Matériel Hi-fi.

Parlez de ce que vous voulez !
Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 24 août 2008 11:30

Heu, en fait, j'ai reparti mes deux enceintes dans ma chambre, en hauteur, avec des câbles rallonges et des dominos.
Les aigus de mes enceintes? Ce problème est irrémédiable?
Les transistors? Où se trouvent ils (je suis vraiment novice)? Comment les dépoussières t'ont?

Comment tu sait que j'ai une k7 de mob 47 ? :lol:
Modifié en dernier par Alita51 le 24 août 2008 11:32, modifié 1 fois.

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 24 août 2008 11:32

Ou tes branchements hétéroclites qui merdouillent avec le temps...
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 24 août 2008 11:32

Ah bah bravo ! C'est pas super conseillé de faire des rallonges trop grand avec tes câbles audio ! De base t'as une déperditions de qualité de son en dépassant quelques mètres ! Si en plus tu ajoutes des dominos moisis sur le chemin, c'est sur que des parasites tu vas en bouffer !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 24 août 2008 11:36

Bon, après, ma chambre est pas super grande. Deux sur une enceinte, un seul sur l'autre. Puis, c'est des dominos que j'ai acheté en magasin, donc pas si vieux que ça.
Mais jvais revoir mes branchements déjà.

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 24 août 2008 13:09

Ok. Ya du changement.
Je viens d'aller faire un tour au grenier. Des amis nous avaient donner un pré ampli, du matos lourd, en fer, comme vous m'avez décris, et une platine vinyle, assez grosse et tout. J'avais déjà essayer de les faire fonctionner, mais j'avais pas réussi, maintenant c'est fait, ça marche...
Par contre, c'est au niveau du vinyle que ça pèche : quand j'en lit un, un bourdonnement immonde viens entacher tout le long de l'écoute, il s'atténue quand je baisse les aigus, mais est comme même présent. Il empire quand j'actionne le "contour" qui donne beaucoup plus de pèche à l'ensemble. Par contre, pas de trace de bourdonnement avec les cd's. Est ce que ça peut être due à la platine ? Au port vinyle de la platine ?

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 24 août 2008 13:27

T'as branché la masse?

assfactor flo
zonard-e
zonard-e

Message par assfactor flo » 24 août 2008 13:28

Ce bourdonnement vient sans doute de la masse.(chaque platine a une masse a repartir )

Essaye de voir situ n'as pas un fil de masse attaché au cable de connection de ta platine vynil. Si tu as ce fil, il faut que tu le mette en contact avec ton ampli (tu peux l'enrouler autour d'un potar ou alors simplement le scotcher contre la calendre ) sinon, derriere certains amplis, t'as une vis avec ce logo Image , c'est pour y fixer ton fil.

Par contre, quelque fois, tu peux recuperer des platines ou les anciens proprio ont coupé le fil, pensant que ça ne sert à rien. Là, c'est tout de suite plus difficile.

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 24 août 2008 13:29

Arf, c'est peut-être le saphir de ta platine qui est vieille et encrassée ! Ca se change, mais c'est pas toujours facile d'en trouver. Sinon ça peu venir de la voie sur laquelle tu as branché ta platine. Pour t'en assurer test la platine sur les différentes entrées de ton ampli. Si le bruit persiste, ça vient de ta platine.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 24 août 2008 13:33

Peut être la pointe du lecteur vynil qui est mort ?

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 24 août 2008 13:41

Essaye déjà de brancher la masse... Y devrait avoir un petit bitoniot derrière ton ampli, un truc qui se visse et dévisse et c'est là que tu dois brancher. Au pire fous là ou tu peux... Si ça vient du saphir, regarde si est un modèle ou la cellule se change.... Et achètes-en une neuve, y'en a des pas trop reuche. Sinon, essaye de nettoyer le saphir.... Verifie si le bras est correctement aligné et bien droit par rapport aux sillons, ça peut jouer aussi!!!

Répondre