Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

Marc
zonard-e
zonard-e

Message par Marc » 03 juin 2008 16:23

Norma Bates a écrit :Quelle patience Marc!
Enfin c'est normal ! Il demandait de lui proposer quelque chose de léger mais qui est aussi vegan, je suis à dispo. ;)
Modifié en dernier par Marc le 03 juin 2008 17:21, modifié 1 fois.
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.

Gonzo
touriste
touriste

Message par Gonzo » 03 juin 2008 17:10

La petite question culinaire du jour, le tofu flambé (genre à la vodka) quelqu'un a déjà essayé? Ca risque pas de le cramer complètement? Ce serait pour remplacer des lardons à priori.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 03 juin 2008 17:11

apache a écrit :non justement ça m'intéresse, qu'est ce que tu proposes à manger, j'essaierai bien en plus je suis un peu gros. j'ai des kilos en trop.
Enfin c'est normal ! Il demandait de lui proposer quelque chose de vegan, je suis à dispo.
Il demandait pas une recette vegetalienne, il veut essayer kekchose qui le fera maigrir. D'ailleurs, je soupconne qu'il sous entendait vegetarien et pas vegetalien, parce que le fait de dire :
je vais me manger un bon steack saignant
me laisse penser qu'il n'envisageait pas le vegetalisme comme ca subitement. Bon, ca n'empeche pas de lui donner une recette vegetalienne, certes. Mais n'allons pas trop vite en besogne.

Donc mes conseils, arrete de boire de l'alcool, limite quand meme la quantite de fromage, et ce meme si tu n'arretes pas completement, mets toi a cuisiner toi meme (pas de plats tout prepares nom de dieu!!!), evites le sucre a part quelquefois du bio complet. Tout les soirs, salade composee de crudites (laitue, tomate, radis, concombre, chou coupe le plus finement possible, etc...) arrosee d'huile de colza bio, voire d'huile de noix bio en plus (c'est certes cher, mais quand on ne boit pas d'alcool, le budget le permet largement, et putain, comme c'est bon! On s'en rend pas compte au debut, mais apres deux trois semaines ca fini par manquer quand on en mange pas.), avec du houmos ou autre forme de pate vegetal fait maison si tu le veux. Pas de pain blanc!!! Pain complet, ou de sarrasin, epeautre, etc... comme tu veux. Perso je mange en general du pain de farine de sarrasin et de farine de soja. Sinon je me fais des galettes a base de farine de sarrasin, sel, eau, graines de sesame grillees, avec en plus parfois un peu de farine de pois chiche, du cumin, de la graine de coriandre en poudre. Ca revient moins cher que d'acheter du pain tous les jours.
Avec tous ca j'ai perdu 10 kilos en 7 mois. Le mois dernier j'ai tres mal mange en general (frites, fritures, fromage, pain blanc, sucreries, etc...) j'ai repris 1 kilo. Conclusion, ne pas manger de viande ne fait pas forcement maigrir.

Voila, si tes activites militantes antiracistes radicales te laissent le temps de cuisiner, bonne chance. ;)

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 03 juin 2008 17:14

Gonzo a écrit :La petite question culinaire du jour, le tofu flambé (genre à la vodka) quelqu'un a déjà essayé? Ca risque pas de le cramer complètement? Ce serait pour remplacer des lardons à priori.
Le tofu fume me semble a priori plus aproprie (le tofu fume la vie claire est excellent pour cuisiner, le soy me semble meilleur pour manger comme ca avec du bon pain, un peu de sel et une margarine vegetal bio a base de colza).
Ceci dit, essayes, tu verras bien. Et tu nous dira quoi.

ruzuhl
zonard-e
zonard-e

Message par ruzuhl » 03 juin 2008 17:17

a oui le tofu fumé pour remplacer les lardons c'est nickel ! Ou à la limite du seitan parce que c'est booooon :-P
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

Gonzo
touriste
touriste

Message par Gonzo » 03 juin 2008 17:18

Je ferai sans doute un eat-repport après test, et explication de la recette si c'est concluant. Faut juste que je trouve ça par chez moi, les deux marques que tu cites ne me disent rien, mais il y a sans doute d'autres alternatives.

Marc
zonard-e
zonard-e

Message par Marc » 03 juin 2008 17:27

kaosyouki a écrit : Il demandait pas une recette vegetalienne, il veut essayer kekchose qui le fera maigrir. D'ailleurs, je soupconne qu'il sous entendait vegetarien et pas vegetalien, parce que le fait de dire :
je vais me manger un bon steack saignant
me laisse penser qu'il n'envisageait pas le vegetalisme comme ca subitement. Bon, ca n'empeche pas de lui donner une recette vegetalienne, certes. Mais n'allons pas trop vite en besogne.
Désolé, j'ai fait un edit. ;) J'interprète tout à ma façon c'est dingue ! Quelle égocentrisme ! Mais ça ne veut pas dire pour autant que ma recette va faire grossir notre interlocuteur commun. Mais si il le souhaite j'ai une autre recette plus pauvre en calories et à base de brocolis ( les légumes verts sont important lorsque l'on entame un régime ) et de tofu, une bonne salade!
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.

nicoespoir

Message par nicoespoir » 03 juin 2008 18:12

gonzo, si t'as que du tofu de base, fais le revenir avec de la sauce soja, ça lui donnera un p'tit semblant de gout fumé...

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 03 juin 2008 21:35

si t'as le temps, tu le laisses meme mariner en petits cubes une nuit (voire plus) dans un mélange sauce soja / vin rouge + aromates (thym, ail, poivrons, etc)
le lendemain t'égoutte et tu fais revenir dans beurre/huile d'olive
si tu gère bien la cuisson, ils vont griller/carameliser sur l'exterieur, c'est pas mal ensuite pour intégrer dans diverses recettes (moi j'ai fait une croziflette -tartif avec des crozets à la place de la patate- et c'était plutot bonnard)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

apache
touriste
touriste

Message par apache » 05 juin 2008 15:20

merci c'est sympa, excusez moi d'avoir été désagréable, ça m'intéresse,pour dire je mesure 1m68 pour 80 kilos,je voudrais perdre 10 kilos, mais j'ai du mal avec les légumes. je vous provoque plus et merci pour les recettes.amicalement apache
soyons unis pour mieux lutter

Répondre