Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 10 nov. 2008 8:59

Est-ce que quelqu'un a vu cet immonde nanar??? http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms" onclick="window.open(this.href);return false;
... J'hésite, ça a l'air d'être du lourd, mais les films du catalogue uncut ne m'attirent pas trop :-?
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 11 nov. 2008 1:14

crustybeckham a écrit :J'ai maté Children of man il y a deux jours. Il m'a grave troublé ce film... La vision (pas si) dystopique de la société anglaise et son traitement génocidaire des immigrés... La réalité rejoint de plus en plus la fiction... Le scénario est convaincant sans être spectaculaire, c'est d'un réalisme cru, pas vraiment de manichéisme non plus. Je n'avais pas vu (ou lu d'ailleurs) de film d'anticipation aussi réussi et poignant depuis un bout de temps... Bon ça ne vaut tout de même pas Humanoid Terror Abyssal au niveau de la subtilité scénaristique et de l'intelligence politique, mais je le recommande quand même (malgré l'absence d'hommes-saumons génétiquement modifiés).
C'est ce film qui a un plan-séquence de folie ?
Non ? Si !

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 11 nov. 2008 5:56

Raf a écrit :
crustybeckham a écrit :J'ai maté Children of man il y a deux jours. Il m'a grave troublé ce film... La vision (pas si) dystopique de la société anglaise et son traitement génocidaire des immigrés... La réalité rejoint de plus en plus la fiction... Le scénario est convaincant sans être spectaculaire, c'est d'un réalisme cru, pas vraiment de manichéisme non plus. Je n'avais pas vu (ou lu d'ailleurs) de film d'anticipation aussi réussi et poignant depuis un bout de temps... Bon ça ne vaut tout de même pas Humanoid Terror Abyssal au niveau de la subtilité scénaristique et de l'intelligence politique, mais je le recommande quand même (malgré l'absence d'hommes-saumons génétiquement modifiés).
C'est ce film qui a un plan-séquence de folie ?
Euh... c'est quoi un plan-séquence? :lol:

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 11 nov. 2008 11:54

Un plan séquence c'est quand on film une scène sans coupure, y a pas de montage. Le plan = la séquence.

Et donc oui c'est dans ce film qu'il y a un plan séquence particulièrement impressionnant. Même s'il triche un peu vers le milieu du plan, c'est rudement bien fait et très efficace pour l'immersion.

La grande classe.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 11 nov. 2008 12:27

il y a au moins DEUX plans séquences de ouf, la scène de guerilla urbaine, mais également l'attaque de la twingo du futur sur cette petite route boisée...

sinon j'me suis tapé GOMORRA cette nuit et j'ai vraiment pas trop aimé...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 11 nov. 2008 12:31

Ah wé ? Tu pourrais développer un peu, vu que jusqu'à maintenant l'ensemble du monde connu n'a jamais proféré la moindre critique négative à son encontre...
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 11 nov. 2008 13:05

ben au delà de la realisation que j'ai trouvé un chouia hasardeuse, avec ses bons moments et ses scènes un peu en roue libre, j'ai été un chouia rebuté par la narration décousue qui se place en temps que "témoin"... Ca m'a donné l'impression de voir un strip tease chez les mafieux. J'en retire pas grand chose. La mafia est violente, elle tue des gens et fait de la maille en trafiquant des déchetterie... Oui, bon ok, j'ai trouvé ça un peu juste.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 11 nov. 2008 14:41

Ok. Je matte ça bientôt pour voir ce que ça donne.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 11 nov. 2008 22:43

W.

ben on avait des invits, mais elles marchent pas les jours de fête... Alors on s'est fait escroquer de 9 euros !!! :bad-words:
pour voir le film de Stone sur Bush. Ben mis à part que c'est pas trop mal joué, et qu'on a plaisir à retrouver Dreyfuss (Jaws, CE3K), Scott Glen (L'etoffe des héros), James Cromwell (le berger de Babe) ou Ellen Burstyn (la mère de Requiem for a dream) pour le reste ce fut une lutte sans merci durant 129 looooooooooongues minutes pour ne pas pioncer.
Peut être qu'un type qui vient de passer 15 ans chez les inuits sans radio, ni télé ni journaux et s'il n'a parlé qu'à des manchots apprendra quelque chose... les autres ben c'est peau d'zob !
Ah si, une intervention de Chirac, au téléphone, qui parle anglais avec un accent cheulou, le gars imite sa voix c'est golri... Sinon :sleeping:

km_33
touriste
touriste

Message par km_33 » 12 nov. 2008 0:07

Tiriwurst a écrit :http://www.megaupload.com/fr/?d=528TEXL7

Pour l'émission de Dahan (avec donc une critique de Blood Diamond assez explicite).
C'est sacrément vide comme critique quand même...

Répondre