Peut-on tout voler ?

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 01 juil. 2008 5:58

taxi driver a écrit : commerce équitable
Déjà, je trouve ces mots antinomiques. Un peu comme soldats de la paix.
Après, si pour Desproges on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, on peut tout voler mais pas à n'importe qui.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 01 juil. 2008 6:42

kaosyouki a écrit :
Asylum a écrit :Et si ça sonne, tu cours.
La derniere fois que j'ai couru, ben j'etais pas assez rapide.
tu m'inquiete, tu bois plus, tu pars habiter à bar le duc, et maintenant tu fais du sport, qu'est ce qui se passe?

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 01 juil. 2008 8:13

melvin a écrit : Les Black Panthers se faisaient soutenir par les magasins de la communauté, et gare à ceux qui voulaient passer outre !
Un peu comme en Corse ou en Sicile ?

XmalcolmX
touriste
touriste

Message par XmalcolmX » 01 juil. 2008 10:00

Salut, je suis nouveau sur le forum, j'ai pas trouvé de topics de présentation alors je poste mon premier message ici, parce que le sujet m'a fait tiquer. Comme dit au début, le vol est pris en compte dans le budget des supermarchés, tout simplement (je crois) en augmentant le prix des produits volés, au fur et à mesure, donc au final, c'est le consommateur qui paie le vol, moralité, volons tous :-)
Je vérifierais mes dires, bien sur, c'est peut-être une grosse connerie, voilà pour ma première contribution.
"Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau" Professeur Choron

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 01 juil. 2008 11:00

yienyien a écrit :
kaosyouki a écrit :
Asylum a écrit :Et si ça sonne, tu cours.
La derniere fois que j'ai couru, ben j'etais pas assez rapide.
tu m'inquiete, tu bois plus, tu pars habiter à bar le duc, et maintenant tu fais du sport, qu'est ce qui se passe?
Je pars pas habiter la bas, ca fait 15 ans que j'y vis plus.
La derniere fois que j'ai couru pour sortir d'un supermarche, c'etait quand meme il y a 5 ans. Mais la je me suis dit que je devrais me mettre au sport parce que le vigile avait l'air en vachement meilleure forme que moi. :lol: D'ailleurs faites gaffe aux pots de champignons genre girolles, morilles, ca peut bipper.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 01 juil. 2008 11:06

je me doute bien que tu pars pas habiter là bas, c'était pour la boutade.
au fait vu le prix des champis dont tu parle, ca m'étonne pas qu'ils bipent, gyrolle, morille et trompette sont à 99 euro le kilo

Gonzo
touriste
touriste

Message par Gonzo » 01 juil. 2008 11:28

Petite news qui s'insère plutôt bien dans le contexte
Robin des Bois dans les supermarchés grecs

mardi 01.07.2008, 11:15
Un groupe se présentant comme anarchiste a revendiqué quatre opérations de « distribution gratuite de marchandises » menées en juin contre des supermarchés à Athènes au nom de la lutte contre la vie chère. La revendication, diffusée sur internet, est intervenue après le dernier raid de ce type, lundi, dans une grande surface de Néa Smyrni, dans la banlieue d'Athènes. Une vingtaine de personnes y ont fait irruption, casquées et armées de bâtons, pour y remplir sans payer des chariots, dont le contenu a ensuite été distribué dans la rue. Le gérant de l'établissement a attendu le départ du groupe pour alerter la police.

Le Soir

under
touriste
touriste

Message par under » 01 juil. 2008 11:59

SUPERBE INITIATIVE !!

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 01 juil. 2008 12:03

Raph a écrit :
melvin a écrit : Les Black Panthers se faisaient soutenir par les magasins de la communauté, et gare à ceux qui voulaient passer outre !
Un peu comme en Corse ou en Sicile ?
sauf que les denrées récupérées étaient redistribuées dans le ghetto sous forme de petits dejeuners gratuits, chaussures gratuites, vêtements gratuits etc...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Dan » 01 juil. 2008 12:23

Niko a écrit :je n'ai rien contre le vol quand il s'il s'agit de niquer des grosses enseignes capitalistes qui ne se privent pas d'en faire autant
après faut quand même rester cohérent avec nos idéaux, quand j'entends dire autour de moi "j'ai volé ça dans une librairie libertaire" je trouve ça plus que limite.
quand cette librairie libertaire se fait des marges de ouf sur du prix libre ou qu'elle installe des anti-vols tu la considère toujours comme des librairies libertaires à qui il ne faut pas voler?

sinon hum... avant de donner vos techniques n'oubliez pas que vous êtes sur un forum public et que vous êtes faciles à identifier... ce sont des sujets qui se discutent dans la vrai vie avec portables dans une autre pièce.

Répondre