Soja chunks...
Soja chunks...
Juste une question : ya moyen de réhydrater les chunks dans un liquide froid ou c'est trop long? Parce qu'y faut déjà bien 20 minutes dans du bouillon alors quand c'est froid, ça doit mettre des plombes...... Quelqu'un a déjà essayer?
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.
-
nicoespoir
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e

-
Norma Bates
Petite info sanitaire: il ne faut pas consommer l'eau chaude du robinet, car elle est porteuse de bactéries. Je connais quelqu'un qui a été bien malade comme ça.Clémence Poï Poï Poï a écrit :moi je les fait pas tremper hyper longtemps, genre 10 min, et dans l'eau tiede que j'ai à l'évier, ça va tres bien.
-
Yanic
C'est tout à fait connu, et même indiqué dans le petit livret pompeux qu'ils te filent quand tu ouvres un compte GDF.
C'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser de l'eau chaude pour gagner un peu de temps pour faire bouillir l'eau des pâtes, par exemple.
J'ai pas encore trouvé l'explication scientifique détaillée sur le net, je continue à chercher.
Pour l'eau stagnante dans les canalisations, c'est un autre problème, celui les canalisations en plomb dans les immeubles anciens, donc il faut toujours laisser couler un peu l'eau (même froide) avant d'en boire un grand verre ou d'en faire son thé.
C'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser de l'eau chaude pour gagner un peu de temps pour faire bouillir l'eau des pâtes, par exemple.
J'ai pas encore trouvé l'explication scientifique détaillée sur le net, je continue à chercher.
Pour l'eau stagnante dans les canalisations, c'est un autre problème, celui les canalisations en plomb dans les immeubles anciens, donc il faut toujours laisser couler un peu l'eau (même froide) avant d'en boire un grand verre ou d'en faire son thé.
Modifié en dernier par Yanic le 25 août 2008 22:08, modifié 1 fois.
L'ébulition est pas sensée tuer les bactéries ? En même temps, ca fait un bail que je fais ca et il ne m'est jamais rien arrivé. Le problème peut sans doute plus se poser dans le cas de personnes plus faibles, genre nourissons, personnes agées...Yanic a écrit :C'est tout à fait connu, et même indiqué dans le petit livret pompeux qu'ils te filent quand tu ouvres un compte GDF.