Le végétarisme (Juste par curiosité...)
Desolé mais je n'ai sincèrement aucune confiance dans le "bio" et les produit étiqueté tel quel, de même que pas mal d'engrais "bio" comporte des produit issus de l'abbatage des animaux, qu'ils s'agit d'un marché immergeant avec , a a connaissance, quasi aucun moyen de controle.
Bref sincerement je voit ça comme etant une belle supercherie, certaine boutique sont peut etre sincere mais la ça n'est plus a la porté de ma bourse.
Bref sincerement je voit ça comme etant une belle supercherie, certaine boutique sont peut etre sincere mais la ça n'est plus a la porté de ma bourse.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !
Ouais, mais dans ce cas tu ne fais confiance en rien, et dis toi bien que dans le conventionnel, ça ne peut être que pire.damien a écrit :Desolé mais je n'ai sincèrement aucune confiance dans le "bio" et les produit étiqueté tel quel, de même que pas mal d'engrais "bio" comporte des produit issus de l'abattage des animaux, qu'ils s'agit d'un marché immergeant avec , a ma connaissance, quasi aucun moyen de controle.
Tu dis qu'il n'y a aucun moyen de contrôle ? Il existe 3 ou 4 organismes de certification bio qui contrôlent régulièrement les producteurs. De plus pour le moment, c'est encore un petit marché qui est tenu par de petits producteurs passionnés par ce qu'ils font (en surface, le bio représente 2% de l'agriculture en France).
Bien souvent, tu peux aller les rencontrer et voir la façon dont ils produisent, discuter avec eux, etc.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je vois mal en quoi limiter ta consommation de plastique t'empêcherai d'être végétarien, et vice-versa.Lesovik a écrit :Le veganisme, c'est bien joli, mais illusoire. Une marée noire est plus cruelle qu'un abattage, n'utilisez pas de plastique. Un film de Hollywood est plus polluant qu'un pet de mouton, n'allez pas voir de films d'action/de catastrophe. Votre journal du matin vient de très loin, d'Amazonie. Ne lisez plus.
Selon moi, l'intérêt du végétarisme est la limitation de la pollution de l'atmosphère. Je suis donc pour une modération dans la consommation de viandes, l'annihilation complète de cette consommation me répugne.
La destruction des forêts d'Amazonie tue beaucoup d'animaux en effet,... mais la production de soja transgénique pour alimenter tes bovins, de même que l'extension des pâturages pour tes bovins (élévage extensif), ravage probablement autant l'Amazonie que la production de bois pour le papier.
L'élevage produit + de gaz à effets de serre que les transports.
Encore une fois, rien ne t'empêche d'être végétarien ET d'être écolo, et dans tous les cas, l'industrie de la viande porte une lourde responsabilité dans les problèmes que rencontre le monde en terme de santé publique, d'environnement, de gaspillages... sans compter l'aspect moral de la consommation d'animaux pour leur chair.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
- Democrachiasse
- squatteur/euse
Moi non plus je suis pas des masses convaincu...
Puis même je ne voit pas comment tu peut tirer des conclusions comme celle çi. La souffrance c'est pas trop un truc qui se chiffre, non ?
Trés franchement j' y croit pas du tout! Je ne pense pas que les gens qui acceptent de manger de la viande dans de tels conditions se préoccupe un temps soit peu de la souffrance des animaux. Plutôt de leurs propres santé, ouais! D'autant que l'on pourrait considérait que ce genre de "public" serait déjà quelques peu sensibilisé au végétarisme.Une personne qui mange de la viande mais qui mange bio à tous ses repas fera souffrir beaucoup moins d'animaux dans sa vie qu'un vegan qui mange industriel.
Puis même je ne voit pas comment tu peut tirer des conclusions comme celle çi. La souffrance c'est pas trop un truc qui se chiffre, non ?

I'm the grave of the 80's. UH!
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor
C'est en effet à peu près ce qu'il se passe quand je vois un morcif de saucisse sêche.Laurent NTZine a écrit : Tes actes sont uniquement le résultat d'un stimulus biologique auquel tu ne peux pas échapper et sur lequel tu n'as aucune prise ?
Tu ne fais jamais de choix ?
Sinon, pour ta signature Lesovik, effectivement écrire "France et le reste on s'en branle" alors qu'on veut dire "Quelque part en France" est pour le moins maladroit. Soit t'essayes de maîtriser un peu plus les subtilités du français, soit t'assumes et tu fous le logo des Tolbiac Toads en avatar

