droite, c’est la gauche et l'extrême droite. Et directement ça va de l’épaule au bout des doigts.
Donc on a monté ce truc là il y a les Dirty Fonzy, y a nous, y a la Phaze qui va suivre le truc, y a Burning (Heads), Unco(mmonmenfrommars).Au départ c’était des trucs plutôt dans la tendance punk et alternatif. La seule chose c’est qu’on veut que ça reste du Do It Yourself et donc on va pas passer par des boites de disques et des machins, on se démerde nous même quoi et voilà. Après j’sais pas les gens penseront que ça ressemble à Punkvoters de Fat Mike aux Etats-Unis, mais bon après tout quand y a quelque chose de bien qui se fait il n’y a pas de mal à prendre cette idée là et à essayer d’alimenter le truc comme ça quoi.
Il n’y aura pas de démarche commerciale des groupes particulièrement par rapport à ça, c’est juste histoire de le dire, comme ça sur scène, toi t’évite de... je sais que sur scène je trouve pas que ce soit forcément le meilleur moment pour rabâcher les gens avec ça. Moi je vais à un concert c’est aussi pour passer un bon moment et puis éviter peut être de penser à plein de trucs A la con, donc tu leur en parle un peu et puis après si ils veulent de l’info ou savoir ce que les groupes pensent de tout ça, parce que sur le site Internet il va y avoir des blogs pour chaque groupe en fait, pour que les gens puissent s’exprimer, que le public puisse répondre aux groupes et tu vois qu’il y ait des échanges qui se créent, qu’il y ait des liens vers j’sais pas.. un lien peut être juste vers la Convention des Droits de l’Homme quoi. Tu vois c’est quelque chose qu’il serait bien de pouvoir appliquer enfin parce que ça l’est pas du tout, mais ceci dit, il y a plein de gens qui l’on pas lue quoi c’est très court à lire ça prend 2min. et puis tu te dis ouais c’est vrai, c’est pas con. Bon après c’est juste comme ça mais rien qu’un mec qui l’a lu et qu l’avait jamais lu avant, qu’il sache ce que c’est, c’est bien.
Il y a assez de trucs à combattre. On a des ennemis (rires) donc voilà on a pas la théorie du complot nous. Parce que c’est eux qui ne sont pas à leur place, c’est pas nous. Putain ça va faire long ça à écrire.

Aïe : Oh mais je pense que j’mettrais pas tout, je vais couper de trucs. Il est pas énorme mon zine à prix libre en plus si je commence à faire un truc de 80 pages...

Condkoï : Je vais m’étaler exprès en me disant comme ça il se fera trop chier (rires)

Aïe : Comme vous pouvez le remarquer, il s’est étalé... mais j’ai quand mème tout mis. Et pourtant comme il le dit, dans le milieu anarchiste, c’est pas très bien vu le vote, si tu vote, t’accepte de déléguer, ce n’est plus toi qui décide ce qui est bon pour toi et ça, c’est pas normal ! Et puis de toute façon, les politiques, c’est "un pour tous, tous pourris 1" C’est tous des
connards qui ne sont intéressés que par leur ambition personnelle à droite comme à gauche !Et puis Guillaume il dit que les nazis ils sont plus à droite qu’à gauche, mais il ne faut pas oublier qu’à gauche aussi, on expulse les immigrés et on prend tous les jours de nouvelles mesures sécuritaires, ils
ne savent pas eux non plus ce que ça veut dire fraternité. C’est tous les mêmes. Alors moi, faiseur du @iE! Je suis assez d’accord avec Gui, je ne veux pas de Sarko comme président, mais je ne veux personne. NO GOVERNEMENT

Lio
zonard-e
zonard-e

Message par Lio » 10 déc. 2006 19:23

sérieu ces mecs ils ont des couilles parce que vraiment c'est ridicule...
soit on a des opinions, des idées vraiment et on les vit soit ben on va se faire foutre...
c'est mal vu par les anarchiste, ça me parait logique on a des idées, on ne reconnais pas l'autorité de l'état ni l'état lui même et ce a juste titre et donc le reconnaitre au travers d'un minable vote c'est chanter l'autogestion, chanter l'idée anarchiste avec un fonctionnement capitaliste..
bref leur truc ça pue, qu'ils brulent!
Français plus bas qu'le flic, l'Anti-France te fait la nique!

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 10 déc. 2006 19:28

Image

(tract distribué à l'occasion du concert de condkoi et LöC le 19 aout dernier)
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Cedric
zonard-e
zonard-e

Message par Cedric » 10 déc. 2006 20:26

Asylum a écrit : (tract distribué à l'occasion du concert de condkoi et LöC le 19 aout dernier)
Tract clair, net, précis et belle action. ;)

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 10 déc. 2006 20:35

C'est Flox ou Reno qui ont pondu le texte ?
(vu que c'est quand même étiqueté en très gros, Fight For Your Mind...)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 10 déc. 2006 21:07

PariA a écrit :C'est Flox ou Reno qui ont pondu le texte ?
(vu que c'est quand même étiqueté en très gros, Fight For Your Mind...)
On en avait déjà parlé, c'était Uncas pour la retouche et le design et moi pour le texte. Oui, on dirait un tract FFYM, non ce n'en était pas un, oui c'était un détournement.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 10 déc. 2006 22:34

Asylum a écrit : On en avait déjà parlé, c'était Uncas pour la retouche et le design et moi pour le texte.
Autant pour moi. Ou ca ?
Asylum a écrit : Oui, on dirait un tract FFYM, non ce n'en était pas un, oui c'était un détournement.
C'est un peu maladroit alors...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 10 déc. 2006 22:48

d'un autre cote flox n'a pas du deposer l'expression "fight for your mind" :lol:

excellente cette interview de Condkoi, et le zine avait l'air tres bien, je n'en avais jamais entendu parler, qqun connait ?

sinon on peut suivre la profondeur de leur reflexion sur le myspace :twisted:
http:////pleinlesurnes" onclick="window.open(this.href);return false;
mais rappelons que tout ceci avait ete deja debattu par ici : heu...j't'rouve pu le lien....

politikanus
zonard-e
zonard-e

Message par politikanus » 10 déc. 2006 22:54

c'est clair que ça donne à croire à du tract FFYM !
sympatoche sinon !

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 11 déc. 2006 0:00

Acrate33 a écrit :excellente cette interview de Condkoi, et le zine avait l'air tres bien, je n'en avais jamais entendu parler, qqun connait ?

....
Le dernier numéro est sorti il y a quelques mois, avec René Binamé, Lareplik, pis d'autres mais je me souviens plus, d'un coup. Dès que je retrouve son zine, je balance le sommaire, pis le contact en pm si çà branche des gens...

Répondre