Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

Jack
zonard-e
zonard-e

Message par Jack » 01 juin 2008 13:44

Code : Tout sélectionner

et t'as vu, mon avatar est issu de la pochette d'un album de Plutocraty, troll.
sniping pigz !! :sm3: excellent ce skeud !!

(bon je suis quand meme pas trop d'accord avec toi)

Lesovik

Message par Lesovik » 01 juin 2008 13:48

Je sais que le bio est très cher, et que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir bouffer du bio. Mais enfin, une baisse (juste une baisse! Je ne cherche pas à donner d'autres solutions, je n'en ai pas de bonne.) de la consommation de viandes d'élevage de masse serait déjà une bonne chose pour: les animaux, les hommes, la planète. Merde, il ne faut pas cracher dessus non plus.
Et quand tu dis "illusoire". j'aimerai bien que tu développes un peu. Personnellement, je me prive comme un fou pour être plus en accord avec la nature, permettre de sauver quelques vies si possible et manger plus sainement. Est-ce que tu as déjà essayer une semaine d'être vegan ?
Il y a une contradiction entre le "je me prive comme un fou" et "être en accord avec la nature". Je ne vais pas m'étendre là-dessus mais selon moi, être mis en appétit par une bonne viande, alors que l'homme est omnivore (souvent contredit, mais ce n'est pas très crédible, d'après moi), veut bien dire quelque chose. Manger du bois, ce n'est pas bon pour l'homme, la preuve, on n'a jamais vu un mec bouffer une planche de sapin.
C'est principalement une question de point de vue. Les vegans, arrêtez-moi si je me trompe, accordent beaucoup d'importance à la vie des animaux et à l'idée qu'ils se font du "bien", tandis que les omnivores suivent l'appétit instinctif, donc plus naturel, plus sain (encore un fois, argument contredit).

Jack a écrit :

Code : Tout sélectionner

et t'as vu, mon avatar est issu de la pochette d'un album de Plutocraty, troll.
sniping pigz !! :sm3: excellent ce skeud !!

(bon je suis quand meme pas trop d'accord avec toi)
Tavu. ;)

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 01 juin 2008 14:05

C'est naturel d'acheter une barquette de viande a carrouf ?
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Lesovik

Message par Lesovik » 01 juin 2008 14:07

Pas trop. C'est ce que je dis.

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 01 juin 2008 14:10

Donc le regime omnivore a l'occidentale n'a rien de naturel, ou du moins tout autant que le regime vegan.

Je precise cependant que perso la notion de "naturel" je m'en tape pas mal.

Lesovik

Message par Lesovik » 01 juin 2008 14:17

Je rectifie: c'est a peu près aussi naturel que d'acheter une brique de lait de soja à Auchan.

Et si tu t'en tapes du sens de naturel, l'utiliser c'est pas trop pertinent.

Merde, je me fais plein d'antipathies là. :-P

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 01 juin 2008 14:26

Lesovik a écrit : tandis que les omnivores suivent l'appétit instinctif, donc plus naturel, plus sain (encore un fois, argument contredit).
Et il ne t'arrive jamais de suivre ta raison ? Tes actes sont uniquement le résultat d'un stimulus biologique auquel tu ne peux pas échapper et sur lequel tu n'as aucune prise ?
Tu ne fais jamais de choix ?

A quoi bon la nature avoir dotée l'homme de facultés de raisonnement aussi poussées s'il en est resté à l'âge de Pierre de l'instinct de survie en matière d'alimentation ?

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 01 juin 2008 14:30

Lesovik a écrit :Je rectifie: c'est a peu près aussi naturel que d'acheter une brique de lait de soja à Auchan.

Et si tu t'en tapes du sens de naturel, l'utiliser c'est pas trop pertinent.

Merde, je me fais plein d'antipathies là. :-P
Effectivement , donc "le regime omnivore a l'occidentale est a peu près aussi naturel que d'acheter une brique de lait de soja à Auchan. "

Si j'utilise le "naturel" c'est juste que je trouve contradictoire ce que tu dit (et ce qu'un paquet d'omnivore disent), le fait de trouver plus naturel d'aller acheter de la barbac au supermarché plutot que du tofu chez l'asiatique du coin.

c'est tout :-)

Lesovik

Message par Lesovik » 01 juin 2008 14:36

Finalement, on s'accorde un minimum. :sm18:

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 01 juin 2008 19:53

damien a écrit : :shock:
Parceque le "bio" est plus vegan et animal right que le "non bio" ? non allez sans dec ...
Faut vraiment que j'argumente ? :roll:
Laissons de côté les conditions de vie des animaux de ferme qui me semblent nettement plus enviables dans les élevages bio, pour se concentrer sur les épandages de pesticides, d'insecticides, d'engrais...
Une personne qui mange de la viande mais qui mange bio à tous ses repas fera souffrir beaucoup moins d'animaux dans sa vie qu'un vegan qui mange industriel.

Pas que l'une ou l'autre approche soit inintéressante, chacun fait ce qu'il peut pour améliorer les choses.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Répondre