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Oui, mais enfin l'importance que j'accorde quand à ton opinion sur ce "en France et le reste on s'en branle", que tu as interprété de la façon qu'il te plaisait, est très mitigée. Pour te faire plaisir, et pour éviter d'autres mécontentements à un sujet aussi crucial, je vais envisager de le changer.Chéri-Bibi a écrit :C'est en effet à peu près ce qu'il se passe quand je vois un morcif de saucisse sêche.Laurent NTZine a écrit : Tes actes sont uniquement le résultat d'un stimulus biologique auquel tu ne peux pas échapper et sur lequel tu n'as aucune prise ?
Tu ne fais jamais de choix ?
Sinon, pour ta signature Lesovik, effectivement écrire "France et le reste on s'en branle" alors qu'on veut dire "Quelque part en France" est pour le moins maladroit. Soit t'essayes de maîtriser un peu plus les subtilités du français, soit t'assumes et tu fous le logo des Tolbiac Toads en avatar
Je n'ai pas "aucune prise sur mes pulsions", merci bien. Il me semble que je décide ce que je mange. Malgré tout, il est vrai que lors d'une période de croissance intense, j'en suis venu à consommer des produits laitiers en volumes tout à fait inhabituels. Que dois-je en déduire? Une pulsion psychopathe, soudainement jaillit en moi, et me poussa inconsidérément à cet acte? Les bénéfices d'une consommation mesurée de produits animaux n'est nullement néfaste pour la santé, je le rappelle.
Un peu tordu comme phrase, les benefices ne sont nullement nefastes effectivement.Lesovik a écrit :Les bénéfices d'une consommation mesurée de produits animaux n'est nullement néfaste pour la santé, je le rappelle.
Ceci dit c'est pas pour faire le prof de francais que j'intervient (surtout que ca se trouve c'est correct comme tournure et c'est moi qui suis a la ramasse), mais pour faire remarquer que si la consommation moderee de produits animaux n'est point nefaste pour notre sante (a nous, la plupart des humains), elle l'est par contre tres souvent pour la sante de l'animal qui se fait manger ou exploiter (pour ses oeufs, lait, etc...).
Qui t'a dit qu'on était mécontents? On te dit juste que ça peut être ambigu, après si tu nous a expliqué la phrase et que tu kiffes d'avoir sous ton pseudo "France et le reste on s'en branle" assume et fais ce que tu veux bonhomme (pour reprendre ton expressionLesovik a écrit :Oui, mais enfin l'importance que j'accorde quand à ton opinion sur ce "en France et le reste on s'en branle", que tu as interprété de la façon qu'il te plaisait, est très mitigée. Pour te faire plaisir, et pour éviter d'autres mécontentements à un sujet aussi crucial, je vais envisager de le changer.Chéri-Bibi a écrit :Sinon, pour ta signature Lesovik, effectivement écrire "France et le reste on s'en branle" alors qu'on veut dire "Quelque part en France" est pour le moins maladroit. Soit t'essayes de maîtriser un peu plus les subtilités du français, soit t'assumes et tu fous le logo des Tolbiac Toads en avatar

C'était juste une question rhétoooorique, une question dont on connait déjà la réponse mais pour appuyer l'argumentation...(Dans l'interrogation rhétorique, le locuteur fait comme si la réponse à la question allait de soi, aussi bien pour lui que pour l'allocutaire. La question n'est là que pour rappeler cette réponse; elle joue alors le rôle de l'assertion de cette dernière, présentée comme une vérité admise.)Laurent NTZine a écrit :Tes actes sont uniquement le résultat d'un stimulus biologique auquel tu ne peux pas échapper et sur lequel tu n'as aucune prise ?
Tu ne fais jamais de choix ?Lesovik a écrit :Je n'ai pas "aucune prise sur mes pulsions", merci bien. Il me semble que je décide ce que je mange.
C'est comme si à ta question:
"Malgré tout, il est vrai que lors d'une période de croissance intense, j'en suis venu à consommer des produits laitiers en volumes tout à fait inhabituels. Que dois-je en déduire? Une pulsion psychopathe, soudainement jaillit en moi, et me poussa inconsidérément à cet acte?" on te répondait: "ah non dis donc tu n'es pas psychopathe, je pense que tu mangeais parce que tu avais faim."

D'une part je ne vois pas du tout ce que cette phrase vient faire là étant donné que personne ne t'a pour l'instant dit le contraire. (mais ça arrive du coup). De l'autre tu affirmes quelque-chose qui n'est rien que moins sûr, et ça comme un grand scientifique qui a bossé sur le sujet toute sa vie. Je te rappelle qu'il y a encore beaucoup de choses qu'on ne sait pas, et qu'actuellement des études tendent à dire que les produits laitiers ne seraient non seulement pas nécessaires à l'alimentaion, et pas si bons que ça pour la santé. Donc ton affirmation lancée comme une vérité absolue me semble hasardeuse. Ajouté à cela que comme le dit yienyien, les bénéfices évidemment ne sont pas néfastes.Lesovik a écrit :Les bénéfices d'une consommation mesurée de produits animaux n'est nullement néfaste pour la santé, je le rappelle.
Modifié en dernier par Norma Bates le 03 juin 2008 11:02, modifié 1 fois.