Quelles sont vos peintures/ ou peintres préféré(e)s ?

Parlez de ce que vous voulez !
Hüsker Düde
touriste
touriste

Message par Hüsker Düde » 04 sept. 2008 22:32

je ne vais pas faire dans l'original mais comme à chaque fois Banksy fait une nouvelle fois fort avec son mémorial à l'ouragan Katrina qu'il vient de faire à la Nouvelle-Orleans

Image

Image

et puis pour les gens qui ont lu des trucs d'Ethan Clark, vous noterez les gros clins d'oeil au "Grey Ghost"

Image

Image

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 04 sept. 2008 23:45

Mon avatar s'appelle "Au seuil de l'Eternité" ...

Il a été réalisé l'année de sa mort. Ce tableau me traumatise complètement, en tout cas.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Riot girl
touriste
touriste

Message par Riot girl » 05 sept. 2008 2:23

Asylum a écrit :Mon avatar s'appelle "Au seuil de l'Eternité" ...

Il a été réalisé l'année de sa mort. Ce tableau me traumatise complètement, en tout cas.
Lorsque j'ai découvert Van Gogh, je l'ai vraiment trouvé terrifiant ce tableau ("Au seuil de l'éternité...")

J'aime aussi particulièrement celui-ci :
Image

et celui là :

Image
"Vivre est le plus dur des métiers"

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 05 sept. 2008 3:38

Si je devais n'en retenir qu'un (coooool, j'ai pas à le faire !) ça serait bien évidemment Bacon. Pour ce qui est du remuage de tripes et du marquage au fer rouge du cerveau j'ai jamais connu mieux. L'exposition Bacon à Beaubourg en 1996 est à l'origine de ma vocation (est de mon RMI par extension).
Bacon Akbar !

Image

Image

Image

Sinon, maximum respect aussi pour le Caravage. Technique de ouf au service d'un humanisme empathique encore rare à son époque.

Image

Déjà cité, mais tellement important : George Grosz ! A l'expo Dada j'étais dans un état de transe en scotchant ses toiles.

Image

Et celui qui me donne systématiquement envie de me couper les mains...

Image
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Blasting dead
touriste
touriste

Message par Blasting dead » 05 sept. 2008 8:15

Mes cinq coups de coeur!

NORMAN ROCKWELL
Image

HOWARD PYLE
Image

SIMON BISLEY
Image

GUSTAVE COURBET
Image

FRANCK FRAZETTA
Image

Mais il y en a tant d'autres! ! !

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 05 sept. 2008 10:34

Frans Masereel

Image

Felix Vallotton

Image

Seth Tobocman

Image

Le noir et blanc...

Riot girl
touriste
touriste

Message par Riot girl » 05 sept. 2008 11:55

[quote="Tiriwurst"]Si je devais n'en retenir qu'un (coooool, j'ai pas à le faire !) ça serait bien évidemment Bacon. Pour ce qui est du remuage de tripes et du marquage au fer rouge du cerveau j'ai jamais connu mieux. L'exposition Bacon à Beaubourg en 1996 est à l'origine de ma vocation (est de mon RMI par extension).
Bacon Akbar !

Ouah... Rien à redire- Ben moi, j'ai découvert les oeuvres de Francis Bacon (avec "two figures"- le CHOC), il n'y a que quelques années- Mais cette découverte m'a complétement scotchée, remuée les tripes, hérissée les poils, et profondémént marquée aussi- L'expo Bacon à Beaubourg ! Sniff- Pas vu- Ca devait être vraiment impressionnant...

Egalement une grosse préférence pour George Grosz, Otto Dix, Beckmann, Schiele, Munch... Il parait que je suis un peu névroséee

Un tableau de Frida Kahlo qui m'a bien marqué aussi :

Image

Pleins d'autres aussi (et la liste est longue... )comme Bosch, Bruegel ou certains tableaux de hans baldung grien et de de Bocklin

Image

Désolée pour la taille des images- je débute et mon ordi est capricieux
"Vivre est le plus dur des métiers"

Frédz Disaster
touriste
touriste

Message par Frédz Disaster » 05 sept. 2008 21:35

Y'a John John Jesse qui me fait halluciner assez souvent:
Image
(d'ailleurs c'était le bassiste de Nausea)

Ou Trevor Brown même si y'a des trucs vraiments tordus des fois:
(J'arrive pas à poster une toph... google si ça vous interesse mais je préviens c'est tendance SM fetish bizarre avec des enfants... donc si vous avez le 1er degré un peu trop prononcé ça risque de pas plaire)

Sinon Kristen Ferrel:
Image

Pis y'a aussi des centaines de gens qui déchirent un peu partout dans le millieu du tattoo (je suis apprenti dans un shop) ou du lowbrow...

Sinon au niveau des peintures moi j'aime bien pebeo c'est un assez bon rapport qualité prix, ou des rembrand mais qui sont plus chers... :lol:

djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par djaymz » 05 sept. 2008 22:25

Hé hé Marko!!Je vois qu'on a gardé une pointe de chauvinisme comtois!!Courbet for ever!!!!Of course
Mis à part le Gustave qui fit enrager pas mal de gens bien pensants au milieu du XIXéme j'aime par dessus tout KUPKA (peintre tchèque à l'origine de l'abstraction) qui fit ressortir le chromatisme dans la peinture moderne!!Expo terrible au musée d'Orsay en 2003 au nom précité involontairement "A l'origine de l'abstraction"..
J'apprecie énormément KLIMT,KOKOSHKA,PROCHAZKA et toute l'école viennoise et pragoise des années folles...
Alfons MUCHA cité par Paco est un maitre en la matiere aussi,expo permanente de cet artiste à Prgue starometské namesti..
Mais pour moi le plus grand est EGON SCHIELE!!!
Mais il y en a tellement,et forcément ceux que Dams cité plus haut!!!Avec mention spéciale à Sonya et Marald!!!

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 06 sept. 2008 12:47

Super sympa ce topic!
En achetant un vinyle 45t d'electro/drum'n'bass (split olgazz/heda zousli), j'ai découvert Gorellaume (http://necessaryexperience.net/main.php" onclick="window.open(this.href);return false;). Il est très fort.

Répondre