L'unique Parti Unique / Invisible Comité Jihad

Parlez de ce que vous voulez !
Yanic

Message par Yanic » 31 janv. 2008 10:56

Uncas a écrit : et puis quitte a faire un tract sur le sujet ils auraient pu faire un truc goleri
Ca ne l'était pas assez à ton sens ???
Moi, j'ai bien trippé. L'ironie, le cynisme et l'humour sans smiley, ca existe encore, c'est chouette !
Modifié en dernier par Yanic le 31 janv. 2008 11:44, modifié 1 fois.

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 31 janv. 2008 11:42

Je suis outré! Des personnes âgées et des enfants en poussettes comme boucliers humains! :evil:

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 31 janv. 2008 11:46

Tiriwurst a écrit :Tu parles ! C'est Melvin qui prépare une undercover marketing campagne pour la sortie du prochain Pékatralatak !
vazi grille pas l'audacieux buzz qui est en train de naitre ! 8-)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

noé
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par noé » 31 janv. 2008 11:58

Yanic a écrit : le cynisme et l'humour sans smiley,

ça me rapelle une discussion alcoolisée lors d'un concert ça...
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

Norma Bates

Message par Norma Bates » 31 janv. 2008 12:22

Bin sur le blog de cha on les voit aussi au festival de bd d'Angoulême. Ils sont même dans le journal, il commence à prendre de l'empleur ce comité. ;)

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 31 janv. 2008 12:32

Des écoles maternelles de la guerre !?!?

C'est gens-là n'ont vraiment aucun respect !

Il faut se bouger au plus vite avant qu'ils ne prennent de l'ampleur! Qui veut bien s'occuper de créer une page myspace pour faire tourner une pétition ?
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Uncas
touriste
touriste

Message par Uncas » 31 janv. 2008 13:21

oui c'est sur que ça doit etre marrant comme tract quand on est pas du tout au jus de ce à quoi il fait référence.

seulement là c'est pas juste des mecs qui font semblant d'être des warriors avantgardistes pour amuser la galerie, mais bien une critique virulente, bien que totalement donbi, de deux maison d'éditions (La fabrique et Encyclopédie des nuisances) et du groupe de critique "comité invisible" ex-tiqqun (auteur de l'Appel, l'insurrection qui vient, et avant ça de Introduction à la guerre civile, la théorie du bloom, la théorie de la jeune fille, ceci n'est pas un programme...). donc derriere une apparence rigolarde ya un vrai truc sérieu.
après oui ma réaction à été particulièrement vive, j'ai été surpris, d'autant plus que j'ai pas mal le nez dans les écrits des ces différents groupes (EdN, tiqqun, comité inv) ces derniers temps. ça m'interesserait vraiment de savoir d'où ça vient.

oué asylum moi aussi j'ai pensé à des keums de la kneut pourquoi pas. et maintenant je me dis que ça pourrait également être des gens du redfo, un ptit tracts à foutre dans leurs dossiers sur les totos et les anarchopunks méprisants et parasites.
Mort au punk, mort au système.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 31 janv. 2008 14:47

En tout cas L'insurrection qui vient, qu'est ce que c'est bien ! :-P
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 31 janv. 2008 15:33

Uncas a écrit :oui c'est sur que ça doit etre marrant comme tract quand on est pas du tout au jus de ce à quoi il fait référence.
non non il est surtout marrant quand on connait certaines références, qu'on a un peu d'humour et qu'on accepte la critique. par contre je pense vraiment pas que des cénétistes aient que ça a faire, illes ont bien d'autres chats à fouetter, enfin j'espère (et à la rigueur ça n'engage que les individu-e-s point barre)... pour le redforum :lol: là encore tu me sembles, et je le dis en toute sympathie, avoir sacrément la tête dans le guidon (d'ailleurs tu le dis toi-même) que t'en es "parano". Je l'ai reçu par une liste mail locale, elle ne venait ni d'un-e cénétiste ni d'un-e forumeu.
Du reste, je m'attendais exactement à ce type de réactions (mais j'avais parié sur asylum en 1er :lol: ;) ) , ça renforce l'effet comique du truc.

J'aimerais savoir aussi pourquoi tu trouves la "critique" derrière cette blague si "donbi" que ça, excuses moi mais dans l'Appel y a quelques trucs qui m'ont arraché certains sourires et quelques tournures pompeuses savoureuses, ça n'enlève pas que je sois en accord avec une bonne partie du fond, mais defois certain-e-s s'y croient sacrément.
compte mort

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 31 janv. 2008 16:06

L'aspect comique du truc c'est sympa pour uncas !
En tout cas comme tu le dis, ça engage que les individus, donc on a pas dit "la CNT a produit ça", par contre je vois pas comment tu peux être sur à cent pour cent que ça soit pas un mec de la CNT ! :shock: Tu les connais pas tous pour savoir qu'ils ont tous "d'autres chats à fouetter".
Fin j'ai dit ce que ça m'inspirais à la première lecture, ce tract est bien, ça fait de la pub à un truc confidentiel que les auteurs combattent (ptain en fait je me demande si c'est pas fait par le comité invisible d'un coup :lol: )
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Répondre