Téléchargements sur internet et répression...

Parlez de ce que vous voulez !
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 14 janv. 2008 15:00

Argh... :couteau:
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 14 janv. 2008 15:46

L'adresse du destinataire et de l'auteur sont incluses dans tous les échanges internet vu qe c'est le propre de la couche IP du protocole, en mode UDP ou en TCP. Pour piger la différence entre IP, et TCP / UDPy'a ce tuto pas trop mal foutu.

Pis y'a pas de miracle non plus: si vous voulez un échange, à un moment ou à un autre il faut bien une information pour retrouver à qui balancer les données. Après il y a bien moyen de compliquer le routage des données et de masquer les adresses IP, mais d'une part il y aura toujours un endroit où "l'annuaire" des adresses est conservé donc vulnérable (ou en tout cas légalement responsable), et d'autre part pour 99,9% d'entre nous qui utilisons un fournisseur d'accès conventionnel terrestre la législation s'est simplifié la tâche en le rendant seul responsable des échanges de fichiers de son réseau.

Autrement dit, quand bien même des petits James Bond réussiraient à mettre au point une internationale virtuelle d'échange de fichiers qui feraient trois fois le tour du monde avec 25 passerelle IP dans des pays offshores, les condés n'ont qu'a appeller free pour savoir chez qui aller...
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 14 janv. 2008 15:59

Ouh la la jte comprends pas chéribibi, le topic potager est vachement mieux !
J'capte rien. :(
Mais je fais que passer.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 14 janv. 2008 17:33

sauf si ton ip n'est pas fixe si jeûne me trompe.
te en plus je peux te faire un truc super compliqué pour le potager.

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 14 janv. 2008 18:11

Boah, l'adresse IP est rarement fixe sauf avec free d'ailleurs, chose remarquable. Mais encore une fois de toute façon avec la loi telle qu'elle a été votée c'est de toute façon au fournisseur d'accès de faire le ménage, car c'est lui qui est responsable. Et lui, en plus de pouvoir bloquer les échanges de fichiers en peer-to-peer pour ne pas avoir d'emmerdes, connait de toute façon forcément l'identité de ses internautes. A moins de passer par un FAI à l'étranger (hum... techiquement... par satellite peut-être, et encore c'est le pays final d'exercice du service qui a précédence pour la responsabilité pénale je crois, mais de toute façon c'est chaud) .
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 15 janv. 2008 3:16

En belgique suffit de débrancher le modem pour changer d'ip .....

Le seul coté sympa de l'internet dans ce pays ( connexions super lente , ultra limité , bien reuch ...... )
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 15 janv. 2008 8:47

en france aussi, mais free propose d'avoir une ip fixe fixe.
la loi telle qu'elle a été votée c'est de toute façon au fournisseur d'accès de faire le ménage, car c'est lui qui est responsable.
moi j'aime bien cette loi, tu demande à une entreprise de faire la police, en grosle premier FAI qui le faire va perdre pas mal de client.

Gonzo
touriste
touriste

Message par Gonzo » 15 janv. 2008 12:36

damien a écrit :En belgique suffit de débrancher le modem pour changer d'ip .....

Le seul coté sympa de l'internet dans ce pays ( connexions super lente , ultra limité , bien reuch ...... )
Je suppose que les FAI gardent des fichiers avec la concordance entre l'IP et un numéro de client, donc fixe ou pas ca change pas grand chose, faut juste savoir combien de temps ces informations sont gardées

Jack
zonard-e
zonard-e

Message par Jack » 15 janv. 2008 13:22

yienyien a écrit :en france aussi, mais free propose d'avoir une ip fixe fixe.
la loi telle qu'elle a été votée c'est de toute façon au fournisseur d'accès de faire le ménage, car c'est lui qui est responsable.
moi j'aime bien cette loi, tu demande à une entreprise de faire la police, en grosle premier FAI qui le faire va perdre pas mal de client.
tu parle ils vont se mettre d'accord pour tous le faire en meme temps :roll:

enfin j'éspère pas

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 15 janv. 2008 13:50

Ca serait bien casse bonbons c'est clair !
On va être obligé d'organiser des concerts de soutien à la divxothèque de Melvin !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Répondre