Ya quoi donc a foutre à Londres ? Et à Amsterdam ?

Parlez de ce que vous voulez !
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 01 août 2007 8:30

nofun a écrit :Le British Museum (Great Russell Street) est vraiment très bien, il y a plein de collections d'antiquités (Egypte, Grece, Mésopotamie, Extrême-Orient...).
Ouaip, les plus grands recéleurs de la planète, après le Louvre peut-être. Au moins ils ont la courtoisie de ne pas faire payer pour montrer ce qu'ils ont pillé. :twisted:
nofun a écrit :Ah j'y pense, pour les plans punk, tu peux aller à Camden Market, t'as des punks-hommes-sandwichs et pleins de tee-shirts des Sex Pistols... Ça vaut le détour quand même, mais plutôt pour la balade.
Alors dans mon souvenir lointain, Camden est devenu quand même un peu "place to be", et il y a un ou deux autres flea markets certes plus petits, mais peut être plus authentiques.
Democrachiasse a écrit :Hé il y a aussi le Musée de Madame Tusseau (?). C' est un endroit avec des statues de cire de gens célébres super réaliste. J' imagine bien que vous vous foutez de voir la reine Elizabeth, le prince charles ects... Mais il y a une galerie des horreurs extremement macabre dans mon souvenir. Je crois que se serait domage de raté ça.
Ouais, c'est comme le musée Grévin mais en mieux. Et comme le musée Grévin, c'est privé de chez privé et plutôt reuch pour voir des gonzes en cire: 20£ soit près de 30€ l'entrée! Je crois qu'il y a genre demi tarif pour la dernière heure d'ouverture de la journée.

Sinon Londres comme beaucoup de grandes villes a plusieurs coins sympathiques, mais pas forcément à côté les uns des autres. Faut donc pas mal se déplacer, et si c'est ton intention alors ça vaut le coût de se renseigner sur les One Day Pass de la régie des transports, qui se décline en coupons variés (Week-end, semaine, deux jours, trois, etc...). Le métro est certes un peu vieillot mais correct (attention dans plusieurs stations le même quai peut desservir plusieurs lignes). Faut arriver à chopper un plan de bus aussi, parce qu'après il n'y a pas de plans aux arrêts. Or le bus en centre ville c'est ce qu'il y a de mieux maintenant, d'autant qu'ils ont strictement limité la circulation des bagnoles.

De mon souvenir toujours c'est plutôt pas donné, sauf si on mange liquide (et encore la pinte est moins chère en Ecosse ou en Irlande). Tout ça date un peu en fait, je n'y suis plus retourné depuis cinq ans. Sans vouloir mettre le waï, je crois qu'il devrait y avoir quelques connaisseurs de la ville sur un autre forum assez connu, disons plus "red". ;)
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 01 août 2007 11:26

Merci Jul.
Moi on m'a dit que les transports publics étaient hyper reuch

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 01 août 2007 11:46

Alita51 a écrit :Merci Jul.
Moi on m'a dit que les transports publics étaient hyper reuch
Ah ouais carrément. D'ailleurs, les tarifs tu les a en français sur leur site. 4£ l'aller simple en bus(6€) et 2£ en métro (3€) :shock: :shock: ... Donc ben c'est bien ce que je disais: faut bien regarder tous les tarifs, parceque les abonnements et autres formules sont très vite rentables. Ou la fraude. Mais bon, faut se renseigner là dessus, j'imagine bien les anglais mettre des amendes complètement disproportionnées. A vérifier.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 01 août 2007 12:15

Tu peux courrir dans le metro pour fuir un loup garou imaginaire. Pour le fun.

Fabien
touriste
touriste

Message par Fabien » 01 août 2007 12:58

STARSKY a écrit :Tu peux courrir dans le metro pour fuir un loup garou imaginaire. Pour le fun.
Enfin fait attention un peu tout de meme quand tu cours dans le métro y a un Brésilien qui y a laissé sa vie il y a quelques temps... :evil:

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 01 août 2007 13:02

C'était une erreur, on t'a dit.
On l'a pris pour un loup garou...

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 01 août 2007 13:04

Bon, en vrai, il n'y a rien à foutre à Londres si tu n'est ni terroriste, ni flic, ni loup garou, ni erroriste.
Donc, tu ferais mieux d'aller à la grande motte, ou je sais pas, moi, investir une ile et créer ta république autogérer, reproduire l'étoile noire en alumettes...

nofun
zonard-e
zonard-e

Message par nofun » 01 août 2007 19:28

Democrachiasse a écrit :Hé il y a aussi le Musée de Madame Tusseau (?). C' est un endroit avec des statues de cire de gens célébres super réaliste. J' imagine bien que vous vous foutez de voir la reine Elizabeth, le prince charles ects... Mais il y a une galerie des horreurs extremement macabre dans mon souvenir. Je crois que se serait domage de raté ça.
Oui, avec une bonne partie consacré à la Révolution Française, il y a une grande guillotine sous laquelle il faut passer. On dirait bien que le Royaume-Uni a pas trop digéré cette période de l'histoire de France. :lol:
Jul a écrit :
nofun a écrit :Le British Museum (Great Russell Street) est vraiment très bien, il y a plein de collections d'antiquités (Egypte, Grece, Mésopotamie, Extrême-Orient...).
Ouaip, les plus grands recéleurs de la planète, après le Louvre peut-être. Au moins ils ont la courtoisie de ne pas faire payer pour montrer ce qu'ils ont pillé. :twisted:
Arg ! Après avoir posté mon message, je me suis dit "oups, pourvu que personne ne fasse une remarque de ce genre, parce qu'il-elle aura raison et je saurais pas quoi dire... Me voilà bien attrapé.

Sinon, c'est vrai que c'est une ville très très chère. Et puis il y a des caméras et de la pub partout, on se croirait dans 1984.

Niazoï
touriste
touriste

Message par Niazoï » 03 août 2007 11:23

Merci bien dvos infos !
Et jrisque de passer 2jours a Amsterdam aussi .. a part les putes, ya des trucs à pas rater ? (humour hein)

djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par djaymz » 05 août 2007 8:35

Le "Rijskmuséum" et le "Van gogh muséum" entre autres,le stationnement dans le quartier rouge avec sabot obligatoire à la clé,sinon il faut s'excentrer grave pour accéder à des lieux culturels autogérés..

Répondre